Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Août 2004, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
merci :wink:

François.LA5 a écrit:
Hors de question de changer la musique du journal: Mougeotte a dit que lui,vivant, personne n'y toucherait. Musique qui va bientot feter ses 20 ans. il a meme dit qu'elle ne changera jamais.
.


on a le temps avant que la musique fete ses 20ans (musique créée en 1990 :lol: )
mais ne jamais la changer, ca va devenir lassant...

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Août 2004, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ouhla ! Pleins de choses à commenter ! :D :D :D

François.LA5 a écrit:
J'ai fini mon stage hier à TF1 et on m'a parlé d'une réunion entre NAMIAS, MOUGEOTTE, Gilles AMADO (le réalisateur) et Miguel HERNANDO, le décorateur, pour discuter d'un nouveau décor pour le JT.


:?: : Qu'est ce que Gilles Amado vient faire là-dedans ? Il est juste réalisateur des événementiels (soirées électorales, opérations spéciales) ; c'est Jacques Asline qui réalise le 20h depuis des lustres...

François.LA5 a écrit:
Le souhait de Namias est "d'intégrer plus encore le décor au sein de la rédaction." Ils ont parlé d'ouvrir le studio sur la rédaction, c'est à dire enlever les vitres séparatrices.


:arrow: Bien !

François.LA5 a écrit:
Le bois est toujours d'actualité ainsi qu'une table ovale.
(...)
Ils ont également evoqué une "fausse fenêtre" avec l'image de Paris prise du haut du siège de TF1 (comme au bon vieux temps de 7/7).


:arrow: Why not...

François.LA5 a écrit:
Mougeotte veut pleins d'ecrans plasma .


:arrow: Très bien !

François.LA5 a écrit:
Hors de question de changer la musique du journal : Mougeotte a dit que, lui vivant, personne n'y toucherait.


Mdr ! Au moins c'est clair ! Faut dire que c'est devenu un "tube"...

François.LA5 a écrit:
Pour l'habillage du générique : il devrait évoluer avec le nouvel habillage de la chaine qui est prévu pour janvier (là désolé mais aucune info sur sa teneur).


Arf ! Bon bah on reste la * entre les jambes ! :lol:
Merci pour ces infos ! :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Août 2004, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Je pense pas que la musique des journaux va devenir lassante.

Regardez aux Etats Unis ou sur CBS la musique des journaux est la même depuis des années!

Ils pourraient le remixer a ce moment la mais ne pas la changer complètement car dès que l'on entend ce générique a un moment de la journée autre que 20h ou 13h on sait tout de suite qu'il s'est passé quelque chose, quelque part dans le monde.

C'est un générique qui nous interpelle tout de suite quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Août 2004, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 532
Cette musique est le point de ralliement de la France populaire et beauf de TF1, elle n'a aucune raison de changer tant que TF1 ne changera pas :lol:
De toute façon ils n'arriveront pas a faire mieux que le générique de 84-90.

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Août 2004, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
pff a écrit:
Regardez aux Etats Unis ou sur CBS la musique des journaux est la même depuis des années!


tout comme le heute journal de la ZDF


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Août 2004, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Oui c'est pareil que beaucoup de chaines dans le monde.

Mais dire que cette musique est le point de raillement de la France populaire et beauf la je ne suis absolument pas d'accord parce que même si TF1 fait des programmes d'une qualité qui laisse a désirer moi je regarde ses journaux depuis des années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Août 2004, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est à dire qu'il y a une hiérarchie :
- les journaux de Pernault ne sont pas des journaux
- ceux de Chazal sont un peu meilleurs
- ceux de PPD sont un cran au dessus
:arrow: les journaux de PPDA sont les meilleurs journaux... de TF1 !
Après, si on compare entre chaînes, évidemment, il perd sa première place ! :twisted:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Août 2004, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Le 13 heures de TF1 c'est clair que c'est plus Infos des régions de France que de l'information internationale.

