Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
asdetrefle94
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2012, 12:20 |
|
|
Je suis content pour le retour de "1 contre 100", mais ce ne sera plus comme avant (son nom devrait être changé en "Au pied du mur").
Mais une diffusion à 11 heures est extrêmement risquée vu qu'aucun programme de la concurrence ne peut détourner un noyeau dur de fidèles regardant MOTUS et LES Z'AMOURS (France 2).
Je regarderais ce jeu malgré tout, si le temps me le permet.
J'ai aussi vu dans la photo de la news du site de jeanmarcmorandini, que le logo est en jaune-orange.
Je suis à la fois content, mais frustré que ce soit en matinée, car ce jeu risque de ne pas tenir longtemps (comme toutes les émissions de TF1 en matinée, à l'image de 10h le mag).
Côté audiences, TF1 a bien remonté grâce à The Voice (autour de 23-24%), qui réalise des audiences exceptionnelles par son caractère évenementiel.
Je suis également content que TF1 puisse diffuser l'Euro 2012 avec 9 matches dont la finale.
Asdetrefle94
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2012, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tant que TF1 ne parviendra pas à installer une matinale de 7h à 9h qui serve de locomotive aux programmes jusqu'à midi, la case de 11h sera une case sinistrée.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2012, 12:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
asdetrefle94 a écrit: J'ai aussi vu dans la photo de la news du site de jeanmarcmorandini, que le logo est en jaune-orange.
Morandini a pris la photo du jeu UK qui se nomme 1 vs 100, voici des photos du plateau, même si celle qu'a pris Morandini est celle du nouveau plateau UK :
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Linkpa
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 7:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 869 Localisation : Saint-Etienne
|
Générique de la formule 1 mis à jour avec des images de cette saison et j'ai remarqué, moins vert qu'avant et plus gris.
F1 à la une présenté depuis le plateau du journal, comme l'an passé, aux couleurs vertes..
Edit : voilà le nouveau générique : http://www.youtube.com/watch?v=JMAbN6_U ... e=youtu.be
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 12:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Nonce Paolini: 25 ans après sa privatisation, TF1 "n'a pas perdu la main"
25 ans après sa privatisation, le 16 avril 1987, TF1 est devenu un groupe de médias concurrencé par l'apparition de nouvelles chaînes, mais qui "n'a pas perdu la main" et dont la priorité reste de "bien faire son métier de base", a indiqué son PDG, à l'AFP.
AFP Q:Quel bilan peut-on tirer de l'évolution de TF1 depuis sa privatisation ?
R: Lors de sa privatisation, TF1 c'était une chaîne, une régie publicitaire et TF1 Films Production, la filiale de production de films. Aujourd'hui, c'est quatre chaînes en clair -TF1, TMC, NT1 et bientôt HD1-, 12 chaînes thématiques, dont les principales sont Eurosport et LCI, une position de numéro un dans le digital et 25 filiales, qui vont de la production de spectacles jusqu'au téléachat. On a profondément transformé la société. Et si l'on prend le métier principal, la télévision en clair, je crois que TF1 a fait un parcours assez exceptionnel, en dépit d'une concurrence qui s'est multipliée.
Q: Les audiences ont connu une érosion depuis 25 ans, pensez-vous qu'il soit possible de les stabiliser face à la concurrence ?
13 avr 15:20
R: En dépit d'une bataille concurrentielle très vive, TF1 conserve une part d'audience qui reste extrêmement solide -autour de 23%-, et qui impressionne encore beaucoup les dirigeants de médias européens. Avec la TNT, il y a la possibilité pour les téléspectateurs de chercher sur les 19 chaînes des programmes alternatifs à ceux de TF1. C'est la vie de la compétition, mais ça ne m'inquiète pas spécialement. Les performances se jugeront sur la capacité de chacun à être créatif et à apporter les meilleurs programmes. Dans la période récente, "Masterchef", "Danse avec les stars", "Koh Lanta", The Voice" ou "Les Enfoirés" -qui a atteint cette année son meilleur score historique à 13,3 millions de téléspectateurs-, montrent que nous n'avons pas perdu la main en termes de programmes, et qu'il n'y a pas de fatalité d'audience. TF1 est une chaîne qui rassemble, qui s'adresse à tous. Je crois qu'aujourd'hui, de "Koh Lanta" à "The Voice", on a des programmes qui sont sur des valeurs très positives, avec un rassemblement très spectaculaire des téléspectateurs.
