Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
On aurait pu rajouter "INA TV" dans les cartons... (pas dans un futur proche)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Filou a écrit:
Donc d'après le lien, et avec elimination :
* HD1
* Hexa HD
* RMC Découverte HD
* Chérie HD
* L'équipe TV HD


Excuse moi de mettre à mal ta liste mais j'ai cru lire quelque part (je ne retrouve plus le lien désolé) que le CSA pourrait préférer plutôt Stylia pour le Groupe TF1 et BFM Business pour Next Radio TV

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Je pense pas pour Stylia, vu l'économie actuelle de la chaîne (qui vient de s'arrêter sur Canalsat).

Pour BFM Business, je ne pense pas que le CSA acceptera la présence d'une 5ème chaîne info (LCP Public Sénat, I>Télé, BFM TV, LCI)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 15:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Le CSA veut créer la diversité en proposant Stylia et un peu mettre à mal le projet du groupe Lagardère Elle TV. Une chaîne sur le bien être et assez féminin peut peut-être trouver ses marques sur la TNT (en plus, TF1 n'engendrera pas de coûts supplémentaires pour la création d'une chaîne).

Quant à BFM Business, il plait au CSA dans le sens où le projet tient la route sur les box et en Ile de France. Ouvrir la chaîne au "paysage national" lui permettrait de mieux grandir

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Fév 2012, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
BFM Business est une bonne chaîne mais si elle est diffusée sur la TNT nationale, je crains que cette chaîne ne soit malheureusement plus la même.
Ecouter de la radio en HD, ça me semble disproportionné.
BFM Business devait être déjà la BFM TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Fév 2012, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Oui mais si BFM TV était diffusé dans son état initial (chaîne économique), elle arriverait la même tragédie que sur le maudit canal 17. C'est clair que si elle arrive sur la TNT gratuite, elle fera plus dans la vulgarisation économique que dans des explications pointues et techniques réservés aux seuls avertis. La solution idéale serait de couper la grille en deux : vulgarisation économique le matin et le soir et économie brute le midi et l'après midi

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Fév 2012, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
TVague a écrit:
Oui mais si BFM TV était diffusé dans son état initial (chaîne économique), elle arriverait la même tragédie que sur le maudit canal 17. C'est clair que si elle arrive sur la TNT gratuite, elle fera plus dans la vulgarisation économique que dans des explications pointues et techniques réservés aux seuls avertis. La solution idéale serait de couper la grille en deux : vulgarisation économique le matin et le soir et économie brute le midi et l'après midi


De mémoire, il me semble que BFM avait déja adopté cette formule aux alentours de 2000-2001 en se consacrant davantage à l'actualité générale, et une vulgarisation de l'économie, histoire de mieux contrer France Info. Puis en 2002, la radio était placée en redressement judiciaire, et vendue par la suite à NextRadio qui en a fait la BFM actuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Fév 2012, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Il ne faut pas oublier qu'avant d'être une télé, c'est une radio qui a semble-t-il trouvé son public. Un reformatage en chaîne de vulgarisation de l'économie risque de faire fuir les auditeurs concernés par l'économie pure et dure.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Fév 2012, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Si le projet de chaîne sportive de NextRadioTV n'est pas retenu, je ne vois pas vraiment d'autre lot de consolation que BFM Business, le projet BFM Doc devenu RMC Découverte n'existant que sur le papier. BFM Business c'est une chaîne qui est disponible depuis un peu plus d'un an, mais qui est à destination d'un public de niche, même en s'intéressant à l'économie, un non initié est très vite largué, si ils ont accès à une diffusion TNT nationale ils feront peut-être un effort le soir pour s'adresser à une cible un peu plus large.

Depuis qu'il a participé à l'interview de Nicolas Sarkozy et qu'il intervient régulièrement dans l'émission de Pujadas sur France 2, François Lenglet a vu sa notoriété augmenter !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 0:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
En choisissant BFM Business, le CSA pourrait contenter NextRadio tout en chosissant une chaine de niche, avec un public de niche et des annonceurs bien particuliers et ainsi éviter de trop partager le gateau publicitaire "grand public".

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Le coût de diffusion sur la TNT HD nationale est de 12 ou 13 millions d'euros par an.
Connait-on le coût de la diffusion en TNT SD national ? en TNT SD en Ile de France ? en TNT SD local ? Sur le satellite Atlantic Bird 3 ? Sur le satellite Astra ? Sur le satellite Hotbird ?
J'imagine que si BFM Business passe de la TNT SD local IDF avec diffusion gratuite sur 2 satellites avec en plus une diffusion TNT HD national, il lui faudra beaucoup plus d'audience pour continuer à exister ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 16:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Concernant BFM Business, en y réfléchissant, je me demande si finalement ils n'auraient pas intérêt à garder leur fréquence sur le canal 24 de la TNT IDF, en cas de diffusion nationale.
N'oublions pas qu'actuellement elle est diffusée en MPEG 2, et toutes les TV sont encore loin d'être toutes adaptées pour le MPEG 4 HD (il existe d'ailleurs encore à l'heure actuelle des adaptateurs MPEG 2, et plus rarement MPEG 4 SD, sur le marché...).
Et en cas de diffusion nationale se pose la question du maintien des programmes à vocation régionale. Je pense par exemple à l'émission de débats "Grand Paris" que je regarde de temps à autre ou à "Paris d'Avenir". :?

[HS] Il y a d'ailleurs un nouveau jingle BFM Business depuis environ deux semaines qui remplace celui-ci aux retours des pubs, ainsi qu'une déclinaison "Présidentielles" du générique de "Grand Paris" le lundi. A bon entendeur... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rmeteora a écrit:
Concernant BFM Business, en y réfléchissant, je me demande si finalement ils n'auraient pas intérêt à garder leur fréquence sur le canal 24 de la TNT IDF, en cas de diffusion nationale.


Si il y a une diffusion nationale en HD, je doute qu'ils maintiennent un simulcast avec une version SD sur la TNT IDF, le public de la chaîne étant friand de nouvelles technologies et souvent équipé de plusieurs écrans récents une diffusion uniquement en MPEG-4 HD ne laissera pas grand monde à la porte.

J'espère que si ils accèdent à une diffusion nationale ils feront l'effort de fermer à minuit, comme au tout début de la chaîne (actuellement ça ferme à 23h) et de proposer des programmes frais, même si ce n'est pas du direct, le WE.

Pieyre a écrit:
En choisissant BFM Business, le CSA pourrait contenter NextRadio tout en chosissant une chaine de niche, avec un public de niche et des annonceurs bien particuliers et ainsi éviter de trop partager le gateau publicitaire "grand public".


Je partage cet avis, même si cette chaîne s'adresse à un public restreint, ce sera toujours mieux que du téléachat au kilomètre...

Et si le CSA osait défier frontalement le locataire actuel du Château (dont le bail actuel se terminedans quelques semaines) en n'attribuant finalement que 5 des 6 autorisations, et en mettant en réserve la dernière place, qu'un nouveau gouvernement pourrait décider de préempter au profit de France 5 HD ou France 3 HD en septembre 2012 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mars 2012, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
BFM Business fait de l'autopromo pour sa diffusion en HD sur les Box Internet.
Si elle est si friand de nouvelles technologies pourquoi n'émet-elle pas en HD sur les satellites ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mars 2012, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Bisounours a écrit:
BFM Business fait de l'autopromo pour sa diffusion en HD sur les Box Internet.
Si elle est si friand de nouvelles technologies pourquoi n'émet-elle pas en HD sur les satellites ?

le cout de diffusion n'étant tout simplement pas le même !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 13:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group