Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Fév 2012, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Logo spécial "vague de froid" dans le JT de Julian Bugier un peu effet web 2.0 un peu raté :? :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Fév 2012, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Bon, je crois que 10 jours après, on peut dire que l'envol de la louma vers la baie vitrée du premier soir n'était là que parce que c'était la première, comme pour fêter le nouveau décor. Malheureusement depuis, la fin est bien plus classique... :(

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Fév 2012, 21:39 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Exact et la fin est moins dynamique que dans le bunker avec la louma...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Fév 2012, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
sauf ce soir : j'ai l'impression que la louma cherchait à remonter comme dans le bunker (les autres soirs , la louma se dirigeait vers Puj')


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Fév 2012, 20:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Naturals a écrit:
En effet il est à la même place que David Pujadas. Peut-être qu'il sera à la place d'Elise Lucet que pour les 13 heures ?

C'est le même fond, mais le bleu présent est plus clair.

Edition: Il s'agit d'un bleu turquoise ?
Image


C'est fini la couleur spéciale pour le week-end ? Je trouve ça dommage, ça permettait de séparer chaque édition.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Fév 2012, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
Moi aussi, le bleu turquoise pour les éditions du WE était une trés bonne idée, pourqoui ce changement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 1:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Moi je ne le regrette pas : ce bleu ci est tellement plus classe et sied si bien à Lolo Delahousse contrairement au bleu turquoise!

D'ailleurs j'ai trouve que l'edition de ce vendredi soir était particuliement réussie : reportages bien ficelés, traitement de l'info sur le froid peu racoleuse, Laurent Delahousse en forme, une réalisation de qualité. Bref, l'info de France 2 est en forme en ce moment et, autant le dire, ça fait longtemps que cela n'était pas aussi visible sur le fond comme sur la forme! Bravo!!!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 10:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
En Allemagne, en Espagne, au Portugal ou encore en Angleterre, ce sont les chaînes publiques qui sont leaders de l'information. France 2 va-t-elle peut être réparer les erreurs du passé et prendre cette place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 11:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Il faut arrêter de ne voir la télévision que par la lorgnette de l’audience. Regardez les programmes et penchez vous sur leur contenu au lieu de n'analyser que des chiffres.
Si on ne regarde que les chiffres, comment expliquer que des émissions comme Thalassa perdurent ? Moins de 10% de PDM, c'est "faible". Certes, mais c'est une émission de qualité, avec des reportages-documentaires souvent bien ficelés, digne du service public.

Alors oui, peut-être que le JT de France 2 a moins d’audience. Mais il faut surtout voir que c'est le traitement et la hiérarchie de l'information qui, depuis quelques années, a été revue sur France 2. Et niveau fond (et maintenant forme), pour ma part, je trouve le JT de France 2 supérieur à TF1.
Niveau chiffres ce n'est pas le cas. Et alors ? France 2 a arrêté de faire une guerre des chiffres, au 13h comme au 20h, et c'est ce qui permet d'avoir cette stabilité pour Elise Lucet et David Pujadas à la tête de leur journaux, ce qui était loin d'être gagné avant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
azerty774 a écrit:
Il faut arrêter de ne voir la télévision que par la lorgnette de l’audience. Regardez les programmes et penchez vous sur leur contenu au lieu de n'analyser que des chiffres.
Si on ne regarde que les chiffres, comment expliquer que des émissions comme Thalassa perdurent ? Moins de 10% de PDM, c'est "faible". Certes, mais c'est une émission de qualité, avec des reportages-documentaires souvent bien ficelés, digne du service public.

Alors oui, peut-être que le JT de France 2 a moins d’audience. Mais il faut surtout voir que c'est le traitement et la hiérarchie de l'information qui, depuis quelques années, a été revue sur France 2. Et niveau fond (et maintenant forme), pour ma part, je trouve le JT de France 2 supérieur à TF1.
Niveau chiffres ce n'est pas le cas. Et alors ? France 2 a arrêté de faire une guerre des chiffres, au 13h comme au 20h, et c'est ce qui permet d'avoir cette stabilité pour Elise Lucet et David Pujadas à la tête de leur journaux, ce qui était loin d'être gagné avant !

+1 ! Et le JT de F2 augmente en audience signe que beaucoup pensent comme nous !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 13:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Changement de côté pour Laurent Delahousse pour le journal de 13 heures.

Il se place au même endroit qu’Élise Lucet. Il ont donc préféré avoir le fond précédent avec les télés plutôt que l'extérieur aux couleurs fades.

Édition: Image
Image


Dernière édition par Naturals le Sam 04 Fév 2012, 13:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22
Message(s) : 268
Localisation : Nancy
Naturals a écrit:
Changement de côté pour Laurent Delahousse pour le journal de 13 heures.

Il se place au même endroit qu’Élise Lucet. Il ont donc préféré avoir le fond précédent avec les télés plutôt que l'extérieur aux couleurs fades.

J'allais le dire !
Pourquoi ils ont pas laissé comme hier et la semaine dernière. :evil: C'était mieux !

_________________
Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM
http://www.radio-zenith.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 13:11 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
C'est bien dommage que Laurent Delahousse soit revenu à la place d'Élise Lucet, je ne suis pas très fan de cette configuration… D'autant plus que le fond «13h weekend» sur les colonnes n'est pas très réussi : le carré rouge n'est pas centré en plus d'être difficilement lisible et le fond bleu nuit ne colle pas (c'est le 13h, pas le 20h !).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 13:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Naturals a écrit:
Changement de côté pour Laurent Delahousse pour le journal de 13 heures.

Il se place au même endroit qu’Élise Lucet. Il ont donc préféré avoir le fond précédent avec les télés plutôt que l'extérieur aux couleurs fades.

Il fallait s'y attendre. C'est finalement plus logique et plus agréable ! Olivier Siou m'avait répondu dans un échange twitter que c'etait un sujet d'ajustement car le pont faisait tâche...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Fév 2012, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
D'ailleurs le logo "13:15 le samedi" n'est plus animé... avant le rond derrière le texte l'était.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 20:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group