Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
emyr a écrit:
Eh oui, cela fait 6 ans qu'on était habitués au bandeau incrusté sous la table pour les synthés de fin....


Oui, ça va nous changer, mais là c'est les anciens synthés qui servaient de générique de fin... autant mettre les nouveaux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
Pas mal du tout, sobre mais innovant. Et merci à ceux qui publient les photos, cela permet de savourer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
C'est vrai qu'au niveau des infographies, synthés et incrustes (à l'image également de la météo), France 2 semble encore avoir un train de retard, c'est même parfois à la limite de l'amateurisme.
Dommage car au niveau du plateau il n'y a vraiment pas grand chose à redire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
- magnifique générique (car magnifiques locaux)
- plateau très agréable et aéré
- ce bleu nuit est splendide
- très beau fond pour l'écran pédagogique
- Par contre, que va donner l'écran derrière Puj' quand il fera jour ? On risque de le voir (ce qui n'est pas le cas actuellement) Pourquoi ne pas l'avoir décalé un peu plus à droite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
En tout cas c'est désormais clairement mieux que sur TF1 en ce qui concerne l'ambiance, le plateau et la réalisation. Le gros point noir reste effectivement l'ensemble des éléments graphiques : générique, synthés, animations. Mention spéciale au travelling descendant du générique : superbe !

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Le rendu du bois avec les lumières incrustées est très beau dans l'édition du 20 heures, mais à 13 heures le bois est trop clair et ne correspond pas à l'ambiance du rouge


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
ou sera Laurent Delahouse à 13h ? 20h ? comme la semaine ?
Il y a encore un coté du studio non exploré ! (coté rédaction) qui doit être réservé aux invités


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 21:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Ils ont coupé la fin du journal sur le nouveau plateau et sur l'hommage à Gilles Jacquier pour la rediffusion sur TV5 Monde.

Sinon, à chaud, je suis époustouflé. Si à 13h, les changements ne sont que minimes (c'était à prévoir), mais toujours les bienvenus, le 20h est vraiment magnifié ! Le plan de début, comme celui de fin est sublime, et on a ENFIN un JT qui s'ouvre sur l'extérieur !
Un plateau magnifique qui possède un double (voire triple ?) visage et qui peut se moduler de multiples façons, c'est ce que nous demandons depuis tant d'années (même si c'est dommage d'abandonner le bunker après les récentes modifications, mais bon ^^). Et c'est surtout un plateau à 360°, comme on a rarement l'occasion d'en voir, d'autant plus pour les JTs !
Alors un grand bravo à France 2 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 21:06 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Le rafraîchissement du décor est vraiment une réussite. :)

Concernant le 13h, évolution légère mais appréciable : le générique de début est très bien fait, voire même assez impressionnant ; l'écran géant est vraiment superbe surtout lorsqu'il est filmé de face et qu'il remplit l'image. Par contre, j'ai l'impression qu'on étouffe un peu : le rouge est plus vif et je trouve que ça écrase un peu les perspectives, surtout lorsque Élise Lucet est filmée de face.

Et pour ce qui en est du 20h… Mamamia ! Superbe ouverture avec la grue qui filme les étages, de très beaux plans, une belle ambiance bleutée et l'écran géant est bien mis en valeur. Le fond derrière David Pujadas, donnant sur Paris et le pont du Garigliano, humanise ce décor enfin ouvert. On respire ! :D

La seule chose qui fait «tâche» au milieu de ces évolutions, c'est l'habillage, qui n'a pas changé (même si on s'y attendait) … Toujours la même charte graphique au carré rouge, qui se fragmente un peu plus avec un nouveau «carré» pour le générique du 13h. Je suis pourtant persuadé qu'il est possible de créer un bon générique graphique qui mette en valeur les superbes plans de caméra avec autre chose qu'un carré rouge en rotation… Et que dire du générique de fin de 20h, qui a vu réapparaître les anciens synthés !

