Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20639 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 1376  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Avr 2012, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
..

Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 12:17, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2012, 11:16 
Publicateur

Message(s) : 2505
TMC a réussi à démentir l'image de "télé-poubelle" que l'on attribue aux chaînes de la TNT en sachant s'appuyer sur le catalogue de films de sa sœur aînée TF1. Face à M6 qui proposait un concours de danse autour duquel il y eut à mon avis peu de publicité, et surtout éclipsé sur le long terme par la présence de The Voice sur TF1, la victoire de TMC est logique.

J'ai par ailleurs dégotté un article que je trouve bien construit au sujet des audiences de Jeudi soir… et qui apporte la preuve que la politique, à défaut de les convaincre peut-être, intéresse les Français.
http://www.fan2tv.com/france/audiences2308.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2012, 11:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7825
Le Neko a écrit:
J'ai par ailleurs dégotté un article que je trouve bien construit au sujet des audiences de Jeudi soir… et qui apporte la preuve que la politique, à défaut de les convaincre peut-être, intéresse les Français.
http://www.fan2tv.com/france/audiences2308.php

Oui d'ailleurs, il s'est légèrement planté sur l'analyse de la courbe d'audience car "Des paroles et des actes" a été leader tout le temps, même face au premier épisode de "Section de recherches". Hollande a en effet réuni 6.6 millions puis Sarkozy, 6.3 millions. La moyenne de l'émission a fait 6.2 car il y avait une troisième partie (le débrief avec FOG et consorts) qui a légèrement fait baisser la moyenne (il faut dire que les téléspectateurs attendaient d'abord l'intervention des deux candidats).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2012, 11:58 
Publicateur

Message(s) : 2505
Cette erreur a fait l'objet d'un commentaire d'ailleurs.
http://www.fan2tv.com/france/commentair ... iences2308
Ce qui n'enlève que très peu à la pertinence de l'analyse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2012, 12:02 
Inscrit sur les forums

..

Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 12:18, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2012, 12:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Gros bide ?! :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2012, 12:51 
Inscrit sur les forums

..

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2012, 12:55 
Inscrit sur les forums

Ah tu parlais de TMC ^^ C'est rare de faire des audiences aussi pourries avec un magazine de faits divers, décidemment peu de magazines marchent sur TMC, si ce n'est 90' Enquêtes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Avr 2012, 9:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 397
"THE VOICE" BATTUE PAR LA FINALE DE LA COUPE DE FRANCE SUR FRANCE 2

Samedi soir, France 2 a créé la surprise en s'imposant en tête des audiences avec la finale de la coupe de France de football. Le match qui opposait Lyon à Quevilly a attiré 6,7 millions de téléspectateurs, soit 27,6% du public. Une excellente performance qui a permis à la chaîne du service public de mettre à la suprématie de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1.

Pour la première fois en dix semaines, l'émission musicale présentait par Nikos Aliagas est relayée en deuxième position des audiences de la soirée. Mais "The Voice, la plus belle voix" n'a pas démérité et a plutôt bien résisté à cette concurrence accrue. Le dixième épisode du programme a séduit 6,1 millions de téléspectateurs (27% de part d'audience) et reste à un très bon niveau pour TF1. Sur les cibles tant convoitées par les annonceurs, "The Voice" conserve facilement son leadership. 37% des ménagères de moins de cinquante ans et 35% des 15-24 ans étaient devant TF1 samedi soir.

Source Ozap

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Avr 2012, 9:41 
Inscrit sur les forums

C'est un excellent score, et amplement mérité, en plus le match était excellent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Avr 2012, 21:27 
Inscrit sur les forums

..

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mai 2012, 9:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 633
Il y a un phénomène récent qu'on observe désormais : lorsque TF1, FRANCE 2 et M6 diffusent le même programme événementiel en simultané (14 juillet, Mariage de Kate & William / Albert & Charlène, et désormais Présidentielles), c'est désormais FRANCE 2 qui est leader, et M6 tombe à moins de 10 % (voire 5 %).

Je pose cette question car FRANCE 2 a battu pour la première fois TF1 lorsqu'ils ont diffusé en simultané le 1er tour des élections présidentielles.

A mon avis, je voudrais savoir pourquoi cette tendance qui s'inverse entre TF1 et FRANCE 2 lors des programmes simultanés ?

Merci pour votre réponse.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mai 2012, 10:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7825
Parmi les explications possibles, il y a eu le travail de longue durée réalisé par France 2 en amont. Pour la politique, la chaîne a très tôt démarré la machine et ses rendez-vous politiques bien construits ont été nombreux.
Pour les événements, c'est un peu pareil. France 2 a très souvent cassé son antenne ces dernières années pour retransmettre des cérémonies de toutes natures en y ajoutant des intervenants passionnés et populaires (ex : Stéphane Bern pour les mariages). Les téléspectateurs se sont peu à peu habitués à cette nouvelle donne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mai 2012, 10:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
Effectivement, par ailleurs on peut aussi l'expliquer par d'autres points :

TF1 semble la plus touchée par la concurrence des chaînes Info (BFM TV / I>Télé /...). Le public cible de TF1 (les - de 50 ans) se tourne plus facilement vers les chaînes info.

A l'inverse, France 2 dispose d'un socle conséquent de téléspectateurs fidèles à la chaîne (les + de 50 ans),

France 2 est aussi gagnante de la stratégie du groupe FTV qui mise beaucoup plus sur la soirée de France 2 que celle de France 3.
C'est ainsi que France 2 récupère en partie le public de France 3 qui ne fait plus de "grande" soirée électoral pour un scrutin national.

Quant à M6, elle fait toujours fait un bide lorsqu'elle retransmettait aussi le même évènement en direct que TF1 et France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mai 2012, 11:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Je pense que pour M6, ce genre de retransmission en direct (et avec invités ?) est tout nouveau. Cette chaîne n'a pas de public stable pour ses programmes et ses soirées (mise à part Scènes de Ménages) ce qui lui rend la tâche difficile. De plus, les téléspectateurs de chaque chaîne à ses habitudes et ne les bouleverse que rarement, comme dit plus haut.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20639 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 1376  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure