Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Fév 2012, 12:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Nagui fait une vanne sur Whitney Houston à l'instant, il est bien évidemment pas au courant de son décès vu que l'émission est enrengistrée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 12:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Oui, pourquoi ne pas garder des "best-of" du Plus Grand cabaret en stock pour ce type d'évènement. Il faut arrêter un peu avec cette "hypocrisie" le service publique est là pour la qualité pas pour l'audience. Quand on investit plusieurs centaines de millions d'euros dans un média, on s'attend ce que le public suive ce média, avec ou sans pub. Le service public à déjà ses chaînes dîtes premium.

Alors, on ne demandera pasà France 2 de faire 30% de part de marché. Mais réaliser des audiences digne de la TNT un samedi soir en prime time avec une série US (!!), je ne trouve pas ça normal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 12:47 
Inscrit sur les forums

JMM.com a écrit:
Le directeur des Sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, s'est dit "déçu" dimanche du report du match de rubgy France-Irlande samedi soir, quelques minutes avant le coup d'envoi, évoquant une perte d'environ 130.000 euros pour le groupe audiovisuel.

"Je suis déçu. Financièrement, ça a un coût, de l'ordre de 130.000 euros pour une production comme celle-ci.Si on l'avait su à l'avance, on n'aurait pas mobilisé les équipes, ça ne nous aurait rien coûté", a indiqué Daniel Bilalian, confirmant des informations données dans une interview au quotidien Le Parisien.

"C'est un événement rarissime, ça fait partie des impondérables. Mais la seule chose que je reproche, c'est le trop plein d'optimisme des organisateurs. D'autant qu'en football, on avait eu des matchs de Coupe de France pour lesquels on avait accepté de changer d'horaire dans le courant dans la semaine. Mais là, les organisateurs semblaient extrêmement confiants", a-t-il ajouté.

Le directeur des Sports de France Télévisions a précisé avoir indiqué en début de semaine que "s'il y avait un problème samedi, nous étions prêts à travailler sur un nouvel horaire qui était 15H00" pour la retransmission du match en direct sur France 2.

"Mais je n'ai eu ni de demande ni de réaction de la part des organisateurs, qui étaient très sûrs d'eux", a-t-il ajouté.

Pour lui, "ce qui est très difficile dans cette affaire-là, c'est que ce n'est pas un match avec un public local. C'est un match international. Le public, soit est étranger, soit n'est pas parisien. Par exemple, les Irlandais qui étaient là hier soir réservent un an à l'avance un +package+ avec un trajet en avion.

La plupart des spectateurs de ce match, qui venaient d'Irlande ou de France, arrivaient dans l'après-midi".
source : Cliquez-ici

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
A mon avis, "FBI" ne devait pas coûter bien plus cher à diffuser que la mire :lol: En revanche, une rediffusion du "Cabaret" aurait eu certainement un coût nettement plus important (un "Cabaret" inédit est déjà facturé 500 000 euros à France 2). Mais je ne serais pas du tout contre des rediff du Cabaret ou du "grenier" de Sébastien, mieux à même de remplir une grille du samedi soir qu'une série US...
La chaîne a quand même perdu 130 000 euros hier soir avec la mobilisation des équipes. Un "petit" détail que j'avais oublié. Cette mobilisation des moyens de production a pu permettre la diffusion du magazine "XV sur Quinze" et de l'avant-match avec l'annonce officielle de son report mais c'est effectivement une perte non négligeable pour la chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 13:09 
Inscrit sur les forums

Les 6 nations surement reportées au 3 ou 4 mars à 17h30 ou 18h30 selon Daniel Bilalian, directeur des Sports de France Télévisions. Il vient de le dire au 13h de Laurent Delahousse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 14:45 
Publicateur

Message(s) : 4594
TVAddict² a écrit:
Nagui fait une vanne sur Whitney Houston à l'instant, il est bien évidemment pas au courant de son décès vu que l'émission est enrengistrée...

Et en moins "grave", sur France 3 dans C'est Pas Sorcier, on avait un faux billet d'avion "Sorcier Airlines" qui faisait... Paris-Dublin ! :lol:
(A partir de 15:25 > http://www.pluzz.fr/c-est-pas-sorcier.html)

JMM.com a écrit:
Daniel Bilalian, s'est dit "déçu" [...] évoquant une perte d'environ 130.000 euros pour le groupe audiovisuel.

stargazer a écrit:
(un "Cabaret" inédit est déjà facturé 500 000 euros à France 2).