Sinon, excellente évolution du décor : France 2 a réussi à créer un décor unique pour ses journaux tout en le déclinant de manière intelligente pour chacune de ses éditions. Ce décor a vraiment de l'allure, il convient parfaitement à la grand chaîne qu'est France 2. Il me tarde de voir ce que donneront les JT weekend, avec Laurent Delahousse qui sera vraisemblablement placé en face de l'écran géant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
En un mot, Ma-gni-fique ! :D C'est harmonieux, ouvert sur l'extérieur, pas une seule faute de goût, un sans fautes ! Pour le 13h c'est pas mal non plus mais après avoir vu le 20h je me dis qu'il y a de quoi faire encore mieux (et on n'a pas encore vu la touche personnelle de Delahousse).

Comme vous j'espère sincèrement qu'ils vont nous donner en prime de nouveaux synthés et un nouveau bed dignes de ce plateau... Par contre j'ai toujours du mal avec ce carré rouge, mais le mouvement de caméra est si fluide et si beau que je passe l'éponge :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
J'ai noté un petit manque de cohérence entre les logos du 13 heures et du 20 heures. C'est dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Air' a écrit:
Il me tarde de voir ce que donneront les JT weekend, avec Laurent Delahousse qui sera vraisemblablement placé en face de l'écran géant.


En ce qui concerne les invités, ils seront placés à gauche et à droite du présentateur notamment pour le "13h15 le dimanche" ? Les caméras pourraient alors être visible. Ah moins qu'elle soit placées sur les côtés ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Les génériques de chaque édition me renversent : cette descente jusque sur le plateau est tout bonnement magnifique.
Pour la fin du 20h, j'ai bien cru à un vrai mouvement de louma jusqu'à l'écran du fond ! Raté, elle s'est arrêtée avant. Mais ce n'est peut-être que partie remise : aux beaux jours, alors qu'il fera encore jour à 20h40, l'intérêt sera peut-être plus élevé qu'en plein hiver, alors qu'il fait nuit noire...

Si ce n'est ce "générique" qui n'en est toujours pas un, je suis clairement fan de cette évolution !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 21:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
gillesdej a écrit:
J'ai aussi l'impression que l'image de la Seine est filmée en direct, juste sur le coin de l'atrium...

Juste magnifique, pas déçu du tout, on retrouve l'effet cathédrale que je ressentais depuis l'esplanade lors des tests ! :-) Alors, la claque, je vous l'avais dit !!! C'est beau de lire votre enthousiasme dans les premières réactions (et là au moins, c'est du réel, pas comme TF1...

J'avais vu juste sur au moins un point : l'effet transparent de l'écran plasma au repos grâce à la petite caméra installée juste derrière : bravo au concepteur, il fallait y penser et l'effet lorsqu'un lancement y est inséré est très sympa !

Photo postée ici ce WE :

Image

Pas mal aussi la nouvelle vue sur le grand ecran qui abandonne définitivement les éventuels choses héritées de l'atrium (les tests étaient faits avec l'ancien fond, d'où mon "erreur" sur la place de Pujadas (même si j'avais annoncé la forte probabilité d'une autre place^^)), quant aux écrans colonnes ils sont absents du 20h semaine. Les tests avec le fond du 20h WE dans ces écrans-colonnes et l'ancienne vue sur Paris pour les 20h de Delahousse ? À suivre !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
Oui, il semble y avoir un beau consensus sur cette magnifique (R)évolution...
et j'avoue moi-même avoir poussé un wouah! de surprise à 19h58...

les lumières sont sublimes, les couleurs trés apaisantes, j'avais peur de l'effet glacière, mais le résultat est trés positif.

l'effet de la louma rend le tout trés fluide, l'ouverture est topissime, même si il n''y a pas eu d'évolution de ce côté là...

Enfin, tant je restais sur ma faim pour le 13h, là j'avoue que c'est une belle surprise!

reste à voir le journal de Laurent Delahousse...mais j'espère aussi une bonne nouvelle! :wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Dernière édition par ben18 le Lun 23 Jan 2012, 21:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 4:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group