Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
ours a écrit:
Apparemment Slam va avoir un jeux OnLine
www.siliconcarne.fr

C'est bien, il y a de plus en plus de 3éme âge qui se connectent sur Internet :oops: :oops: :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
TVAddict² a écrit:
ours a écrit:
Apparemment Slam va avoir un jeux OnLine
www.siliconcarne.fr

C'est bien, il y a de plus en plus de 3éme âge qui se connectent sur Internet :oops: :oops: :lol:


N'empêche, les jeux de France 3 marchent bien sur le Net. Je pense notamment à "Questions pour un champion" qui remporte un grand succès online et dont la page est une des plus consultées sur France 3.fr.
La migration sur le Web peut aussi participer à un rajeunissement du public pour ces jeux (car plus que les programmes, ce sont surtout les supports qui vieillissent comme le bon vieux écran de télévision de papa).

Rmeteora a écrit:
stargazer a écrit:
Cette règle a surtout été mal expliquée (encore une mauvaise communication du groupe) car sur le principe, c'est une règle que je soutiens assez franchement.
En fait, un des problèmes de France 3 justement ces dernières années, est qu'elle a perdu en incarnation et les animateurs sont censés participer à cette incarnation. Or la navigation des animateurs entre chaînes a contribué au brouillage de l'identité de chacune d'entre elle et France 3 a été particulièrement touchée. Quand on mène l'enquête auprès des téléspectateurs pour savoir quels animateurs incarnent le mieux France 3, ceux-ci citeront Lepers ou Pernoud en premier lieu. Des animateurs charismatiques mais des vieux de la vieilles aussi. La Trois a vu débarquer des animateurs emblématiques de France 2 et de France 5 ces dernières années mais n'a jamais été capable de faire émerger les siens.

C'est vrai que le principe est bon, mais je pense qu'il aurait mieux valu privilégier le "recrutement interne" à l'intérieur des chaînes plutôt que d'interdire purement et simplement le fait d'être sur plusieurs chaînes en même temps.
Cette règle a très clairement été faite au détriment de France 4. Taratata, Questions de génération, On va se gêner, autant d'émissions qu'il a fallu supprimer... :?
Bon, cela dit, cela ne me dérange pas de ne plus voir O. Minne ou T. Young sur France 3 ou encore L. Romejko ou Jamy sur France 2. :)


Pour le recrutement en interne, je plussoie à 100 %. Ils le font d'ailleurs très bien à l'info en puisant dans le vivier des rédactions régionales pour assurer les remplacements des titulaires partis en vacances. Je pense d'ailleurs au parcours de Louis Laforge, d'abord présentateur à France 3 Provence puis ensuite des éditions nationales dont le "19/20" et le "Soir 3" et maintenant présentateur des "Racines et des ailes" qui est sans doute l'émission la plus prestigieuse de la chaîne. Un très beau parcours.
Pour France 4, il me semble qu'une des vocations de la chaîne est de faire émerger de nouvelles têtes. On peut bien lui refiler quelques animateurs connus de la Deux pour booster certaines de ses cases mais je ne pense pas que la priorité devrait être là à mon avis.

NB : Tania Young est sur France 3 maintenant, elle a repris la présentation de "Faut pas rêver" et se défend plutôt pas mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Que je n'aime pas ce nouveau générique pour Famille d'accueil...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Jan 2012, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4849
Localisation : Auvergne
Un détail sur la structure des inters-programmes de France 3 :
Jusqu'a présent, c'était quasiment tout le temps : Coming Next - Bande-Annonce - Pub - Bande-Annonce - Ident (depuis Septembre 2011)
Maintenant, c'est de plus en plus : Coming Next - 2 Bandes-Annonces - Pub - 1 Bande-Annonce - Ident (depuis Septembre 2011) OU Coming-Next - Pub - 2 Bandes-Annonces - Ident (depuis Septembre 2011)

Et j'ai remarqué qu'il y a seulement 3 secondes de décalage entre France 3 TNT et France 3 sur la TV d'Orange par mobile. Alors que par exemple, pour France 2, il y a 6 secondes de décalage entre les deux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Jan 2012, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 587
Grosse polémique chez France 3 Corse après la présentation du Corsica Sera et des journaux du week-end par un vacataire venu du continent cette semaine, Christophe Bardy (ex-M6, France 24 et BFMTV). Polémique tout à fait justifiée puisque celui-ci a massacré les noms Corses, et que France 3 Corse compte plusieurs journalistes qui présentent ou ont présenté des JT. Voici le communiqué du STC France Télévisions (Sindicatu di i Travagliadori Corsi) :

