Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
:D
Bonne nouvelle pour les fans de la série marseillaise Plus belle la vie !

La société de production Telfrance a annoncé ce matin, lors d'une réunion qu'elle venait de renouveler l'accord qui la lie à France 3 depuis 2004. Les téléspectateurs du feuilleton quotidien sont assurés de retrouver leurs héros favoris au moins jusqu'en 2015-2016.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Il faudrait peut-être penser à terminer cette série un jour et à en refaire une autre... :D Merci de l'info Jérôme.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
TVAddict² a écrit:
Il faudrait peut-être penser à terminer cette série un jour et à en refaire une autre... :D Merci de l'info Jérôme.


Oui mais tant que la série a du succès, autant continuer :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Depuis que les producteurs et scénaristes ont introduit dans "Plus Belle la Vie" les ingrédients traditionnels du "soap" (qui lui avaient déjà permis de décoller après des débuts laborieux), la série peut potentiellement devenir inusable. Ca finira sans doute par tourner en rond mais comme pour "Les Feux de l'amour" ou "Amour, gloire et beauté", les téléspectateurs/fans mettront beaucoup de temps à décrocher.
Sur ce modèle, "Plus belle la vie" peut durer encore des années...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 18:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
TVAddict² a écrit:
Il faudrait peut-être penser à terminer cette série un jour et à en refaire une autre... :D Merci de l'info Jérôme.

Pourquoi changer quand ça marche ?
Surtout que c'est pas garanti qu'un éventuel programme successeur de PBLV marche mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Fév 2012, 23:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
C'est sûr!
France 3 est satisfait des résultats et seul programme cartonne sur cette chaine. Pourquoi arrêter? :roll:

Des personnes critiquent mais dans le fond, la regarde... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 0:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
Je vous rappelle chers amis que la diffusion de "Avocats et associés" ou encore de "Derrick" pendant quelques temps dans cette case matinale n'est maintenant plus qu'un souvenir ;)
[...]
Cette case régionale suivie de "Midi en France" a apporté de la cohérence à la matinée de la chaîne. C'est une évolution qui va dans le bon sens d'un point de vue éditorial selon moi.

Oui, c'est aussi ce que je pense. S'il y a bien un créneau qui a bien évolué sur la Trois, c'est bien le matin à mon sens. :)
Midi en France est désormais un programme "phare" de la matinée de France 3. Je suis content qu'il se soient débarrassés de cette verrière, au passage. Je suis déçu que les rediffs de séries chez la concurrence fassent plus d'audience à cet horaire-là, mais bon.
Par contre, je suis un peu plus sceptique sur "Des histoires et des vies". J'avoue que je n'y suis tombé qu'une seule fois, et ça ressemblait au magazine "Strip-Tease" ! Mais je reconnais que c'est toujours plus intéressant que "Drôles de dames" ou "La croisière s'amuse" ! :lol:
Dans certaines régions, je trouve que c'est une bonne idée les tranches d'info matinales "<région> Matin". Pour avoir vu vite fait le Picardie Matin sur Pluzz, ça a l'air pas mal. :D
Je regrette qu'il ne l'aient pas généraliser à l'ensemble des stations régionales. J'aurais adoré un programme comme ça sur Paris-IDF, avec les infos locales bien fournies, les conditions de circulation, perturbations sur les transports en commun,... :D
(c'est normalement le boulot des chaînes locales de la TNT, mais elles préfèrent passer des rediffs... - cela dit, il y a toujours IDF1 et BFM Business qui font du service minimum...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 11:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Jérôme22 a écrit:
C'est sûr!
France 3 est satisfait des résultats et seul programme cartonne sur cette chaine. Pourquoi arrêter? :roll:

Des personnes critiquent mais dans le fond, la regarde... :lol:

Premièrement, je n'ai pas critique, j'ai juste dit que France 3 devrait arrêter plutôt que de lasser, donc éviter de tourner en rond, et deuxièmement, je ne regarde pas, donc je m'en contre-fous mais j'ai juste donné mon avis :D

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pierre Sled désavoué, Pierre Sled confirmé. Début janvier, la saga entre France 3 et Pierre Sled a (enfin) pris fin révèle nos confrères d'Aujourd'hui en France/Le Parisien ce matin. Nommé à la tête des programmes de la chaîne publique en 2010, l'ancien présentateur de "l'Equipe du dimanche" sur Canal + et de "Stade 2" a vécu une année mouvementée. "Il est parti sur la pointe des pieds (...) il a définitivement quitté la chaîne publique début 2012" annonce notre confrère.


Inexpérience

Dès sa nomination, comme conseiller des programmes de France 3 en 2010, Pierre Sled divise. La presse lui reproche sa proximité avec le Président de la République Nicolas Sarkozy et son inexpérience pour le poste. Puis, quelques mois plus tard, les nouveaux programmes commandés par Pierre Sled se soldent quasiment tous par des échecs. "Midi en France" peine à s'imposer, Cyril Viguier est contesté. Et à l'été 2011, le jeu événement, "L'étoffe des champions" fait un flop retentissant. Déprogrammée, l'émission restera le symbole de l'air Sled à France 3.



En septembre 2011, Thierry Langlois est nommé directeur de l'antenne et des programmes. Pierre Sled est désavoué mais garde "un bureau et fait partie des cadres (de France 3) jusqu'à Noël" précise Le Parisien. Depuis janvier, l'histoire entre Pierre Sled et France 3 est définitivement terminée. Julien Borde, ancien responsable de l'unité jeunesse a été nommé secrétaire général des programmes de France 3. "Avec ce nouveau binôme, la période Sled est bel et bien close" assure le quotidien.

Source : Ozap.com

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Les rédacteurs de JMM ont-ils envahi Pure Medias, fôtes dortograf compris ?

De toute façon, depuis sa mise en tutelle à la direction de France 3, Pierre Sled n'était plus vraiment aux commandes des programmes de cette chaîne qui déclinait pendant son ère. Plus d'échecs que de succès !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
Comment sais-tu que la série tourne en rond alors que tu ne la regardes pas! :wink:

Plus belle la vie ne lasse pas, puisque la série dépasse les JT chaque soir! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Je ne suis pas sur que cela remplisse l'exigence de qualité qui doit être inhérente au service public. C'est un soap opéra enchainant faits divers et histoires de coeur. Aucune valeur ajoutée culturelle ou intellectuelle pour agrémenter l'ensemble. De l'aspect un peu sociologique du départ qui aurait pu apporter quelque chose, la série s'est peu à peu mué en une série low cost néant intellectuel. Mais le problème c'est que ça marche.

Il faut absolument repenser globalement le bouquet de chaines publiques et redéfinir une ligne claire pour chaque chaine, ou alors en supprimer.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Faut penser 360, businessman et prendre les consommateurs pour des pigeons. Plus Belle La Vie est par conséquent l'attrape-pigeon par excellence ! C'est ça le public service new generation ! :mrgreen:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Jérôme22 a écrit:
Comment sais-tu que la série tourne en rond alors que tu ne la regardes pas! :wink:

Plus belle la vie ne lasse pas, puisque la série dépasse les JT chaque soir! :lol:

Faut lire, je n'ai pas dit que la série tourne en rond, j'ai dit suite à un reportage que j'avais vu (chez Morandini, lors de la redif' mais j'ai pas précisé) ils avaient dit que la série tournait en rond. La série ne dépasse pas LES JT :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Fév 2012, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Ceci dit, rien ne nous oblige à regarder. Personnellement, ce n'est pas non plus ma tasse de thé. En revanche, si ça ne fait pas tellement "service public" dans le contenu, il faut tout de même souligner qu'il s'agit d'une production française, tournée à Marseille dans une ancienne friche industrielle en pleine reconversion (quartier de la "Belle de mai") et qui donne du travail à un certain nombre de personnes. Le service public a pour mission de soutenir la production indépendante française et entre un soap français et un soap US, autant prendre le premier...

Pieyre a écrit:
redéfinir une ligne claire pour chaque chaine

Tout le monde est d'accord sur ça mais ce n'est pas un changement dans une case de 26mn le soir qui changerait quoi que ce soit à l'identité de chacune des chaînes. Au contraire même, les chaînes de France Télévisions offrent une programmation très complémentaire dans ce carrefour, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs dans la grille. Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait bouleverser ce schéma qui fonctionne dans cette case horaire précise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 12:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group