Hello tout le monde !
Peut-être suivez vous régulièrement l'excellente émission
Touche Pas à Mon Poste, présentée par Cyril Hanouna. C'est pour moi un des meilleurs programmes du Paf, une sorte de zapping de la semaine d'une heure et demi avec beaucoup d'humour en plateau, du très spontané, et un excellent animateur.
Une rubrique de cette émission s'appelle le "Je zappe, je mate", qui consiste aux chroniqueurs à débattre chaque semaine d'une certaine émission, s'ils matent ou ils zappent, en argumentant leur position.
Pourquoi ne pas le faire ici sur Lenodal ? Un "Je zappe, je mate" ouvert à tous les nodaliens ?
Pour que ça ne soit pas le "bordel", mieux vaut respecter quelques règles du jeu :
- on débat que d'une seule émission à la fois (pas de "débats croisés" sur plusieurs sujets)
- commencer clairement son message par
JE MATE ! ou
JE ZAPPE ! puis surtout donner ses arguments derrière (pas juste dire "je zappe" ou "je mate")
- changer de sujet tous les 3 jours, afin de tourner assez rapidement les émissions (voire un peu plus longtemps, si le sujet passionne)
- n'importe qui peut donner le "point de départ" d'une émission, du moment que le délai de 3 jours est passé. Si l'émission n'intéresse personne (c'est à dire que personne ne donne son avis dans les 24 heures), un nouveau membre peut proposer une autre émission
- pour faire plus joli, mettre le logo de l'émission lorsqu'un membre propose une nouvelle émission (comme ci-dessous)
Bien entendu, les arguments doivent porter sur le fond (contenu, présentateur voire chroniqueurs, ...) et puisque nous sommes sur Lenodal, sur la forme (générique, habillage, décor, etc.)
N'hésitez pas à être percutant, drôle, virevoltant !
En espérant que l'idée vous plaise
Pour lancer une première émission, je vous propose tout simplement de le faire sur celle dont ce topic est inspiré :
Vendredi tout est permis avec Arthur (TF1)
Seriez vous un bon expert (France 2)
Cash Investigation (France 2)
Le plus grand cabaret du monde (France 2)
X:Enius (Arte)
Secret Story (TF1)
Un diner presque parfait (M6)
Dr CAC (France 5)
Bref. (Canal+)
C'est pas sorcier (France 3)
Tellement vrai (NRJ 12)
Danse avec les stars (TF1)
La nuit nous appartient (Comédie / NRJ 12)
La parenthèse inattendue (France 2)
On n'est pas couché (France 2)
Après le 20h c'est Canteloup (TF1)
Ce soir (ou jamais !) (France 2)
Taratata (France 2)
On n'demande qu'à en rire (France 2)
Enquête d'action (W9)
Indochine - College Boy (clip)
Le nouvel access de Canal+ pendant Cannes
Touche pas à mon poste ! (D8)
Daft Punk - Get Lucky (clip)
Viens dîner dans ma cité (France 4)