Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Jan 2012, 22:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
Zanzibar a écrit:
et franchement, qui ne sait pas que France 2 est la première chaîne publique de France ?

Je suis sûr qu'une bonne partie des gens pense encore que c'est TF1 la première chaîne publique même si ça doit commencer à évoluer aujourd'hui et surtout depuis le départ de Mougeotte...

azerty774 a écrit:
De Carolis avait placé toutes les chaînes aux mêmes niveau, en faisant "seulement" de France 2 une chaîne premium, mais qui ne fanfaronnait pas, et qui au contraire mettait en promotion les autres chaînes du groupe.
Avec ce slogan, "La première chaîne publique", Pflimlin met clairement France 2 en avant au détriment de toutes les autres, en lui donnant en plus un air hautain par ce mauvais slogan. Stratégiquement, je trouve pas ca très malin si on veut valoriser France 3 qui est en mal d’audience ou France 4 qui peine à se faire une place.
L'air était plus vif sur France 2, il est maintenant quasi-étouffant pour les autres chaînes du groupe.

Ce slogan pro-France 2 est assez inutile mais ça ne change rien. Carolis avait peut-être mis France 2 au même niveau que les autres chaînes du groupe pour la communication mais dans les faits sous son mandat, la Deux a récupéré tout ce que la Trois possédait encore comme programmes événementiels et fédérateurs.
France 2 a écrasé France 3 sous Carolis/Duhamel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Pas mal du tout la série Les hommes de l'ombre ! On se croirait sur Canal+ c'est vraiment efficace et les acteurs sont excellents. Toute ressemblance avec des personnes existantes n'est que purement fortuite bien sûr....

Dernière édition par Trinitron le Mer 25 Jan 2012, 23:14, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 22:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Un film que j'ai malheureusement raté ! J'éspère avoir le temps de le regarder sur pluzz très bientôt (encore 7 jours pour le voir)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
stargazer a écrit:
Zanzibar a écrit:
et franchement, qui ne sait pas que France 2 est la première chaîne publique de France ?

Je suis sûr qu'une bonne partie des gens pense encore que c'est TF1 la première chaîne publique même si ça doit commencer à évoluer aujourd'hui et surtout depuis le départ de Mougeotte...

Après, il faut comprendre le mot "publique" au sens service public (ce que TF1 ne l'est plus depuis un beau jour d'avril 1987) et non pas chaîne hertzienne.

azerty774 a écrit:
De Carolis avait placé toutes les chaînes aux mêmes niveau, en faisant "seulement" de France 2 une chaîne premium, mais qui ne fanfaronnait pas, et qui au contraire mettait en promotion les autres chaînes du groupe.
Avec ce slogan, "La première chaîne publique", Pflimlin met clairement France 2 en avant au détriment de toutes les autres, en lui donnant en plus un air hautain par ce mauvais slogan. Stratégiquement, je trouve pas ca très malin si on veut valoriser France 3 qui est en mal d’audience ou France 4 qui peine à se faire une place.
L'air était plus vif sur France 2, il est maintenant quasi-étouffant pour les autres chaînes du groupe.

stargazer a écrit:
Ce slogan pro-France 2 est assez inutile mais ça ne change rien. Carolis avait peut-être mis France 2 au même niveau que les autres chaînes du groupe pour la communication mais dans les faits sous son mandat, la Deux a récupéré tout ce que la Trois possédait encore comme programmes événementiels et fédérateurs.
France 2 a écrasé France 3 sous Carolis/Duhamel.

Et vice-versa : les programmes "pour vieux" de France 2 ainsi que les publicités sur le dernier catalogue Afibel ou encore le dernier appareil d'aide à la mobilité en vogue sont partis en 2006 sur France 3, ce qui provoque le vieillissement de France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 23:24 
Inscrit sur les forums

TVague a écrit:
stargazer a écrit:
Zanzibar a écrit:

Après, il faut comprendre le mot "publique" au sens service public (ce que TF1 ne l'est plus depuis un beau jour d'avril 1987) et non pas chaîne hertzienne.

Tout à fait et quand je dis que TF1 est encore perçue comme une chaîne publique, c'est qu'il y a encore un certain nombre de français qui pensent que leur redevance sert à financer la Une. Certes, ils sont de moins en moins nombreux mais il existent.
Il faut dire que TF1 a longtemps conservé sa structure de grille issue de son passé de chaîne publique (deux sessions d'information, programmation généraliste et familiale combinant de multiples genres de programmes etc...). Pendant longtemps et surtout dans les années 90 et début 2000, on pouvait lire dans la presse que France 2 copiait trop TF1. En réalité, c'était plutôt TF1 qui était restée assez fidèle à son passé et bien plus proche d'une chaîne publique comme France 2 que d'une chaîne privée comme M6. Aujourd'hui, ce modèle s'estompe, la programmation évolue et TF1 rejoint peu à peu le modèle traditionnel d'une véritable chaîne privée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Jan 2012, 23:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
Comme l'a souligné Azerty, cette nouvelle signature rabaisse un peu les autres chaînes du groupe. Par contre, c'est aussi, encore une fois, un moyen de se démarquer de ses consœurs du privé.

Zanzibar a écrit:

A propos de ça, c'est pas la première fois que j'ai surpris des personnes de mon entourage qui pensaient (et pensent encore (!)) que TF1 était une chaîne publique... C'est consternant mais je ne pense pas que ces personnes là soient des exceptions. Essayes de faire le "test" dans ton entourage (travail, famille, amis), je pense que tu serais surpris de ce qu'on pourrait te dire. :wink:

EDIT : j'avais zappé les messages de Stargazer, je rejoins son point de vue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Jan 2012, 10:37 
Publicateur

Message(s) : 4594
Ce slogan est très mauvais. :-(
En plus de rabaisser les autres chaînes du groupe, je ne vois pas l'intérêt de dire que c'est la "1ère chaîne publique"... :?
Quel est le message que France 2 veut faire passer ? Que les téléspectateurs préférent France 2 à France 3 car c'est les meilleurs ?

Quand ils disaient "France 2, première chaîne publique européenne en haute-définition accessible à tous gratuitement" lors du lancement de France 2 HD sur la TNT encore ça passe, mais le slogan actuel... :?

Je savais que R. Pfimlin voulait renforcer l'identité des chaînes quitte à casser l'identité du groupe France Télévisions, mais de là à pousser la concurrence entre chaînes publiques... :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Jan 2012, 12:02 
Modérateur

Message(s) : 4133
Je me rend compte que décidément Rémy Pflimilin est très mauvais en communication...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Jan 2012, 12:21 
Inscrit sur les forums

FLoïc a écrit:
Je me rend compte que décidément Rémy Pflimilin est très mauvais en communication...

C'est vrai. Ce n'est pas un grand communiquant (un mauvais communiquant même) et pourtant sa stratégie est la bonne (je ne parle pas des slogans de campagne promo à l'antenne mais de sa stratégie pour le groupe).
C'est une stratégie que je soutiens car il veut aligner l'organisation de France Télévisions sur celle de Radio France qui fonctionne bien. En clair, il veut redonner de l'identité aux chaînes pour en faire des "marques" tout en construisant l'entreprise commune en fusionnant les fonctions supports et en mutualisant les moyens de production, ce qui est invisible pour nous mais nécessaire pour la logique de groupe.
Pour les antennes, il a remis des directeurs par chaîne comme à Radio France alors que Carolis avait privilégié des directeurs par pôle (pôle divertissement, pôle fiction, pôle documentaire etc... qui chapeautaient toutes les chaînes à la fois). Carolis avait construit un groupe hyper-intégré et centralisé mais qui a aussi contribué à brouiller l'identité des chaînes.
Radio France est une entreprise commune mais avec des stations qui se différencient clairement. C'est sûrement possible de faire la même chose pour France Télé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Jan 2012, 13:13 
Modérateur

Message(s) : 4133
stargazer a écrit:
FLoïc a écrit:

C'est vrai. Ce n'est pas un grand communiquant (un mauvais communiquant même) et pourtant sa stratégie est la bonne (je ne parle pas des slogans de campagne promo à l'antenne mais de sa stratégie pour le groupe).
C'est une stratégie que je soutiens car il veut aligner l'organisation de France Télévisions sur celle de Radio France qui fonctionne bien. En clair, il veut redonner de l'identité aux chaînes pour en faire des "marques" tout en construisant l'entreprise commune en fusionnant les fonctions supports et en mutualisant les moyens de production, ce qui est invisible pour nous mais nécessaire pour la logique de groupe.
Pour les antennes, il a remis des directeurs par chaîne comme à Radio France alors que Carolis avait privilégié des directeurs par pôle (pôle divertissement, pôle fiction, pôle documentaire etc... qui chapeautaient toutes les chaînes à la fois). Carolis avait construit un groupe hyper-intégré et centralisé mais qui a aussi contribué à brouiller l'identité des chaînes.
Radio France est une entreprise commune mais avec des stations qui se différencient clairement. C'est sûrement possible de faire la même chose pour France Télé.

Totalement d'accord avec toi : on peut parler de rationalisation même... Il faut surfer sur la notoriété de chacune des chaînes pour rassembler le plus largement dans chacun des domaines thématiques mais aussi avoir une stratégie de "gamme" afin de mutualiser au maximum et d'avoir la puissance de frappe d'un grand groupe !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Jan 2012, 20:49 
Inscrit sur les forums

Excellente émission qui démarre sur F2 pour tous fans de télévision et c'est une chance pour capturer d'anciens génériques, car avant chaque chronique les génériques commencent !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Jan 2012, 21:26 
Publicateur

Message(s) : 2699
TVAddict² a écrit:
Excellente émission qui démarre sur F2 pour tous fans de télévision et c'est une chance pour capturer d'anciens génériques, car avant chaque chronique les génériques commencent !!

Dommage que les extraits vidéos soient gâchés par le logo de l'émission, assez horrible en plus d'être envahissant…

Sinon, le slogan «France 2, la première chaîne publique» (slogan que je trouve arrogant et froid, comparé au «Bonne soirée sur France 2» qui a le mérite de s'adresser directement au téléspectateur) a pu être ré-entendu à la fin de la page soirée de ce samedi. Je croyais pourtant qu'il avait été abandonné étant donné que, jusqu'à ce soir, on ne l'avait entendu qu'une fois ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Jan 2012, 22:36 
Inscrit sur les forums

C'est drôle car avec les 2 réactions que tu as donné dans ton message, j'ai eu les mêmes au cours de la soirée :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Jan 2012, 0:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1177
Air' a écrit:
TVAddict² a écrit:

Dommage que les extraits vidéos soient gâchés par le logo de l'émission, assez horrible en plus d'être envahissant…

Le logo de l'émission, mais aussi et surtout le zoom. Néanmoins, émission bien sympathique. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Jan 2012, 10:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
J'ai regardé, quelques extraits de l'émission, ça m'avait l'air plutôt bien. Je vais la regarder en entier. En tout cas, ça fait du bien de revoir la table triangulaire de Nulle Part Ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure