Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mars 2012, 13:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je ne connais pas les coûts de diffusion par satellite (j'aimerais bien les connaître) mais si elle est acceptée parmis les 6 nouvelles chaînes HD, elle aura pour obligation d'être diffusée par satellite en HD au moins pour les bouquets Fransat et TNTSat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mars 2012, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Tout ce que je sais c'est que le cout sur Astra (ou est présent Canalsat) sont très chèrs. Certaines chaines comme NRJ Paris, Demain TV ou KTO n'ont pas souhaité rester sur ce satellite, préférant le satellite AB3 ou Fransat est présent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 9:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Début des auditions pour la TNT HD.... dans quelques intants...

http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
dommage ont peut pas voir les images de présentation des chaines :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Par bonheur, la diffusion n'a plus l'air de lagger :D

Sinon L'Equipe TV HD me paraît très interressante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
C'est regrettable qu'on ne puiisse pas voir les vidéos de présentation effectivement... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 74
Pour les vidéos de présentation, je pense que c'est la chaîne qui décide de les montrer, ou non sur internet, enfin j'espère...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
L'Equipe HD, c'est Bienvenue au pays des Bisounours... Je vois mal comment la chaîne parviendra à être rentable, malgré les estimations publicitaires fournies, avec les coûts induits par l'acquisition de droits sportifs (même avec le partenariat CNOSF) et la "spécificité" de l'antenne. Si Amaury doit en finir par mutualiser à certaines heures l'antenne avec L'Equipe TV, ce qui me semble être plausible, à quoi bon créer une nouvelle chaîne ?

Le projet semble bien ficelé, mais comment, en promettant d'exposer des sports "mineurs" (peut-être aux heures creuses, en programmes courts ou aux débuts de la chaîne ?) et en faisant face à la variété d'acteurs à la puissance financière certaine (Canal+, Eurosport, Al Jazzera...), tenir la route ? Je perçois mal ce subtil équilibre.

Edit : Bienvenue au pays des Bisounours, c'est surtout pour H26, la chaîne "happy" sur lequel le CSA a émis de sérieux doutes (à juste titre je pense)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 14:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
C'est officiel, La Chaîne Météo et le projet "UrbTV" ont retiré leurs dossiers de candidature auprès du CSA. :(
Elle TV a l'air d'être toujours sur les rangs.
--
Sinon, pour l'Équipe HD, il y a un article complet ici. ;)
En chiffres, ce projet part sur un budget d'une trentaine de millions d'euros, avec un objectif d'audience de 0,4% en 2013, puis 1,3% en 2016. Ils prévoient qu'en 2016 les recettes publicitaires atteignent 34 millions d'euros.
Il faut noter qu'en plus des retransmissions sportives, "4,8 % du temps d'antenne global sera consacré à la fiction et huit cases cinéma par an sont d'ores et déjà prévues".

cqfd a écrit:
L'Equipe HD, c'est Bienvenue au pays des Bisounours... Je vois mal comment la chaîne parviendra à être rentable, malgré les estimations publicitaires fournies, avec les coûts induits par l'acquisition de droits sportifs (même avec le partenariat CNOSF) et la "spécificité" de l'antenne. Si Amaury doit en finir par mutualiser à certaines heures l'antenne avec L'Equipe TV, ce qui me semble être plausible, à quoi bon créer une nouvelle chaîne ?

Le projet semble bien ficelé, mais comment, en promettant d'exposer des sports "mineurs" (peut-être aux heures creuses, en programmes courts ou aux débuts de la chaîne ?) et en faisant face à la variété d'acteurs à la puissance financière certaine (Canal+, Eurosport, Al Jazzera...), tenir la route ? Je perçois mal ce subtil équilibre.

D'après ce que j'ai lu, ils lancent L'Equipe HD car ils veulent développer L'Equipe TV. Donc je pense que ces deux chaînes ne font qu'un. ;)
Et concernant la concurrence d'Al Jazira et Canal+, il faut noter que le public et le marché n'est pas exactement le même. L'un présente une diversité de sports à un public en toute gratuité, les autres diffusent de façon payante de grands évènements sportifs.
--
Et concernant H26, oui, l'expression "Bisounours" est la bonne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 15:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Rmeteora a écrit:
C'est officiel, La Chaîne Météo et le projet "UrbTV" ont retiré leurs dossiers de candidature auprès du CSA. :(

Pour La Chaîne Météo, c'était couru d'avance. L'info avait déjà filtré depuis 2/3 semaines.
Pour cette chaîne, il faudrait "casser" son exclusivité CanalSat, élargir sa diffusion au niveau des box ADSL et diffuser de la pub.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 74
le micro est resté allumé après la présentation de my NRJ et on a entendu Francoise Laborde et le président parler d'un article qui ne mettait pas vraiment en valeur le CSA mais ils prenaient ça avec humour... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 18:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Rien de vraiment folichon en ce premier jour d'audition, hormis peut-être MyNRJ qui semble être le projet le plus innovant et intéressant de tout ce qui a été proposé amha.
Pour Hexa, quand on voit que N. De Tavernost explique d'entrée de jeu que ses trois projets seront des projets Low Cost (50.000€/jour de programmes, contre 1M€/jour pour M6 ou 150.000€/jour pour W9) pour des canaux "risqués" que seuls de grands groupes audiovisuels doivent obtenir, ca ne donne clairement pas envie au final.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
Le Projet de chaine "Génération TNT" (Espace Group) déclare également forfait ce soir...

Who's next? :roll:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Nov 2011, 14:02
Message(s) : 92
Localisation : Cherbourg (Normandie)
Se serais possible de mètre les vidéo des audition sur YouTube ?
c'est impossible de voir le replay sa bug au bous de 6m...

_________________
Sur les médias sociaux @brpiron | Télé: franceinfo:, arte, france 2, DW News | Radio: franceinter, fip, franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Ah mais l'Equipe HD, ce serait une chaîne sportive et non plus une chaîne d'info sportive ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage, jerem17 et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 15:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group