Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2012, 17:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Chaplin a écrit:
je suis vraiment obligé de commenter ce logo de Windows 8 ?
Non franchement... en plus rien a voir avec le nouveau graphisme !

Toi, tu n'a pas vu l'interface Metro de Windows Phone 7, et maintenant de Windows 8, sur lequel le nouveau logo de Windows s'inspire plus que fortement.

Quand à la capture d'écran que tu nous sors, elle me parait totalement fantaisiste (j'ai même envie de crier au Fake) tant elle ne colle pas à la nouvelle charte de Windows, qui est sobre et non blindée d'effets, et surtout que je ne l'ai jamais vu auparavant malgré tout les articles que j'ai lu sur le sujet. Quelle est ta source ?

J'ai presque l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles à propos de Windows 8 non ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2012, 18:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Air' a écrit:
Le designer Dai Inami, sur le site Dribbble, a imaginé un autre logo et je trouve que le rendu est bien meilleur. On pourrait même se passer du dégradé je pense : http://dribbble.com/shots/432160-Window ... djustment- (je précise encore une fois que ce logo est fictif)


Cette proposition de Dai Inami pourrait tout à fait remplacer la version officielle ! Disons que ce qui est bien avec cette proposition fictive, c'est que LÀ, la perspective est respectée (bougre de bougre, on apprend ça au collège en Arts Plastiques !!).

La séparation entre les tuiles suit la perspective au lieu de rester droite comme un piquet et de faire tâche avec le rectangle bleu qui, lui, est en perspective. D'ailleurs c'est pourquoi le logo officiel (le "raté" ) fait tant penser à un drapeau scandinave !!

@Chaplin : Selon des images officielles, Windows 8 ressemble plutôt à CECI :
Image
Cliquer pour voir l'image en grande taille.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2012, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
@Chaplin : Comme dit dans les posts, Windows 8 ne sera pas un Windows ordinaire, c'est une renaissance, un renouveau totale. Dans le contenu et dans le design.

Il y aura plus à proprement parlez de Menu Démarrez, puisque celle ci est remplacez par "Metro".

Donc non, déjà en un coup d'oeil, on voit que ton screen n'est pas Windows 8, mais plus un skin/Bricopack de Windows XP, voir un fake fait sur Photoshop, car quand on voit la difference entre l'icone sur le bureau et le menu, on peut se posez comme question "Les proportions, c'est pour les chiens ?!".

----

Sinon leur nouveau logo me rapelle une vieille pub de Windows 95 : http://www.youtube.com/watch?v=Tw-GGT69 ... =endscreen


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2012, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
j'ai bien vu ta capture Le Neko mais je pensais que ce n'était qu'une version temporaire
De plus ma capture viens d'un site consacré à W8, c'est pour ça que j'ai fait confiance (m'enfin c'est très moche!)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2012, 21:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Voici un nouvel article, avec une vidéo du logo en animation : http://pentagram.com/en/new/2012/02/new ... rosoft.php

Le logo en lui même me faisait déjà légèrement penser à ceux de France TV, en vidéo c'est flagrant :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2012, 21:29 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
OMG :shock: pire que flagrant ^^ c'est pas très original du coup.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2012, 21:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ce logo marque clairement une rupture avec le logo actuel.
Au premier abord il peut paraître déroutant, mais il apporte une cohérence avec l'interface Metro. C'est vrai qu'ils auraient pu se limiter à garder l'actuel logo en aplats comme sur les préversions de W8, mais il est vrai que l'actuel logo ressemble davantage à un drapeau qu'à une fenêtre. Un retour aux sources, quoi. ^^
Cela dit, la proposition de Dai Inami a le mérite de rappeler la parenté avec l'actuel logo qui penche plutôt vers la droite. ;)
Ce nouveau logo signifie que le logo de Windows Phone va encore changer. :P

Le Neko a écrit:
@Chaplin : Selon des images officielles, Windows 8 ressemble plutôt à CECI :
Image
Cliquer pour voir l'image en grande taille.

Et bien ça, c'est justement ce qui va remplacer le Menu Démarrer ! Lorsque l'on appuyera sur la touche "Démarrer" de l'ordinateur, cet écran apparaitera. ;)
PC de bureau, ordinateurs portables, netbooks, ou tablettes, tous sous W8 démarreront directement sur cet écran d'accueil, qui se mettra à jour en temps réel avec des vignettes animées (comme sur Windows Phone 7). Pour les nostalgiques de l'ancienne interface, il me semble que ce sera désactivable.

Ce qu'il faut comprendre avec Windows 8, c'est qu'il y aura d"une part l'interface Metro avec son univers d'applications, et d'autre part un Windows "traditionnel" que nous connaissons tous avec pas mal d'améliorations (notamment dans l'explorateur Windows). Perso, je suis un peu sceptique sur cette cohabitation, mais j'attend d'essayer pour juger. :)

C'est une stratégie de rupture à l'opposé de celle d'Apple qui préfère réunir iOS et (Mac) OSX progressivement, par petites touches avec Lion et maintenant Mountain Lion. ;)
azerty774 a écrit:
Voici un nouvel article, avec une vidéo du logo en animation : http://pentagram.com/en/new/2012/02/new ... rosoft.php

Le logo en lui même me faisait déjà légèrement penser à ceux de France TV, en vidéo c'est flagrant :mrgreen:

On voit bien que l'habillage de 2002 n'est toujours pas démodé, 10 ans après ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2012, 21:52 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
azerty774 a écrit:
Le logo en lui même me faisait déjà légèrement penser à ceux de France TV, en vidéo c'est flagrant :mrgreen:

Je n'avais pas osé dire que ce logo me faisait penser aux trapèzes de France Télévisions mais là, en effet, c'est tout de même… troublant. Sur la vidéo en elle-même, je suis assez sceptique : ce fond nuageux fait faux et terne, et l'animation est étrange, surtout avec ce «Windows» qui traverse l'écran…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2012, 23:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Dire qu'il y en a qui croit à cette animation...

J'ajoute que la couleur du logo de Windows 8 s'adaptera en fonction de l'interface de l'utilisateur.

L'interface Metro n'est qu'un gadget puisqu'elle est désactivable et elle ne remplacera pas le bureau actuel de Windows 7.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 0:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Sachant que l'article où il y a la vidéo provient du blog de l'agence qui a fait le logo, je pense qu'il y a des raisons d'y croire non ?
Enfin, l'interface Metro a beau être un "gadget", toute la stratégie de Microsoft est fondée dessus, jusqu'au logo. Donc c'est un peu maladroit de la reléguer dans un coin en une phrase non ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Francetéléwindows xD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 16:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
azerty774 a écrit:
Voici un nouvel article, avec une vidéo du logo en animation : http://pentagram.com/en/new/2012/02/new ... rosoft.php

Le logo en lui même me faisait déjà légèrement penser à ceux de France TV, en vidéo c'est flagrant :mrgreen:


Oh mon Dieu ! À joindre aux ressemblances troublantes ! Je m'en charge !

ÉDIT : pour le Franglais j'avais même pas fait gaffe à mon mélange étrange :oops: désolé. C'est corrigé...

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Dernière édition par Le Neko le Dim 19 Fév 2012, 17:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Du franglais du plus mauvais goût !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Fév 2012, 22:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Les logos de certification française par l'AFNOR ont changé.

Auparavant, vous vous souvenez du célèbre NF :
Image

Et maintenant ça donne... ceci : un N plus petit que le F, sûrement pensé pour des logos "Environnement" et "Service" plus cohérents.
Image

De plus, une nouvelle identité visuelle, depuis très peu, pour l'organisation non-gouvernementale CCFD Terre Solidaire. Ce logo restylé, plus aéré avec sa typo en minuscule, est déjà en place sur les affiches publicitaires de l'association.
ImageImageImageImageImage

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Fév 2012, 23:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Je ne crois pas en avoir encore entendu parler ici.
La société de production, distribution et exploitation de films pour les cinémas, "Gaumont", a récemment changé de logo !
Avant:
Image
Après:
Image
Je trouve ce changement juste magnifique.

Sinon pour être dans la continuité des précédents messages, si Windows 8 ressemble vraiment à ce que j'ai pu voir plus haut et que le logo sera bel et bien celui-là, autant vous dire que je garderais mon Windows 7 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 21:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group