Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19822 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 1322  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
je suis d accord avec ce que dit Entertaintmenttv et pour moi je JT de 20h de TF1 avec Ferrari à su s adapter et ce moderniser tout en conservant ses code et la logique de chaine de TF1. Pour L Ferrari fait un très bon travail, on le sent a travers l ecran qu elle fait tout avec son équipe pour faire un bon JT tant sur le fond que sur la forme. Je doute qu avec PPDA on en aurait été la s'il etait encore dans le fauteuil du 20h. je doute qu il aurait accepter une réalisation si dynamique que maintenant et accepté l'évolution du contenu que l on connait depuis quelques années. enfin pour terminer avec PPDA, le direction de l'info a souhaité un journal moins anxiogene, alors qu avec PPDA c etait tout le contraire.

Les reproche pour le contenu du JT de TF1: c est de ne pas analyser plus les sujets et c est ce qui me donne de plus en plus envie de zapper sur la 2 en ce moment.

de faire trop de sujet court alors que des plus long serait mieux à mon gout.

Pour ce qui est de la baisse des audience je ne vais pas répéter ce que dit Entertaintmenttv, mais je vais rajouter qu'on est dans une grosse mutation depuis quelques années et ce, sur tous les points, je pense que les francais prennent conscience, reflechissent, se questionnent sur ce qui le entourent. Les reflexes et les habitudes changent, et donc TF1 subi ca.

les gens en on marre aussi de regarder des choses stressantes a la TV à 20h, ils ont envi de ce detendre de plus en plus, M6 et France 3 contribuent à ca...

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
N'oublies pas que l'info sur TF1 est filtré par le célèbre bétonneur, ce qui lui vaut par certains internautes l'étiquette de faire de la désinformation. Puis les gens veulent maintenant "tout voir, tout savoir" avant les grandes messes, d'où le succès de Première Édition (Je sais que la bonne humeur et les blagues pourries y contribuent aussi).

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Le JT de TF1, et peut être encore plus ce weekend, semble dans une mauvaise passe...hier le journal de france 2 n’était inférieur que de 3 points à celui de TF1 !
Un effet synthés coupés qui fait zapper mdr ...

:lol:

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 12:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
TVague a écrit:
N'oublies pas que l'info sur TF1 est filtré par le célèbre bétonneur, ce qui lui vaut par certains internautes l'étiquette de faire de la désinformation.

Dernière preuve en images : le traitement de Free Mobile. Carrément ignoré à 13h, traité avec un parti pris totalement négatif à 20h...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Oui, d'ailleurs j'ai soulevé ce point dans la dernière étude que j'ai effectuée. Le traitement de Free Mobile était tout de même flagrant. C'est bien dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
Tious22 a écrit:
Le JT de TF1, et peut être encore plus ce weekend, semble dans une mauvaise passe...hier le journal de france 2 n’était inférieur que de 3 points à celui de TF1 !
Un effet synthés coupés qui fait zapper mdr ...

:lol:


c est a dire tu peux nous donner les chiffres stp ?

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
France 2 : 7.2 millions de téléspectateurs pour 25.4% de PdA.

Seulement 3.2 points de part d'audience d'écart avec le JT de TF1 qui a donc réuni 28,6% de pdm.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Les chiffres de hier >
Citer:
Hier soir, le 20H de France 2 a réalisé une belle audience, en réunissant 7.2 millions de téléspectateurs pour 25.4% de PdA. Il s'agit du 2ème meilleur score de la saison, très légèrement derrière celui du 6 novembre 2011 (7.2 millions de personnes et 25.5% de PdA).

A noter qu'il s'agit également du plus petit écart avec le 20h de TF1 un dimanche soir, depuis le début de la saison. Seulement 3.2 points de part d'audience d'écart entre le 20h de TF1, auquel participait François Hollande, et celui de France 2.

