Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 68  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 1:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Oct 2008, 11:29
Message(s) : 46
Localisation : VD (Suisse)
La fameuse boucle de la SF.
J'ai édité car elle a duré très longtemps...je peux fournir le sonore entier de la boucle pour ceux que ça peut éventuellement intéresser...

Tagesschau Spezial
(SF1 - Suisse Alémanique - 14.03.2012)

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=7WRHS8PXc2k


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Oct 2008, 11:29
Message(s) : 46
Localisation : VD (Suisse)
Programme de nuit
(RTS Un - Suisse romande - 16.03.2012)

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=rK55iJ-wCVA

Début des programmes
(RTS Un - Suisse romande - 16.03.2012)

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=V1m12y6uF_g


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 16:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Merci pour ces nouveautés suisses ^w^

Je dois dire que la nuit arrive de très belle manière sur RTS 1. Je suis d'accord par ailleurs avec Azerty774 concernant la boucle de panne "en papier" avec le bandeau orange bien pensé, ainsi que pour la mauvaise qualité des génériques spéciaux. Enfin... c'est vrai que la boucle de SF Info est très "rock" ! Enfin, tout ceci ne devant pas nous faire sortir de l'esprit qu'au départ, il y a un accident de bus tragiquement meurtrier... Condoléances, vraiment.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
21stCentTv a écrit:
La fameuse boucle de la SF.
J'ai édité car elle a duré très longtemps...je peux fournir le sonore entier de la boucle pour ceux que ça peut éventuellement intéresser...

Tagesschau Spezial
(SF1 - Suisse Alémanique - 14.03.2012)

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=7WRHS8PXc2k

c'est le generique d'une emission de france 2 qu'ont entend!! :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ah bon ? Laquelle ? Je vois pas !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
je crois que c’était une émission politique avec chabot Arlette voir même un générique pour les élections.. si quelqu’un peut m'aider :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
A vous de juger ? Au tout début, c'est vrai !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Mars 2012, 23:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
Merci pour ces captures :)
Je serais bien intéressé par le sonore entier de la boucle de la SF si possible ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Mars 2012, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Oct 2008, 11:29
Message(s) : 46
Localisation : VD (Suisse)
azerty774 a écrit:
Merci pour ces captures :)
Je serais bien intéressé par le sonore entier de la boucle de la SF si possible ;)


Et voilà ! :wink:

http://soundcloud.com/romanoweb35/sfinfo-boucle
10min 55sec


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Mars 2012, 14:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
Merci :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Mars 2012, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
merci :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Mars 2012, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Oct 2008, 11:29
Message(s) : 46
Localisation : VD (Suisse)
A votre service chers nodaliens ! :wink:
Si jamais ça vous intéresse, bientôt de nouvelles vidéos à venir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Mars 2012, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Oct 2008, 11:29
Message(s) : 46
Localisation : VD (Suisse)
Cette fois-ci, il s'agit des éditions spéciales réalisées par la RTS, la SF et la RSI, à l'occasion des votations du dimanche 11 mars 2012.

Journée Votations - 11 Mars 2012
(RTS Un - Suisse romande - 11.03.2012)

ImageImage

http://www.youtube.com/watch?v=ROVBigG3yg4


Abstimmung
(SF1 - Suisse alémanique - 11.03.2012)

ImageImage

http://www.youtube.com/watch?v=Nrxia-lKBlo


Speciale Votazioni
(RSI LA1 - Suisse italienne - 11.03.2012)

ImageImage

http://www.youtube.com/watch?v=zHs7u0wsDp4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Mars 2012, 21:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Étonnament j'ai une préférence pour le générique de la RTS. Ici la 3D est exploitée, certes pas parfaitement, mais sans excès, et de manière pas trop répétitive, avec les couleurs suisses bien pétantes. Celui de la SF commence à être vieillissant (et pas cohérent avec le nouvel exemplaire du TagesSchau) malgré sa bonne finition, et celui de la RSI n'esi pas suffisament évocateur, trop abstrait.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dites bonjour à la nouvelle YLE !
Image
La nouvelle identité visuelle de la télévision finlandaise publique a pris effet le 5 Mars, le même jour que la SVT suédoise et voisine. The Branding Source révèle une vidéo montrant les éléments des principales chaînes, à savoir TV1, TV2, FST5 renommée FEM, et TEEMA. Les nouveaux logos, regroupés autour du carré YLE, sont noirs ou blancs, cependant les habillages sont très colorés et parviennent à différencier et mettre en valeur chacune des chaînes.

