Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Jan 2012, 11:21 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
c'est pas une société privée qui livre les carte sim
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Jan 2012, 11:32 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Jan 2012, 11:34 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
ah bon ben j’espère que le facteur va pas me foutre encore le courrier devant la porte dehors manquerais plus qu'ont me vol ma carte sim...
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2012, 21:22 |
|
|
Suite au lancement de Free Mobile, la plupart des opérateurs français se sont alignés avec les tarifs de ce dernier. Samedi dernier, je reçois la newsletter de Virgin Mobile en me disant que les nouveaux forfaits concurrentiels, appelés Forfaits Extaz, sont les suivants (avec ou sans mobile) :
• 2H - SMS Illimités : à partir de 8,99 €/mois
• 4H - Internet 3G jusqu'à 3 GO - SMS Illimités : à partir de 15,99 €/mois
Aujourd'hui, j'ai reçu une autre newsletter avec ces forfaits Extaz mais différents :
• 2H - SMS Illimités : à partir de 14,99 €/mois
• 4H - Internet 3G jusqu'à 3 GO - SMS Illimités : à partir de 21,99 €/mois
La différence ?
- Déjà le prix, certes, mais les premiers forfaits sont SANS engagement, AVEC ou SANS mobile et les deuxièmes forfaits sont AVEC engagement 24 mois et AVEC mobile.
Je trouve ça vachement exagéré, de plus, on s'y perd facilement avec toutes ces différences si on n'y prête pas attention. Et ce n'est pas les prix qui étaient annoncés un peu partout sur le Web, mais ça, on pouvait s'y attendre.
Bref, avec ça, si on peut être détendu du mobile, faut m'expliquer...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2012, 21:27 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Si vous voulez résoudre vos problème de factures de mobile et les hausses de prix, il existe Prixtel qui s'aligne avec le forfait la plus adapté (c'est-à-dire le moins chère en fonction de votre consommation) chaque mois. Un moyen plus pratique que d'éplucher tous les opérateurs
|
|
Haut |
|
|
tdamienjd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Jan 2012, 23:16 |
|
|
Moi je me suis abonné à Free Mobile dès le lendemain de la conférence et j'en suis satisfait.
Que demander de mieux que le tout illimité ?!
Attention : Quelques bugs au niveau d'internet de temps en temps, suffit de passer en mode avion (ou de rallumer le tel) et ca revient.
Mais quel opérateur n'a pas connu de couacs à son lancement ?
Et je n'avais encore jamais eu des débits de 6Mbps en download !
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Jan 2012, 7:01 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
tdamienjd a écrit: Mais quel opérateur n'a pas connu de couacs à son lancement ?
Exactement, mais bon en France, on adore râler
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Jan 2012, 11:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
J'ai eu Bouygues au début des années 2000 et c'était une catastrophe. On captait pas dans beaucoup de zones. Aujourd'hui, le réseau de cet opéraeur est très bien noté. Laissons le temps à Free de s'nstaller.
Je dis ça tout en sachant qu'Orange vient de résilier ma ligne suite à sa portativité et que Free ne m'a toujours pas envoyé de carte SIM...
|
|
Haut |
|
|
tdamienjd
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Jan 2012, 18:35 |
|
|
Dans son communiqué de ce jour, l'ARCEP annonce qu'elle va procéder a de nouvelles vérifications de la couverture de Free Mobile
Citer: Toutefois, dans un souci de transparence et de sérénité, l'ARCEP a estimé utile de demander à la société Free Mobile d'actualiser les informations relatives à l'état de son réseau, incluant notamment une liste des sites installés, des sites effectivement activés, et des motifs qui auraient pu la conduire, le cas échéant, à l'extinction de certaines stations de son réseau. L'ARCEP examinera ces éléments avec la plus grande attention.
En tenant compte des éléments fournis, l'ARCEP engagera une vérification sur le terrain, selon la même méthode que celle utilisée pour les précédents contrôles. Les résultats seront rendus publics. ... Et ne se prive pas de remettre les autre opérateurs à leurs places Citer: L'ARCEP rappelle d'ailleurs que l'obligation de couverture, dans les deux ans suivant la délivrance des autorisations, qui était prévue par les licences 3G attribuées en 2001 et 2002 respectivement à Orange France, SFR et Bouygues Telecom, n'a pas été respectée et que, si l'ARCEP a alors toléré cet état de fait, c'était en raison des difficultés techniques et économiques invoquées par les opérateurs.
Je trouve dommage que Free subisse autant de critiques, il faut leur laisser le temps de mettre toutes les machines en marches et tout n'est pas de leur faute (la portabilité du numéro notamment).
Je ne doute pas que d'ici quelques mois tout fonctionnera bien et plus la couverture de l'opérateur progressera moins de problèmes il y aura (le téléphone change souvent de réseau entre Free 3G - Orange 3G - Orange Edge)
|
|
Haut |
|
|
tdamienjd
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Jan 2012, 18:38 |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: Je dis ça tout en sachant qu'Orange vient de résilier ma ligne suite à sa portativité et que Free ne m'a toujours pas envoyé de carte SIM...
Généralement (ce qui a été aussi mon cas) la carte SIM est envoyée la veille du jour de portabilité. Mais la logistique... et La Poste peut avoir du retard^^
Sais-tu si ta carte a été expédiée ?
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Jan 2012, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Oui, elle a été expédiée. J'espère la recevoir demain car j'ai toujours rien reçu aujourd'hui...
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Jan 2012, 8:23 |
|
|
moi jai du attendre 10 jour... mais le reseau marche tres bien meme si jai pour le moment pas de smarthephone...
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Fév 2012, 18:38 |
|
|
Vu dans la newsletter Commentçamarche.com, qui reprend une info du NouvelObs.com, qui concerne Free mais du côté de ses forfaits Internet. Free est donc condamné à 100 000 € d'amendes.
Plus d'infos : http://www.commentcamarche.net/news/585 ... u=22528678
Ça en fait de la bonne pub pour Free. Apparemment, ils ont pas tout compris.
Ok je sors.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Fév 2012, 18:49 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Fait qui remonte à 2007 quand même, faut pas pousser
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Fév 2012, 19:03 |
|
|
Oui et l'affaire vient d'être classée seulement maintenant.
La condamnation, rendue mardi par le tribunal correctionnel de Paris, fait suite à une enquête de l'administration qui proposait des suites pénales. Les dommages et intérêts ont été versés à l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui avait déposé plainte dans cette affaire.
Il était bon de le signaler. Merci Mixer !
|
|
Haut |
|
|