Citer:
STC... Section France 3 Corse
Aiacciu u 13 ghjennaghju 2012
Corsica Sera Bona Sera, Corse Soir Bonsoir,
S'il existe au sein d'une rédaction un poste emblématique de l'identité d'une chaîne, porteur d'une logique éditoriale, représentatif d'un rapport de fidélité au téléspectateur, c'est bien celui de présentateur (ou présentatrice). Ce n'est certainement pas un poste comme un autre !
C'est pourtant tout le contraire que vient de décréter notre rédacteur en chef, en confiant la présentation du Corsica Sera à un CDD, extérieur à la rédaction, et, en provenance du continent. Un choix que la rédaction en chef entend justifier par des contraintes liées au planning.
Ces explications, nous les rejetons. Les accepter, c'est faire fi de l'identité de l'antenne, c'est nier les compétences internes. Il existe pourtant, au sein de France 3 Corse Via Stella, pas moins de 8 présentateurs potentiels!
Nous ne mettons évidemment pas en cause, en ce qui nous concerne, les qualités
professionnelles et humaines du présentateur en question.
Pour le STC, en revanche, ce qui se passe aujourd'hui est révélateur d'une politique de management contestable. Le rédacteur en chef a annoncé en effet à la rédaction, qu'il entendait renouveler l'expérience avec d'autres présentateurs ou présentatrices étrangers à France 3 Corse Via Stella. Les présentateurs seraient donc des pions interchangeables! Sans parler du coût d'une telle politique (billets d'avion, frais de mission), alors que l'on nous martèle que l'heure est aux économies!
Après la venue à la technique et à l’antenne de cadres continentaux, c’est donc maintenant au tour des Jt.!
Le STC dénonce fermement cette décision de la rédaction en chef, et entend se mobiliser si un tel scenario venait à se reproduire. A chacun d’assumer ses responsabilités.

La déléguée syndicale

Anne Marie LECCIA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Jan 2012, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
C'est un peu nauséabond quand même comme revendication. Beaucoup est déjà fait pour un caillou qui compte un peu plus de 300000 habitants.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Jan 2012, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 587
Pieyre a écrit:
C'est un peu nauséabond quand même comme revendication. Beaucoup est déjà fait pour un caillou qui compte un peu plus de 300000 habitants.
Ce n'est pas nauséabond, c'est même sain je dirais.

Les journaux Corses ont toujours été présentés par des Corses pour des raisons évidentes de connaissance de la région et de sa culture bien plus importantes qu'ailleurs. De plus, le service public télévisuel en Corse a connu une histoire assez mouvementée à ses débuts pour que la présence de journalistes continentaux soit vécue comme une anomalie (directions et journalistes Corses ont vécu énormément de bras de fer avec le ministère de tutelle dans les années 80 pour une information libre). Autant, dans des régions sans relief, on peut faire un jeu de chaises musicales, autant vu la complexité de l'actualité en Corse, confier la présentation du journal à un Corse est une nécessité incontournable. Etant moi-même Corse et journaliste en Corse, je peux me rendre compte de la catastrophe qu'est le débarquement d'un journaliste continental en Corse : ils ne savent pas de quoi ils parlent et ont une faculté d'adaptation très limitée. Le peuple Corse s'est suffisamment battu pour sa culture pour que l'on ne la foule pas des pieds en mettant des journalistes continentaux qui n'en ont rien à foutre et qui de fait massacrent les noms Corses, par exemple.

L'actualité en Corse, ce n'est pas faire l'énumération des chiens écrasés en ouverture de JT, un sujet sur des problèmes de voisinage au milieu, et un sujet sur un fabricant d'espadrilles à la fin. On y parle malheureusement souvent de meurtres, d'attentats, mais aussi pour ce qui est moins déplorable, d'évolutions législatives, de politique, d'environnement et d'écologie, de culture et de langue Corse, de sport et parfois de sujets connexes moins d'actu qui font le gros des 19/20 dans les autres régions

Quant à tes propos vraiment nauséabonds sur la Corse, je n'y répondrai pas pour ne pas me faire bannir de ce forum, vois-tu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Jan 2012, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mars 2006, 16:05
Message(s) : 34
Localisation : au fond des Vosges
HD3D a écrit:
Les journaux Corses ont toujours été présentés par des Corses pour des raisons évidentes de connaissance de la région et de sa culture bien plus importantes qu'ailleurs. De plus, le service public télévisuel en Corse a connu une histoire assez mouvementée à ses débuts pour que la présence de journalistes continentaux soit vécue comme une anomalie (directions et journalistes Corses ont vécu énormément de bras de fer avec le ministère de tutelle dans les années 80 pour une information libre). Autant, dans des régions sans relief, on peut faire un jeu de chaises musicales, autant vu la complexité de l'actualité en Corse, confier la présentation du journal à un Corse est une nécessité incontournable. Etant moi-même Corse et journaliste en Corse, je peux me rendre compte de la catastrophe qu'est le débarquement d'un journaliste continental en Corse : ils ne savent pas de quoi ils parlent et ont une faculté d'adaptation très limitée. Le peuple Corse s'est suffisamment battu pour sa culture pour que l'on ne la foule pas des pieds en mettant des journalistes continentaux qui n'en ont rien à foutre et qui de fait massacrent les noms Corses, par exemple.