On reste globalement dans la sobriété et l'esthétisme de la plupart des habillages scandinaves (la SVT de 2008 en était une belle preuve). Sur TV1, on reprend un peu partout la forme d'oiseau bleu du logo précédent, par ailleurs présente depuis plusieurs décennies : dans les idents, très simples mais servis par une musique poétique jouée à la guitare, et où les effets de rotation de l'oiseau, superbes en multiples dégradés sur fond blanc, apportent une grande impression de légèreté ; dans les bandes-annonces, où ces effets de dégradés risquent néanmoins de "vieillir" un peu vite ; dans les interventions des speakerines, où ils créent une atmosphère détendue et très agréable.

Sur TV2, qui adopte pour sa part les couleurs mauve et noir, on est volontairement plus "pop" côté musical et visuel. Les dates et horaires des programmes se présentent en abrégé (Lun. 19.45 par exemple) et sous forme de cubes. Le jingle présent sur la vidéo exploite lui aussi cette idée de détente et de légèreté, mais plutôt dans le sens de "pas de souci, ça roule" et les sifflements ajoutent à ceci une touche sympa. Le slogan, "Yllätä Itsesi", signifierait par ailleurs "Laissez-vous surprendre". On trouve sur la page de The Branding Source des captures d'écran provenant d'autres exemples de jingles, qui ont l'air, pour le moins, assez romantiques.

TEEMA, chaîne qui pourrait être qualifiée de Arte finlandaise, adopte pour sa part un jaune orangé bien frais (tiens, Arte aussi aime l'orange). Le nom du jour est lui aussi abrégé et le titre de l'émission présentée en bande-annonce arrive en clignotant. Vraisemblablement une tentative de rendre cette chaîne attractive, pas ennuyeuse, du moins du point de vue de l'habillage. Les formes présentes dans les b-as et les annonces de programmation sont irrégulières, ne cessent de trembloter, donnent un côté très artistique à la chaîne (vous vous souvenez du premier logo d'Arte avec le gros A peint en rouge ?) Enfin le jingle présent sur la vidéo, avec cette homme déguisé en fleur qui s'ouvre, sur un fond musical très épuré, prolonge cette sobriété générale, le côté artistique et culturel, ainsi que la ressemblance avec les premiers temps de la chaîne franco-allemande.

FST5, la chaîne en Suédois de la YLE, devient YLE FEM, mais l'habillage reste le même : il repose sur des formes rondouillardes vertes, encore sur un fond visuel très épuré (des gouttes d'eau, en ce qui concerne le jingle). Des formes, héritées du temps de FST5, que l'on retrouve naturellement sur les bandes-annonces. Le sonore est à l'image de la pureté et de la fraîcheur générales.

On peut enfin souligner qu'à l'image de la TVE espagnole, la YLE a fait le choix d'une uniformisation typographique ; ainsi que d'une harmonisation de quasiment tous ses logos, télé comme radio, un peu comme ce que fit la BBC en 2001 en passant aux trois carrés et à la Gill Sans. La marque YLE est fortement appuyée au sein de cet habillage sobre, clair et frais.

Si l'on devait choisir quelques mots pour résumer le nouvel univers graphique de la YLE TV, ce seraient donc : cohérence, légèreté, fraîcheur, pureté. Un bon habillage se doit de redonner une modernité à l'image de sa chaîne de télévision, tout en conservant l'identité de cette dernière ; et à installer un lien de cohérence (le corporate) entre elle et les autres chaînes du groupe, tout en parvenant à attribuer et à affirmer à chacune sa place dans le groupe. Mission accomplie pour un service public finlandais de télévision qui fait donc peau neuve.

La vidéo : Image http://www.youtube.com/watch?v=Rzw9F-fuzGU

La page web de The Branding Source où vous trouverez des rendeignements complémentaires et des liens :
Image http://brandingsource.blogspot.fr/2012/ ... n-yle.html

ÉDIT : Rajout, en bleu, du slogan de YLE TV2 après recherche.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Dernière édition par Le Neko le Mer 21 Mars 2012, 14:02, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Mars 2012, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Oct 2008, 11:29
Message(s) : 46
Localisation : VD (Suisse)
J'aime beaucoup l'habillage de yle TV1, ce bleu est reposant et le fond sonore est très agréable. J'ai aussi un faible pour les deux transitions en fin de vidéo, ils sont superbement réalisés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 68  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 8:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group