Mais c'est vrai pour se faire une opinion des journaux de TF1 il faudrait regarder plus souvent ceux de France 2 ou France 3 ce que je ne fait pas souvent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Août 2004, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 604
Jayce a écrit:
Cette musique est le point de ralliement de la France populaire et beauf de TF1, elle n'a aucune raison de changer tant que TF1 ne changera pas :lol:
De toute façon ils n'arriveront pas a faire mieux que le générique de 84-90.


je trouve cette remarque plus que méchante envers cette "france poulaire ". Pour qui te prends tu? Surement pour un intello de gauche qui ne lit que le monde ou ne regarde que les infos d'ARTE.
Je regarde TF1 et je ne prend absolument pas pour un "beauf"
D'accord le 13h de TF1 c'est de la merde
Mais les 20H de PPD ou de CHAZAL sont très bon: informatif, objectif, pédagogique et classe
C'est un plaisir de les regarder

J'ai un fantasme:
13h semaine: Pernaut encore et toujours
20H semaine: Chazal et PPD en duo
Edition du week end: Ferrari et Hugues en duo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Août 2004, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
C'est clair que les journaux de TF1 sont excellents et PPDA et Claire Chazal les présentent avec beaucoup de classe comme ça a été dit avant moi.

Et puis ça ne se fait pas de critiquer le travail d'une rédaction, quelque soit la chaîne.

C'est vrai que PPDA et Claire aux commandes du 20 heures j'y pense souvent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Août 2004, 20:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Moi je trouve qu'il faudrait renover l'info sur la une : quand on regarde le JT on a l'impression que c'est la même chose depuis 10 ans, que rien n'a évolué à part les cheveux qui repoussent sur la tête de PPDA et les trucs copiés sur france 2 comme l'invité du jeudi soir pendant les présidentielles (inspiré de "Invité spécial") ou encore le générique de fin débutant pendant que le présentateur parle...Il faudrait du neuf et un peu plus d'objectivité sur certains sujets touchant de près ou de loin le groupe Bouygues ou des personnes de la rédaction... :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Août 2004, 21:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Oui, je pense que dire que les journaux de TF1 sont objectifs est une conneries.. y'a qu'a voir comment ils se sont servi de leurs JT pour tenter d'imposer le MPG4 sur la TNT...

François.LA5 a écrit:
D'accord le 13h de TF1 c'est de la merde.....C'est un plaisir de les regarder......J'ai un fantasme:13h semaine: Pernaut encore et toujours -- 20H semaine: Chazal et PPD en duo -- Edition du week end: Ferrari et Hugues en duo
Et dire que le 13h c'est de la merde, c'est pas méchant? que penser enfin des dires de quelqu'un qui dit qu'une édition est de ''la merde'' mais qui la maintiendrait en l'état....

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Août 2004, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Mais pourquoi changer une formule qui fonctionne depuis une dizaine d'années ?

Moi je pense vraiement que les journaux de TF1 restent objectifs a près de 99% mais il est vrai que les sujets qui touchent le groupe sont toujours tournés a leur avantage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Août 2004, 21:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
interactv a écrit:
Oui, je pense que dire que les journaux de TF1 sont objectifs est une conneries.. y'a qu'a voir comment ils se sont servi de leurs JT pour tenter d'imposer le MPG4 sur la TNT...


Le lancement de la TNT selon TF1 / selon France 2 - 09/06/2004

Le fichier de TF1 sera plus court à télécharger, malgré un bitrate plus élevé :wink:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Août 2004, 21:48 
Excellent, les journaux de TF1 ? Vous avez de drôles de critères d'excellence, vous... TF1, de par son statut même (chaîne soumise aux doubles impératifs de la course à l'audience et des pressions politiques), a davantage de raisons que les autres chaînes de donner aux Français une vision tronquée, déformée de la réalité. Contre cela, la prétendue "classe" de PPDA (que je qualifierais plutôt, moi, de roublardise !) ou de Claire Chazal sont des arguments bien piètres.

Et si, ça se fait de critiquer le travail d'une rédaction. C'est même un devoir impératif du téléspectateur de rester vigilant, de pointer du doigt les approximations et les mensonges, et de ne pas prendre ce qui leur est dit pour argent comptant, quelque soit la chaîne...

Si TF1, malgré ses errements, est toujours en tête, ce n'est pas pour ses qualités intrinsèques. C'est d'abord par habitude : la grande stabilité des présentateurs y est pour quelque chose...

C'est ensuite par ignorance : les gens ne sont en majorité pas assez bien informés, ou n'ont pas une conscience politique assez forte pour reconnaître le vrai du faux.

C'est enfin par paresse intellectuelle : après une longue et fastidieuse journée de travail, beaucoup de Français n'ont guère envie qu'on leur présente les affaires du monde dans toute leur complexité et leur gravité. Aussi préfèrent-ils la vision simpliste et biaisée que leur propose TF1 et, trop souvent, les autres chaînes. Il est toujours plus facile de vitupérer contre les voyous, les fonctionnaires ou les immigrés que de chercher à comprendre les enjeux qu'ils représentent.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 3:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group