Q: De la TNT au numérique, quels sont les priorités et défis dans les années à venir?
R: La première priorité c'est de continuer à bien faire notre métier de base, la télévision en clair. Le développement de HD1, qui est une chaîne qui va être consacrée à la création, figure au rang de ces priorités. Le marché de la TNT est un marché en croissance, donc il fallait absolument que l'on ait une position significative sur ce marché. Aujourd'hui, on l'a. Nous voulons aussi poursuivre dans la voie du numérique, qui est non seulement une voie complémentaire, mais aussi sans doute le meilleur allié de la télévision. Si vous mettez ensemble l'expérience collective sur le grand écran et l'expérience individuelle sur le digital, vous créez avec votre public une nouvelle relation, à haute valeur ajoutée. Concernant la diversification de TF1, on a devant nous beaucoup de théâtres d'action, avec des choses très positives à faire.
source: orange.actu
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Avr 2012, 13:44 |
|
|
La privatisation de TF1 restera comme la pire décision qui a été prise en matière de politique audiovisuelle. Il y aurait tellement à dire...
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Avr 2012, 19:10 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Nonce Paolini a écrit: TF1 est une chaîne qui rassemble, qui s'adresse à tous. Je crois qu'aujourd'hui, de "Koh Lanta" à "The Voice", on a des programmes qui sont sur des valeurs très positives, avec un rassemblement très spectaculaire des téléspectateurs.
Okay : si je m'en tiens à cette phrase, alors que dire de programmes comme Secret Story, Qui Veut Épouser Mon Fils ?, 4 Mariages pour une Lune de Miel, etc.
Alors, rien que des valeurs positives, qui font progresser les citoyens au sein de la société ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Avr 2012, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Nonce Paolini a écrit: Secret Story est important car cela engage la conversation entre les jeunes qui regardent ces genres de programmes et leurs parents qui ne les approuvent pas. TF1 recréé donc ainsi un lien social entre eux grâce à ces programme.
De mémoire c'est ce qu'avais déclaré Paolini. C'est pas du mot pour mot mais c'est en gros ce qu'il a dit.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Avr 2012, 19:44 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Il faut vraiment aller chercher bien loin la justification. Sans compter que les parents ne regardent pas forcément Secret Story, que le lien social en question peut varier de la discussion ouverte et constructive telle que prétendue par monsieur Paolini à la dispute en passant par le "Tu regardes encore ce genre de trucs ?", que ce lien social lui-même peut ne pas être pré-existant, etc. Donc, sociologiquement, la justification me paraît assez mince.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 12:11 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 12:25 |
|
|
Ils veulent peut-être diffuser la quotidienne à 11h car actuellement, c'est la rediffusion de la veille à 11h. Mais quelle émission ou série sera diffusée à 17h30 ?
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 12:27 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
C'est la série Ghost Whisperer qui est diffusée à 17h25 depuis Lundi
|
|
Haut |
|
|
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 13:05 |
|
|
Les émissions de 11h sont des rediffusions des épisodes d'il y a 2 semaines.
La diffusion de 18h est arrêtée car il il n'y a plus d'épisodes inédits.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Avr 2012, 13:51 |
|
|
Pourtant dans 3 semaines l'émission est toujours à l'antenne à 11h10.
Ils comptent mettre des encore plus anciens ?
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Avr 2012, 18:59 |
|
|
Ce soir dans "Après le 20h, c'est Canteloup", une première ! Je vous en dit pas plus ! RDV vers 20h40 ! Selon vous, ce sera quoi ?
|
|
Haut |
|
|