Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 19:02 |
|
|
Bisounours a écrit: Sur TF1, France 2 et LCI, on pouvait comprendre le résultat à leurs sourires.
En quoi un simple sourire de la part des journalistes peut indiquer un résultat ?
|
|
Haut |
|
|
Ned
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 19:06 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Bisounours a écrit: Sur TF1, France 2 et LCI, on pouvait comprendre le résultat à leurs sourires.
Ouais ou plutôt pour se moquer gentillement de David Pujadas qui annonçait le compte à rebours de manière assez "solennelle" (en ce qui concerne la soirée électorale de France 2).
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 19:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En 2002, avant l'heure, ils tiraient la gueule.
A leur sourire, on pouvait comprendre que les 2 favoris correspondaient aux résultats des sondages.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D'ailleurs, France 2 avait fait une boulette 10 minutes avant l'annonce des résultats en filmant le QG de Sarkozy où on a pu entendre "On a gagné" de la part des aficionados de l'UMP qui criaient de joie.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 19:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est pas plutôt "On va gagner" qu'ils disaient ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 19:50 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Pas sûr. Apparemment, d'après les instituts de sondages, plusieurs médias étrangers, en Belgique et en Suisse notamment, auraient publiés les résultats dès 18h51-19h00. Une enquête est en cours et peut-êtres des condamnations pour ces différents médias étrangers.
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 19:50 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Faut être clair, France 2 mérite, de loin, sa première place dans les audiences hier. La "première chaine publique" s'est inspiré, à bon escient, de ce qui se fait mieux, notamment de l'autre côté de la Manche.
Le générique, avec un sonore magnifique, me fait penser au générique des élections générale de 2010 de la BBC, avec les extraits de discours notamment. Des extraits d'ailleurs bien choisi et qui solennise beaucoup le moment. D'autant plus le sonore, j'y revient !
L'habillage, graphique me parait meilleur qu'en 2007 MAIS est moins bien utilisé. Je pense au fond des infographies, ce drapeau bleuté, franchement moche, alors que ça aurait beaucoup de gueule sur fond de cours de l'Elysée en 3D, comme en 2007. Et ce soit d'ailleurs dans le journal de 20h, l'habillage est plutôt mieux utilisé.
Pour ce qui est de l'annonce des résultats à 20h, c'est vrai, on peu regretter un certain manque de suspense. Mais, de très loin, c'est la meilleure révélation de ce premier tour. Quelle classe ! Qu'elle précision dans la réalisation de ce palais de l'Elysée en 3D. Encore une fois, la musique joue quand même beaucoup ! A côté de TF1, il n'y a même pas l'ombre d'un débat. Au second tour, je n'est pas de toute sur le suspense que pourra mettre France 2 sur cette base.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Cy a écrit: Apparemment, d'après les instituts de sondages, plusieurs médias étrangers, en Belgique et en Suisse notamment, auraient publiés les résultats dès 18h51-19h00.
Ce n'est pas qu'apparemment, je peux en témoigner. J'ai pu lire les résultats bien avant sur le site de la RTBF.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 20:11 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Je précise apparemment pour tout d'abord éviter une polémique et en plus ce n'est pas reconnu officiellement comme "illégal" étant donné que ça vient de l'étranger. Je préfère donc garder mes distance et n'employer que le conditionnel.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et ils ne recevront pas de condamnation car ils ne sont pas régis par la loi française. La RTBF avait même transformé son site internet pour ne laisser que les résultats à 18h
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2012, 20:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Ca c'était le pompon effectivement ^^
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
tvaddict
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Avr 2012, 10:56 |
|
Inscription : Sam 04 Oct 2008, 6:36 Message(s) : 51 Localisation : Paris
|
Vizman a raison, tu as l'air de vraiment t'y connaitre en TV à poser des questions du genre "Est-ce que les QG fournissent des flux gratuits en live?" Oui oui c'est en streaming sur le net LOL
Si tu veux des flux, va poser ta camera aux bons endroits.
radio france a écrit: Vizman a écrit: Tu critiques la télé et en plus tu veux des flux gratos ? Ha ces gens de la radio, ils me font bien rigoler quand ils parlent d'image... C'est typiquement français ça comme comportement. Raler, ou dire que c'est moche alors qu'ils sont incapables de faire mieux que ce qu'ils critiquent. Ou pire encore, ceux qui se permettent de donner des idées graphiques alors que chez eux ils ont des posters de leurs chien coller dans leurs cuisine rustique et le calendier des pompier accrocher sur leurs portes d'entrées, des trucs super design quoi. Pareils pour ceux qui ne vont pas voter et qui se plaignent à longueur de journée en regardant les infos...
a bon entendeur, salut ! et bon flux Oh oh oh tu te calmes ok ? J'ai donné mon avis, je trouve que ce changement d'habillage de micro est raté, je préférais l'ancien, et celui d'i<télé est beaucoup plus original. C'est quoi ces "préjugés" de m**** sur les gens de radios ? Je connais certes mieux la radio que la télé même si je m'y connais assez en télé. Eh mec sérieux calme moi pête un coup je sais pas ... Les gens n'ont donc plus le droit de donner leur avis sous prétexte qu'ils ont un calendrier de pompier etc ? Il faut appartenir a un certain milieu avoir certains gouts pour pouvoir commenter et donner son avis ? Puisque c'est a l'ordre du jour médite là dessus : "Liberté Egalité Fraternité" PS : J'aurais bien aimé en dire plus mais tu me debectes a un tel point que je n'ai pas envie de perdre du temps avec toi. Fin du H.S.
|
|
Haut |
|
|
antoinej8
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Avr 2012, 13:32 |
|
|
En fin de soirée électorale j'ai bien aimé l'émission proposée par M6 et présentée par Xavier de Moulins avec Zemmour et Naulleau. Ambiance détendue et (un peu) moins langue de bois.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Avr 2012, 17:18 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
Clin d'oeil :
Il y a souvent des confusions entre CSA (audiovisuel) et CSA (sondages) ... Même chez les journalistes de C dans l'air le doute règne, et on peut observer le logo du Conseil supérieur de l'Audiovisuel parmi les logos des sondeurs !
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Avr 2012, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais elle s'occupe des sondages quand même... en surveillant les éventuelles fuites à la télé !
|
|
Haut |
|
|