Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 0:33 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ce n'est pas représentatif comme on l'a déjà dit plusieurs fois ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 0:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Ayant vu la version belge et là française, déjà, je suis un peu déçu par là version française.

On n'est (pour le moment) plus dans une séléction, un casting d'une bonne saison de la Nouvelle Star que de The Voice.
On sent aussi que le jury, est encore assez on va dire, pas encore habitué à être juré (ça va venir), surtout Jenifer par exemple, qui n'a pas grand chose à dire ou le dit assez mal. Pour le jury complet, ça marche bien, bien qu'il ne savent pas quoi dire et ne touche pas vraiment certains point techniques qu'un autre jury pourrait dire. Mais ça marche bien.

Ce que je reproche aussi, c'est déjà les candidats. Là plus part des candidats de la version belge sont des amateurs, là dans la version française, ce sont tous ou presque des pros, l'un à fait des comédies musicales, l'autre le tour du monde avec un groupe, etc...
Et puis, les présentations avant leur entrée, ça gave. Ils ont tous une vie tragique (digne d'un épisode de PBLV) ou incroyable mdr Il y en a pas un, qui s'est dit en posant une pèche "Tient, je vais chantez et allez dans The Voice", ça sa serait de la présentation... mdr

Puis, à la fin de chaque prestations, la réactions d'un ou des jurés, ça gave aussi également, avec des flashbacks de se qu'on a vu il y a 10 secondes....

Nikos, bien qu'il soit bon dans se qu'on a peu vu, ne sert pas à grand chose pour le moment. Alors que la présentatrice de la version belge présente un peu le tout et sert à quelques choses, là étrangement, Nikos sert juste de voix off et de récolter les réactions après les prestations. Pas d'interview avant show, pas d'animation de plateau, pas grand chose... Mais normalement, on devrais plus le voir lors des Duels, mais bon, c'est un peu dommage...

J'aurais pensez qu'ils aurait enlevez le "It's is the Voiice" du générique pour laissez l'instrumental, mais non... J'aurais mal imaginez le "ET c'est The Voice" en français mdr

Aussi, autre chose, le "The Voice... Ca Continue", oh non, franchement... Il n'y a rien à voir et ça fait rallonger l'émission pour rien. C'est un coup à tuer l'émission, car ça pourrait être jugé "trop long". Faites ça pendant les directs, mais pas pendants les castings XD

Sinon, point fort positif... Beau plateau, le jury marche bien, Nikos, les candidats, malgré que ce soit pas du very high level, ce n'est pas mal pour une émission française et pour du TF1.

En tous cas, ils n'ont pas du tout à rougir face à X-Factor d'M6 de toutes façon (qui était nul de touts points...), ils les battent sans problème au niveau de la qualité. C'est TF1 qui reprends les rennes maintenant de ces émissions de chants, ayez peur M6 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 1:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
mixer83 a écrit:
Ce n'est pas représentatif comme on l'a déjà dit plusieurs fois ;)

Ça donne quand même un aperçu :) .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 1:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
noham-el a écrit:
Et puis, les présentations avant leur entrée, ça gave. Ils ont tous une vie tragique (digne d'un épisode de PBLV) ou incroyable mdr Il y en a pas un, qui s'est dit en posant une pèche "Tiens, je vais chantez et allez dans The Voice", ça sa serait de la présentation... mdr

Il faut bien faire vibrer la corde sensible de la ménagère de moins de 50 ans. Faire aligner une douzaine de prestations l'une à la suite de l'autre, ça aurait provoqué un effet indigeste, il faut bien un temps de pause entre chaque prestation. De plus, une grande parties des plus grande voix de la chanson française et internationale sont celles de personnes qui ont subi des épreuves dans leur vie, c'est ce qui leur forge un caractère et fait qu'il y a une émotion qui passe quand ils chantent. The Voice ne cherche pas juste quelqu'un qui chante bien, c'est à dire qui maîtrise la technique de la chanson, mais justement une voix qui est capable de toucher les gens et de leur provoquer des émotions. Ça me semble donc tout à fait légitime de parler du parcours des "talents", ça donne du sens au choix de la chanson et à la prestation du "talent"

noham-el a écrit:
J'aurais pensé qu'ils auraient enlevé le "It's is the Voiice" du générique pour laisser l'instrumental, mais non... J'aurais mal imaginé le "ET c'est The Voice" en français mdr

Pour ce qui est du générique, la version instrumentale du générique n'est pas assez puissante pour être utilisée seule et puis appeler une émission "The Voice" et ne pas mettre des éléments vocaux dans le générique, ça fait un peu bancale non? Et le "Et c'est The Voice", d'une ça sonne mal et de deux ça n'a pas de sens, mettre deux mots en français et deux mots en anglais, ça passe mal... Bref, le "This is The Voice" est très bien comme il est, on aurait quand même apprécié une personnalisation du générique audio, pas la version internationale...


noham-el a écrit:
Aussi, autre chose, le "The Voice... Ca Continue", oh non, franchement... Il n'y a rien à voir et ça fait rallonger l'émission pour rien. C'est un coup à tuer l'émission, car ça pourrait être jugé "trop long". Faites ça pendant les directs, mais pas pendants les castings XD

Ça ne rallonge pas l'émission car c'est une autre programme qui est complémentaire au premier, c'est comme si tu disais que le Making-Off d'un film rallonge le film pour rien. C'est une sorte de bonus, les gens qui veulent voir les coulisses regardent l'émission, ceux qui veulent se contenter du prime ne la regarde pas, point.

noham-el a écrit:
En tous cas, ils n'ont pas du tout à rougir face à X-Factor d'M6 de toutes façon (qui était nul de touts points...), ils les battent sans problème au niveau de la qualité. C'est TF1 qui reprends les rennes maintenant de ces émissions de chants, ayez peur M6 :wink:

Il n'y a pas à dire, The Voice est bien meilleur que X Factor, de là à dire que X Factor était nul en tout point, il ne faut pas non plus exagérer! Certes, M6 n'a pas su bien exploiter le format mais il y avait quand même de bons points dans l'émission de M6...

Idolsfan :wink:

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 2:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Idolsfan a écrit:
Sur l'habillage, je partage votre avis, il n'est pas top car il y a trop de contraste, la main est trop grise si je puis dire, c'est l'élément central du générique et elle manque de couleur. Ils auraient du plus reprendre l'adaptation du générique de NBC ou la main est plus réaliste et ou l'ambiance générale du générique est moins froide et ou le générique est, à mon avis mieux réalisé.

Revoilà le lien que j'avais posté la dernière fois: https://vimeo.com/34386261


J'ai regardé tous les épisodes cette saison et pour l'instant NBC n'a pas encore utilisé le générique en entier. Ils entrent direct dans le vif du sujet sans générique d'ouverture, et il y a juste un jingle (plus court qu'en France) après chaque pub, et je trouve que c'est pas plus mal d'ailleurs.

Sinon, on m'a dit que le hashtag #TheVoice avait été affiché à l'antenne plusieurs fois, vous auriez des captures?

(D'ailleurs TF1 aurait pu mettre les tweets des coachs pendant l'émission, comme le fait NBC, je trouve que c'est un plus, encore faut-il qu'il jouent le jeu!)

Sinon L'After après l'émission, faut pas se leurrer, c'est juste pour gonfler les parts de marché et faire rester le public jusque tard le soir... (ça va pas tuer le programme, parce que MasterChef Passe à Table ne fait pas de mal à MasterChef)

C'est bien que TF1 se limite à une émission de 2heures, sinon ça aurait fait trop long je pense...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 2:31 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Mysto a écrit:
Sinon, on m'a dit que le hashtag #TheVoice avait été affiché à l'antenne plusieurs fois, vous auriez des captures?


Image

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 2:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Merci beaucoup!

Ca rend bizarre à côté du gros logo comme ça, je me demande si ils auraient pas mieux fait de ne pas mettre de logo et de laisser le hashtag tout le temps (mais plus dans le coin forcément)


Sinon voilà comment ça se passe aux USA :

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 9:06 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
L'émission présentée par Nikos Aliagas a réuni 9.240.000  personnes, soit 37,9 % de parts de marché. C'est un succès historique pour TF1

(JMM)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 9:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
:shock: :shock: :shock: :shock: :!:
On peut dire que ça c'est un excellent démarrage ! Un tel score pour une émission musicale c'est juste énorme!
Je pense que personne ne s'attendait à un tel score même peut être pas à TF1 ! Maintenant faudra voir les audiences de la semaine prochaine mais ça présage quelque chose de bon !

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
mixer83 a écrit:
Ce n'est pas représentatif comme on l'a déjà dit plusieurs fois ;)


Pour une fois ça l'était :lol:
Score assez incroyable effectivement... :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1024
C'est un très bon score par contre, j'ai peur que cela diminue de semaine en semaine ... la mécanique du jeu était inconnue d'ou l'effet de curiosité ... Lorsqu'on va revenir à un tele crochet plus classique, type nouvelle star ou plutôt x factor, l'audience va baisser...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Citer:
Hier soir, #TheVoice c'était plus de 63.000 tweets, 87,2% des tweets parlaient de l'émission.TT France toute la soirée, 4ème des TT Monde.


https://twitter.com/ShineFrance

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
onthetv a écrit:
C'est un très bon score par contre, j'ai peur que cela diminue de semaine en semaine ... la mécanique du jeu était inconnue d'ou l'effet de curiosité ... Lorsqu'on va revenir à un tele crochet plus classique, type nouvelle star ou plutôt x factor, l'audience va baisser...

+1, c'est sûr :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 11:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Oui les audiences vont certainement diminué mais à mon avis elles resteront convenables !

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 13:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 534
Localisation : en Île-de-France
Plus de 9 millions de téléspectateurs ! :shock:
Je n' aurais pas imaginé une audience si élevée pour un programme de ce genre !

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 20:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group