Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Jeu 16 Fév 2012, 13:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
DJCool a écrit: Petit changement sur les chaines Disney: quand les chiens sont en 16/9eme (...)
Disney étire des chiens en 16/9 maintenant ?
Pourquoi ? 
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Jeu 16 Fév 2012, 14:05 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
QUel abruti que je suis ! Il fallais bien sur lire "les chaines" 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Jeu 16 Fév 2012, 15:04 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Encore une chaîne qui abandonne le 4:3 safe.
Mais au moins, il respectent des marges d'overscan acceptables.
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Fév 2012, 11:42 |
|
|
TF6 HD et SérieClub HD ont officiellement été lancés ce matin 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Fév 2012, 20:19 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Évolution de la TV, mais du côté mobile :
j'évite en général de faire de la pub pour un opérateur mobile, mais j'ai remarqué cette semaine qu'une avalanche de nouvelles chaînes, incluses ou en option, avait débarqué sur la TV d'Orange Mobile. J'ai compté qu'il y a désormais 84 chaînes de dispo, dont toute la TNT nationale (Canal + y est enfin !), les chaînes thématiques de TF1, ou encore "BMF Business" ou NoLife (à bon entendeur  ). Bref, manque plus que les chaînes étrangères, et on se croirait dans un bouquet ADSL !
Par contre, le site d'Orange n'est visiblement pas à jour...
Tout ça pour dire que la TMP aura vraiment été un échec sur toute la ligne ! 
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Fév 2012, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
BMF Business ? Une nouvelle chaîne ?
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Fév 2012, 22:33 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Les fautes de frappes arrivent...
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Mars 2012, 23:04 |
|
|
Dans la famille, je change tout mon habillage mais je reste en 4/3, voici : Boomerang.
Arrffff 
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Mars 2012, 23:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
DJCool a écrit: Dans la famille, je change tout mon habillage mais je reste en 4/3, voici : Boomerang. Arrffff 
En même temps, à quoi ça sert Boomerang d'allez au 16/9 ? Pour faire comme Canal J en ce moment, un massacre totale de l'image des séries ?
Boomerang à 98% de programmes 4/3 et 2% de programmes 16/9 lol
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Mars 2012, 23:21 |
|
|
noham-el a écrit: DJCool a écrit: Dans la famille, je change tout mon habillage mais je reste en 4/3, voici : Boomerang. Arrffff  En même temps, à quoi ça sert Boomerang d'allez au 16/9 ? Pour faire comme Canal J en ce moment, un massacre totale de l'image des séries ? Boomerang à 98% de programmes 4/3 et 2% de programmes 16/9 lol
Boomerang à bien abandonner son coté dessin animé culte, maintenant on doit etre a 20 25% de 16/9eme
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mars 2012, 1:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
DJCool a écrit: noham-el a écrit: DJCool a écrit: Dans la famille, je change tout mon habillage mais je reste en 4/3, voici : Boomerang. Arrffff  En même temps, à quoi ça sert Boomerang d'allez au 16/9 ? Pour faire comme Canal J en ce moment, un massacre totale de l'image des séries ? Boomerang à 98% de programmes 4/3 et 2% de programmes 16/9 lol Boomerang à bien abandonner son coté dessin animé culte, maintenant on doit etre a 20 25% de 16/9eme
La plus part du temps quand je met Boomerang, j'ai souvent les Looney Tunes. Oui, il y a que quelques fois que ça change. Le matin ou l'après midi avec Garfield, la Panthère Rose version récent, les Looney Tunes Show et un dessin animé affreux et hors propos genre "Mon petit poney" ou je ne sais plus quoi. Mise à part ça, il y a pas grand chose de diffusé en 16/9.
Pour les séries cultes, si il y en a toujours quand même. Dommage juste qu'ils s'aventures vers des DA bizzare et pas vraiment dans la ligne éditoriale de la chaîne. Et en DA culte, ils rediffusent trop souvent les mêmes, ceux diffusé à l'époque sur Ça Cartoon. Ils ne varient pas avec par exemple certains Looney Tunes des années 90/2000, c'est bien dommage.
Mais bon, Cartoon Network, même groupe que Boomerang, s'égare aussi, donc la dérivation de Boomerang m'étonne guère, maheureusement.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mars 2012, 12:00 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4402 Localisation : Nantes (44)
|
Il semblerait que Gulli ne diffuse plus qu'en 16:9, les programmes 4:3 étant diffusés en pillarbox...
Citer: Warren Le Corre > Gulli (officiel) Je constate actuellement le même problème de logo mis entre les bordures noir et la vidéo sur Woody Woodpecker. Serait-il possible d'avoir des éclaircissement sur la situation s'il vous plait ?
Gulli (officiel) il s'agit d'une amélioration technique et ça va rester comme ça. http://www.facebook.com/GulliOfficiel/p ... ed_comment
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mars 2012, 12:55 |
|
Publicateur |
 |
|
Citer: Gulli (officiel) il s'agit d'une amélioration technique et ça va rester comme ça. Les possesseurs d'écrans 4:3 remerciront Gulli pour cette évolution technique très utile...  noham-el a écrit: DJCool a écrit: Dans la famille, je change tout mon habillage mais je reste en 4/3, voici : Boomerang. Arrffff  En même temps, à quoi ça sert Boomerang d'allez au 16/9 ? Pour faire comme Canal J en ce moment, un massacre totale de l'image des séries ? Boomerang à 98% de programmes 4/3 et 2% de programmes 16/9 lol
Je suis d'accord avec DJCool. Lorsque je la reçois actuellement, je tombe davantage sur de Garfield ou La Nouvelle Panthère Rose (donc produits en 16:9) que sur des Looney Tunes.
Cela dit, ils auraient pu au moins diffuser les en 16:9 dynamiquement, ça ne coûterait rien de le faire... 
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mars 2012, 14:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1588 Localisation : Grasse
|
Qu'est-ce qui peut justifier un changement du jour au lendemain de la diffusion des programmes 4/3 sur Gulli ? Au niveau régie, ça pose une contrainte énorme de switcher ?
Ca devient de plus en plus compliqué de voir d'anciens programmes en 4/3 sous leur format original, surtout quand la diffusion diffère d'une chaine à une autre.
Du 14/9 sur France 2, du zoom 16/9 sur M6...
|
|
Haut |
|
 |