Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Jan 2012, 11:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
simon72 a écrit:
Nouveau design du pass Navigo (carte de transports en commun Paris-Région Parisienne), imaginé par Philippe Starck. Disponible à partir de 2013.

AVANT :
Image

APRÈS :
Image

Y'a pas à dire, c'est bien terne. :(
On avait une véritable identité visuelle à la fois esthétique et bien identifiable, et maintenant on déconstruit tout... :?

Il faut noter que le gris est depuis quelques temps la nouvelle couleur identitaire du Stif (Syndicat des Transports d'Île-de-France - l'autorité régionale chargée des transports en IDF depuis plusieurs années).
Les nouveaux bus de la RATP par exemple commencent à arborer une nouvelle "livrée Stif" (avant, après), les nouveaux RER aussi (ligne A et ligne B), ainsi que les nouveaux tramways.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Jan 2012, 11:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Rmeteora a écrit:
simon72 a écrit:
Nouveau design du pass Navigo (carte de transports en commun Paris-Région Parisienne), imaginé par Philippe Starck. Disponible à partir de 2013.

AVANT :
Image

APRÈS :
Image

Y'a pas à dire, c'est bien terne. :(
On avait une véritable identité visuelle à la fois esthétique et bien identifiable, et maintenant on déconstruit tout... :?

Il faut noter que le gris est depuis quelques temps la nouvelle couleur identitaire du Stif (Syndicat des Transports d'Île-de-France - l'autorité régionale chargée des transports en IDF depuis plusieurs années).
Les nouveaux bus de la RATP par exemple commencent à arborer une nouvelle "livrée Stif" (avant, après), les nouveaux RER aussi (ligne A et ligne B), ainsi que les nouveaux tramways.


En effet, et ce visuel qui a plus de 10 ans restait encore particulièrement moderne ! Je ne comprends pas trop la stratégie là... Peut-être refléter dans le badge la morosité que vont créer les transports en commun sur toi ?!

Pour le coup, Starck ne s'est pas vraiment foulé et cela va à l'encontre du dynamisme ou de la communication positive même...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Jan 2012, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
J'espère au moins que personne n'a payé pour çà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Jan 2012, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Pour revenir à TLS, je trouve que le générique ainsi que le logo, colle assez bien à l’habillage antenne de France3!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Jan 2012, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
Faje19 a écrit:
Pour revenir à TLS, je trouve que le générique ainsi que le logo, colle assez bien à l’habillage antenne de France3!


Oui, je trouve aussi! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Jan 2012, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
jarod692001 a écrit:
J'espère au moins que personne n'a payé pour çà !

Il l'a fait bénévolement. Je sais pas ce qu'il vaut en matière de design d'intérieur, mais pour ce qui est d'un autre ordre, j'ai l'impression qu'il est un peu trop surestimé ce Starck, entre la freebox v6, les photomatons et maintenant ça, c'est pas bien folichon, et finalement assez commun designement parlant.
Mais ce n'est que mon avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Jan 2012, 18:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
ElRikko a écrit:
jarod692001 a écrit:
J'espère au moins que personne n'a payé pour çà !

Il l'a fait bénévolement. Je sais pas ce qu'il vaut en matière de design d'intérieur, mais pour ce qui est d'un autre ordre, j'ai l'impression qu'il est un peu trop surestimé ce Starck, entre la freebox v6, les photomatons et maintenant ça, c'est pas bien folichon, et finalement assez commun designement parlant.
Mais ce n'est que mon avis.


Autant la Freebox v6 et les Photomatons j'adhère, autant cette carte qui ressemble aux cartes UGC d'il y a 10 ans bof bof

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Jan 2012, 20:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
FLoïc a écrit:
ElRikko a écrit:
jarod692001 a écrit:
J'espère au moins que personne n'a payé pour çà !

Il l'a fait bénévolement. Je sais pas ce qu'il vaut en matière de design d'intérieur, mais pour ce qui est d'un autre ordre, j'ai l'impression qu'il est un peu trop surestimé ce Starck, entre la freebox v6, les photomatons et maintenant ça, c'est pas bien folichon, et finalement assez commun designement parlant.
Mais ce n'est que mon avis.


Autant la Freebox v6 et les Photomatons j'adhère, autant cette carte qui ressemble aux cartes UGC d'il y a 10 ans bof bof


Figure-toi El Rikko que l'on retrouve même le nom de STARCK sur... les couteaux jetables en plastique blanc dans des cantines de lycées. :shock:

Concernant la généralisation du gris pour le Stif à Paris et sa banlieue, c'est pas ce qui va faire revenir la gaieté et la joie de vivre dans cette ville. L'image (jadis mythique) de Paris s'enfonce à travers sa propre régie de transports.... Heureusement que les numéros de lignes de métro restent bariolés :roll:

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Jan 2012, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et puis quoi encore ? De l'habillage TV made in Starck ? Il devient de plus en plus ridicule en faisant passer un ensemble banal de couleurs banales pour de l'art.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Jan 2012, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le deseign ce n'est pas de l'art. Ce n'est que mon avis.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Jan 2012, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Si, c'est de l'art appliqué.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Jan 2012, 0:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Mais pas de l'art tout court.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Jan 2012, 9:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
On bascule dans le débat hautement philosophique là, on ne va jamais en finir :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Jan 2012, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
HS, mais ayant fait des études d'arts appliqués, je peux vous dire que Starck n'est pas forcément bien vu dans le milieu. Personnellement, mis à part deux trois concepts de produits intéressants, je le trouve assez médiocre.

Et le navigo ne fait que confirmer ma pensée (ça me fait penser à un modèle Office Publisher ou Word tout prêt :roll: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Jan 2012, 15:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le communiqué de presse de l'objet du scandale ^^ : http://www.starck.com/data/actualite/ac ... _5aa56.pdf
Sinon, vous trouvez que la nouvelle couleur du passe Navigo ressemble à du parme ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 16:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group