Source : Morandini




Citer:
Ces cinq dernières années, les points d’information de TF1 ont vu leur audience à la baisse quand la concurrence de France 2 a contenu son érosion. En chiffres, Claire Chazal a ainsi accusé une perte de 2.5 millions d’individus et de 12 points en part de marché, le vendredi soir, en l’espace de 5 ans. La grande messe du dimanche, elle, a vu partir 1.8 million de téléspectateurs, pour près de 8 points envolés*.

Malgré tout, la Une n’hésite pas à communiquer chaque lundi les performances du week-end assurant des « très belles journées de l’info ». Ce 22 janvier, ils étaient 8.1 millions de Français au rendez-vous du 20 heures, pour 28.6% du public.

Source : toute la télé


Par contre, pour samedi là elle a su garder son avance :
Citer:
Ce samedi 21 janvier, après le faible écart enregistré la veille avec le 20 heures de France 2 (400 000 téléspectateurs), TF1 a repris des couleurs. Le Journal, mené par Claire Chazal, a attiré plus de 6 millions de Français, soit 27.6% du public jusqu’à 20h35. Sur France 2, Laurent Delahousse a pu compter sur 4.8 millions de fidèles pour 21.7% de part de marché.


Le JT de TF1 en danger ...?


Il semble donc de plus en plus probable que le JT de france 2 dépasse un jour celui de TF1 ou du moins de manière ponctuelle. Et cela ne se fera pas forcément en semaine avec L.F mais peut être le weekend et surtout le vendredi. Je pense que contrairement à ceux que beaucoup disent LF fédère peut être autant que sa consœur Il faut dire que son JT est plus dynamique, vivant, et elle semble beaucoup investi et intéressé contrairement à CLaire Chazal qui semble un peu parfois blasé (c'est euh, sa posture de coté, ses interviews peu pugnace...)

Aussi, à la fin de l'année dernière, on avait entendu dire que Laurent delahousse pourrait quitter france2 et ce après les présidentielles de 2012. Peut être un jour, et cela serait un beau coup de la part de TF1, verrons nous Laurent Delahousse sur TF1 .... Je pense que le présentateur joue un role dans les audiences de son journal comme en atteste la chute des audiences lors de la première semaine de LF à son arrivée en 2008 mais aussi les bons scores de Delahousse.

Affaires à suivre ! :wink:

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
..


Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 12:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
..


Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 12:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Tious22 a écrit:
Aussi, à la fin de l'année dernière, on avait entendu dire que Laurent delahousse pourrait quitter france2 et ce après les présidentielles de 2012. Peut être un jour, et cela serait un beau coup de la part de TF1, verrons nous Laurent Delahousse sur TF1 .... Je pense que le présentateur joue un role dans les audiences de son journal comme en atteste la chute des audiences lors de la première semaine de LF à son arrivée en 2008 mais aussi les bons scores de Delahousse.

Affaires à suivre ! :wink:


Oui enfin à force de grignoter des téléspectateurs, cela va devenir de moins en moins intéressant de filer sur la chaîne concurrente surtout au niveau du contenu (JT+magazines), y'a que le salaire à la rigueur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Laurent Delahousse a la possibilité sur France 2 de pouvoir réaliser un certain nombre de documentaires qui ont souvent les honneurs du prime-time tout en présentant les journaux du week-end et "Un jour un destin". Alors ce serait étonnant de sa part d'aller vers la concurrence et je ne crois pas qu'il ait grand chose à y gagner professionnellement parlant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Delahousse est fier d'être sur FTélé, il ne partira pas ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
ET il a parfaitement raison...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
Je doute fort qu'il parte sur TF1. Il est excessivement bien intégré à la rédaction, c'est désormais l'un des piliers de l'info de la chaîne et même de l'ensemble du service public. Il produit et réalise des docs qui sont beaucoup plus ciblés pour le public de FT. Au fait, le doc sur Klaus Barbie était d'une réalisation trés intéressante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19822 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 1322  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, wile_e, YOUN: et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 20:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group