L'actualité en Corse, ce n'est pas faire l'énumération des chiens écrasés en ouverture de JT, un sujet sur des problèmes de voisinage au milieu, et un sujet sur un fabricant d'espadrilles à la fin. On y parle malheureusement souvent de meurtres, d'attentats, mais aussi pour ce qui est moins déplorable, d'évolutions législatives, de politique, d'environnement et d'écologie, de culture et de langue Corse, de sport et parfois de sujets connexes moins d'actu qui font le gros des 19/20 dans les autres régions


Là je trouve que ce sont les autres régions que tu insultes quand même. Des régions sans relief ? Désolé mais chaque région a ses spécificités et même qu'il y a aussi des meurtres ailleurs qu'en Corse.
Que ce soit France 3 ou Radio France, les journalistes en CDD ont toujours fait le tour des rédactions dans la France entière, une manière de se former, de voir justement des choses différentes mais aussi d'apporter un regard neuf.
Un journaliste qui débarque, c'est au rédac chef de lui dire comment se prononcent les villes, d'expliquer les situations. La Corse n'est pas plus à part que la Bretagne et ses noms imprononçables et l'Alsace et ses noms allemands. Et le jour où il y aura des soucis d'effectifs, les journalistes de France 3 Corse, ils diront quoi quand on leur répondra que précédemment, ils n'ont pas voulu de continentaux ?
(Tout ceci amicalement et sans aucun énervement bien entendu ! :D )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Jan 2012, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 587
Ton message étant largement moins vindicatif, j'y répondrai donc de façon pédagogique en reprenant une partie de mon message précédent :

Il faut comprendre une chose, c'est qu'en Corse, le rapport à l'information est très particulier, avec une population qui est en quête de vérité et de profondeur, qui est très impliquée dans la vie politique. Et puis, à ses débuts en tant que studio permanent il y a trente ans de ça, France 3 Corse via ses journaux a eu un rôle capital : c'était une antenne faite par des corses, pour les corses, à mille lieues des sujets aseptisés façon Pernaut que l'on servait aux corses chaque semaine depuis FR3 Marseille. C'est en partie par l'ouverture de France 3 Corse que la langue Corse a pu passer d'une langue quasi-clandestine dont on interdisait la pratique dans les cours d'école et les concerts de groupes polyphoniques, à une langue et une culture totalement assumée par tout un peuple. Les présentateurs parlaient Corse, et ça ne plaisait pas à la direction nationale et au ministre de tutelle. Ils parlaient aussi des attentats, de la réalité de la Corse ce qui ne faisait qu'amplifier le courroux de Paris, ils osaient même, grand sacrilège, passer les communiqués de revendications du FLNC. Un directeur a même été muté et des journalistes licenciés à l'époque. Il y a un vrai attachement de la population à cette antenne pour toutes ces raisons. Je peux te dire que de tous bords politiques, dans les rues, ce week-end, les gens ne comprenaient pas comment un continental a pu se retrouver à présenter les journaux alors que France 3 Corse a plein de présentateurs exerçant ou ayant déjà exercé. Il y avait cette impression légitime qu'on bafouait leur droit à l'information en la faisant incarner par un parisien

C'est pour cela que ce qui est anecdotique dans d'autres régions ne l'est pas en Corse, tout simplement. Que des JRI fassent des vacations pour pallier des absences, c'est une chose, que des journalistes vacataires chargés du récit et des interviews soient dépêchés, c'en est déjà une autre, mais faire incarner l'info par un continental reste inconcevable pour des raisons de cohérence. Si FR3 Bretagne, à l'époque, avait eu le même rôle dans le même contexte, ce serait strictement pareil aujourd'hui avec le même étonnement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Jan 2012, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
le générique de c'est pas sorcier avec Sabine diffusé hier soir a-t-il été capturé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Bonsoir, je viens de remarquer que pour le 19/20 (alpes) le bandeau 19/20 sert de news barre comme sur les chaine infos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Pour le peu que j'ai pu en voir, c'est pas mal, bien qu'un peu simpliste à mon gout, et que les informations y passent trop vite. Par contre, rien du tout pour l'édition locale grenobloise.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Nouveau générique pour TOUT LE SPORT !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Jan 2012, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
"Champagne Ardennes Matin", la matinale de France 3 Champagne-Ardennes change d'horaire dès lundi et sera diffusée .... à 13h. "Champagne Ardennes 13 heures avec vous" remplace donc l'émission "13 avec vous" qui était devenue plus un second rendez-vous d'information qu'un rendez-vous interactif avec les internautes (et puis en plus ils n'hésitaient pas à modifier les messages quitte à ce qu'ils n'aient plus le même sens) !! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Fév 2012, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Fév 2011, 10:42
Message(s) : 110
Localisation : Nantes
Quel logiciel* utiliser pour les syntés de france 3 avec l'animation ?
*gratuit

Merci d'avance :wink:

_________________
Nantes au coeur de l'actu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Elwe, Kiwan et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 8:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group