Donc un "Plus Grand Cabaret du Monde" coûterait presque 4 fois plus cher à France 2 que la retransmission d'un match du tournoi des 6 nations de Rugby ?! :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 14:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
Rmeteora a écrit:
JMM.com a écrit:
Daniel Bilalian, s'est dit "déçu" [...] évoquant une perte d'environ 130.000 euros pour le groupe audiovisuel.

stargazer a écrit:
(un "Cabaret" inédit est déjà facturé 500 000 euros à France 2).

Donc un "Plus Grand Cabaret du Monde" coûterait presque 4 fois plus cher à France 2 que la retransmission d'un match du tournoi des 6 nations de Rugby ?! :shock:

Ce n'est pas tout à fait ça. Les 130 000 euros concernent juste les moyens (personnels + moyens techniques) déployés pour assurer la retransmission. Le montant des droits (beaucoup plus élevé) n'est pas compris ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 16:40 
Publicateur

Ah oui, j'avais oublié ce "petit" détail. :P
Sachant que France Télévisions débourse 20 millions d'€/an pour les droits des 15 matches du Tournoi des 6 nations, de tête cela dépasse largement le million d'euros. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 18:23 
Modérateur

Message(s) : 10095
Entertaintmenttv a écrit:
Alors, on ne demandera pasà France 2 de faire 30% de part de marché. Mais réaliser des audiences digne de la TNT un samedi soir en prime time avec une série US (!!), je ne trouve pas ça normal.

C'est si facile de dire ca. C'est oublier que
- France 2 n'a pas pu faire de comm' sur la diffusion de FBI. À 21h, ceux qui regardent les séries US sont partis depuis 10 minutes sur les autres chaînes et ne vont pas venir d'un claquement de doigts.
- L'annulation du rugby ... a fait fuir les téléspectateurs qui voulaient regarder le rugby. Étonnant non ?

Quand a diffuser des vieux épisodes de FBI à la place du Rugby, c'est aussi pour des raisons pratiques (un épisode dure 40 minutes, c'est assez long pour combler mais assez court pour pouvoir reprendre le programme si possible). Avant FBI, c'était Friends et le Prince de Bel-Air qui servaient de comblage si je ne m'abuse ;)

Donc oui, France 2 a fait un score minable hier (quoique, 7% de PDM avec ca, c'est quand même pas mal), mais c'est parfaitement logique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 19:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 158
Rmeteora a écrit:
TVAddict² a écrit:

Et en moins "grave", sur France 3 dans C'est Pas Sorcier, on avait un faux billet d'avion "Sorcier Airlines" qui faisait... Paris-Dublin ! :lol:
(A partir de 15:25 > http://www.pluzz.fr/c-est-pas-sorcier.html)

Euh... je ne vois pas le rapport, ni même en quoi c'est drôle...
Il faut m'expliquer là ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 19:19 
Publicateur

Thomasb57 a écrit:
Euh... je ne vois pas le rapport, ni même en quoi c'est drôle...
Il faut m'expliquer là ?

Disons que beaucoup de supporters irlandais qui étaient hier au Stade de France ont dû voyager à bord de Sorciers Airlines. ;)
Je faisais un rapprochement avec le Paris-Dublin de CPS avec l'annulation du match France-Irlande d'hier. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2012, 20:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 158
Ah... d'accord.
Tu es aller le chercher loin ça ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Fév 2012, 17:55 
Inscrit sur les forums

Dimanche, France 2 diffusera l'excellent film "Neuilly, Sa Mère !" ! Ils auraient peut-être du le diffuser avant, et là ça aurait fait un carton d'audience donc ça aurait permis de faire découvrir le film à la majorité !
Je pensais justement "Tiens, bizarre France 2 n'a toujours pas diffusé Neuilly sa mère... :lol: "

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Fév 2012, 21:12 
Modérateur

Message(s) : 10095
Pourquoi ca ne ferait pas autant d'audience dimanche prochain qu'"avant" ? Je comprends pas le sens de ta reflexion ...

(PS : "Excellent film", c'est quand même discutable. Le cinéma français a pondu de bien plus belles choses dernièrement ;) )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Fév 2012, 11:16 
Inscrit sur les forums

Je suis d'accord, je m'explique, le film a fait beaucoup parler de lui en été 2009, aujourd'hui je crains que certains aient oubliés ce film, et donc que cela ne leur donne pas envie de le regarder, comme un des autres films qui ont très bien marchés en 2009. Bien sûr les goûts et les couleurs, mais moi j'aime beaucoup ce film, avec ce commentaire je suppose que tu l'a vu, tu ne l'a pas apprécié ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure