Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Merci du générique Dugeon-Pinet, c'est le nouveau générique d'IDF1 ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51
Message(s) : 177
Localisation : Le Marais
Non, la voix est libre de France 3 !! :lol:

_________________
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Oui, je sais, c'était pour la vanne vu la qualité du travail digne d'IDF1...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51
Message(s) : 177
Localisation : Le Marais
Oui c'est vrai que l'autre était mieux !

_________________
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mai 2012, 20:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
En tout cas, sur le côté visuel, il y a bien un air de ressemblance avec "Avis de Sorties" sur France 5 et France 4…
lien

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mai 2012, 18:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Info pas très fraiche, mais vu qu'on n'en a pas parlé... :P
La saison prochaine, France 3 va revoir ses après-midis. En résumé, inversion de Slam et Des Chiffres et des Lettres, un 4ème jeu à 16 heures, négociation de l'arrêt des Questions au Gouvernement, et... un émission quotidienne sur la météo à 13 heures.

En ce qui concerne les Questions au Gouvernement, ça va clairement dans le bon sens étant donné que désormais tous les français ont accès à La Chaîne Parlementaire.
Pour les jeux de la tranche 16h-18h, c'est pas la révolution que j'attends mais c'est pas non plus une mauvaise chose.

Par contre, j'ai peur pour le magazine sur la météo. Ça sent le gros bide, mais j'attends de voir. Il est vrai que la case de 13 heures sur la Trois est une case sinistrée.
Je trouve qu'au lieu de mettre un gros bloc de jeux sur la tranche 16h-18h, France 3 ferait mieux de mettre par exemple DCDL avant Midi en France comme locomotive pour ce dernier et mettre un autre jeu à 13 heures, histoire de jouer la contre-programmation. Perso, j'aimais bien "Connaissez-vous la France" à cet horaire, ou encore mieux "Un contre Tous" (2005) :)

Je note qu'on supprime la case régionale de 13 heures, alors que la direction de la Trois avait déclaré vouloir renforcer la régionalisation de l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mai 2012, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
Dommage pour la case de 13 heures :( Je comprends pas toujours les choix de France TV !
-----------
Sinon, autre info :
France 3 Champagne-Ardenne se mobilse pour faire vivre la montée en ligue 1 du Stade de Reims et de l'ESTAC

Le Samedi 19 Mai :
De 16h00 à 18h00 :
"La Champagne en ligue 1"
Présentée par Grégoire Schott et Matthieu Rappez (19/20 Sports) ainsi que Valérie Alexandre (13 avec vous) et Patrick Charlot
Arrivée des joueurs, premières impressions, échange avec le public ... mais aussi diffusion du documentaire "Le Stade de Reims, une odyssée en rouge et blanc" documentaire de 52 minutes.
A 19h00 :
JT régional par Laurent Vilain en direct de la place de l'hôtel de ville de Reims
A 19h15 :
Diffusion d'un magazine: "Portrait du Président du Stade de Reims : Jean-Pierre Caillot"

Le dimanche 20 mai :
Les meilleurs moments des festivités de la veillle seront exceptionnellement diffusés à la place de l'émission "C à Savoir"

Communiqué complet disponible ici
-----------
France 3 Champagne-Ardenne se mobilise mais à première vue c'est plutôt pour faire vivre la montée en ligue 1 du Stade de Reims que celle de l'ESTAC !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mai 2012, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Il faut dire que le Stade de Reims est un monument du football français. Un club emblématique dans l'histoire française de ce sport au même titre que l'AS St-Etienne, l'Olympique de Marseille ou l'Olympique Lyonnais. Sa remontée en L1 est un événement.

Rmeteora a écrit:
Info pas très fraiche, mais vu qu'on n'en a pas parlé... :P
La saison prochaine, France 3 va revoir ses après-midis. En résumé, inversion de Slam et Des Chiffres et des Lettres, un 4ème jeu à 16 heures, négociation de l'arrêt des Questions au Gouvernement, et... un émission quotidienne sur la météo à 13 heures.

En ce qui concerne les Questions au Gouvernement, ça va clairement dans le bon sens étant donné que désormais tous les français ont accès à La Chaîne Parlementaire.
Pour les jeux de la tranche 16h-18h, c'est pas la révolution que j'attends mais c'est pas non plus une mauvaise chose.

Par contre, j'ai peur pour le magazine sur la météo. Ça sent le gros bide, mais j'attends de voir. Il est vrai que la case de 13 heures sur la Trois est une case sinistrée.
Je trouve qu'au lieu de mettre un gros bloc de jeux sur la tranche 16h-18h, France 3 ferait mieux de mettre par exemple DCDL avant Midi en France comme locomotive pour ce dernier et mettre un autre jeu à 13 heures, histoire de jouer la contre-programmation. Perso, j'aimais bien "Connaissez-vous la France" à cet horaire, ou encore mieux "Un contre Tous" (2005) :)

Je note qu'on supprime la case régionale de 13 heures, alors que la direction de la Trois avait déclaré vouloir renforcer la régionalisation de l'antenne.


Je suis d'accord avec quasiment toutes tes observations sauf sur ton idée de mettre DCDL le matin. Il n'y aurait rien de mieux que d'enterrer le jeu ;)
Pour le 13h, il semblerait que la chaîne recherche à nouveau de quoi grapiller quelques recettes pub supplémentaires dans ce gros carrefour, ce qui ne peut être réalisé avec du décrochage régional.
L'équation de la chaîne qui doit accentuer sa régionalisation tout en trouvant des recettes non issues de la redevance est particulièrement difficile à résoudre. Bonne chance aux dirigeants...

Après la complainte, j'ai quand même un peu envie de parler des deux succès d'audience que la chaîne vient de réaliser. D'abord mardi soir avec le téléfilm "Assassinée" avec Patricia Kaas (un très bon rôle) qui a fait un score à la PBLV et puis hier soir, "L'ombre d'un doute", le remarquable magazine d'histoire animé par Franck Ferrand et diffusé pour la première fois en prime-time. Un succès à la "Des racines et des ailes" parfaitement mérité. Le contexte se prêtait bien à la diffusion exceptionnelle de ce magazine consacré hier à l'Elysée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mai 2012, 10:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
En fait il y aurait Des chiffres et des lettres à 16h40 et Slam a 17h25 ?

Je pense qu'il faudrait aussi déplacer la rediffusion de PBLV qui est actuellement a 5h35 contre environ 10h auparavant... Car pour les personnes âgées par exemple qui ne vont pas sur Pluzz ils vont pas se lever a 5h30 pour voir la rediff. Ils préfèrent la voir en journée c'est à dire vers 10/11h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mai 2012, 15:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Loicdu34 a écrit:
En fait il y aurait Des chiffres et des lettres à 16h40 et Slam a 17h25 ?

Je pense qu'il faudrait aussi déplacer la rediffusion de PBLV qui est actuellement a 5h35 contre environ 10h auparavant... Car pour les personnes âgées par exemple qui ne vont pas sur Pluzz ils vont pas se lever a 5h30 pour voir la rediff. Ils préfèrent la voir en journée c'est à dire vers 10/11h

Oui, plus un autre jeu qui arriverait à 16 heures.
Concernant une rediff de PBLV à 10h, c'est une idée (je reconnais que DCDL aurait perdu des téléspectateurs à cet horaire...). De toute façon, les programmes diffusés la nuit c'est du bouche-trou qui ne doit pas rapporter des masses aux chaînes vu le nombre de téléspectateurs devant leur TV. Et c'est toujours plus vivant que la mire, bien que des fois on se dit que finalement ça avait son charme. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mai 2012, 16:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Rmeteora a écrit:
Loicdu34 a écrit:
En fait il y aurait Des chiffres et des lettres à 16h40 et Slam a 17h25 ?

Je pense qu'il faudrait aussi déplacer la rediffusion de PBLV qui est actuellement a 5h35 contre environ 10h auparavant... Car pour les personnes âgées par exemple qui ne vont pas sur Pluzz ils vont pas se lever a 5h30 pour voir la rediff. Ils préfèrent la voir en journée c'est à dire vers 10/11h

Oui, plus un autre jeu qui arriverait à 16 heures.
Concernant une rediff de PBLV à 10h, c'est une idée (je reconnais que DCDL aurait perdu des téléspectateurs à cet horaire...). De toute façon, les programmes diffusés la nuit c'est du bouche-trou qui ne doit pas rapporter des masses aux chaînes vu le nombre de téléspectateurs devant leur TV. Et c'est toujours plus vivant que la mire, bien que des fois on se dit que finalement ça avait son charme. :P


La nuit sur France3 c'est souvent des rediffs d'Opéra ou des magazines passés la veille ( Thalassa, Des racines et des ailes ) Cette nuit il y a Libre court, Soir/3, La rediff n°1 de PBLV, Les matinales, QP1C, La rediff n°2 de PBLV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mai 2012, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Rmeteora a écrit:
La saison prochaine, France 3 va revoir ses après-midis. En résumé, inversion de Slam et Des Chiffres et des Lettres, un 4ème jeu à 16 heures, négociation de l'arrêt des Questions au Gouvernement, et... un émission quotidienne sur la météo à 13 heures.


Ce qui m'ennuie là-dedans, c'est que j'ai bien peur que cela annonce la suppression de la case ciné qu'il y a plus ou moins régulièrement depuis quelques années l'après-midi. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mai 2012, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Loicdu34 a écrit:
La nuit sur France3 c'est souvent des rediffs d'Opéra ou des magazines passés la veille ( Thalassa, Des racines et des ailes ) Cette nuit il y a Libre court, Soir/3, La rediff n°1 de PBLV, Les matinales, QP1C, La rediff n°2 de PBLV


Sachant que la rediff n°1 et 2 de PBLV n'est pas la même.

Exemple :
dans la nuit de jeudi à vendredi, la rediff n°1 est l'épisode du mercredi, et la n°2 est l'épisode du jeudi.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mai 2012, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
Et si seul un changement assez radical de la chaine pouvait sauver France 3 ? En continuant de faire des petits ajustements tous les deux mois, en espérant à chaque fois que les quelques nouveautés vont magiquement faire progresser l'audience de la chaine, du genre du magasine de Cyril Viguier lancé en septembre dernier, ou de ce nouveau magasine que l'on nous annonce sur la météo à 13h (qui n'a quasiment aucune chance de faire une "bonne" audience, quelle que soit sa qualité, du fait d'une case horaire totalement sinistrée), France 3 ne fait que s'enfoncer un peu plus. Il faut très certainement réinventer cette chaine, en modifiant totalement l'architecture de ses programmes.
On pourrait par exemple imaginer l'apparition d'une contre programmation par rapport à France 2 : un magasine du même genre que "C à vous" entre 19h-19h30 et 21h, un grand journal diffusé à 21h, sur le modèle du Heute Journal allemand, ou du "Aktuellt" de la SVT suédoise... Je pense que l'on pourrait clairement orienter France 3 vers un public plus "CSP+" (par opposition avec le public de France 2, plus orientée "grand public"), tout en gardant des rendez-vous régionaux. Tout ca ne sont que quelques idées...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mai 2012, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Gautier a écrit:
Loicdu34 a écrit:
La nuit sur France3 c'est souvent des rediffs d'Opéra ou des magazines passés la veille ( Thalassa, Des racines et des ailes ) Cette nuit il y a Libre court, Soir/3, La rediff n°1 de PBLV, Les matinales, QP1C, La rediff n°2 de PBLV


Sachant que la rediff n°1 et 2 de PBLV n'est pas la même.

Exemple :
dans la nuit de jeudi à vendredi, la rediff n°1 est l'épisode du mercredi, et la n°2 est l'épisode du jeudi.


C'est vrai que c'est compliqué. Comme je dis ils devraient conserver la case de nuit a 2h30 approximativement et la rediffusion de l'épisode suivant dans les alentours de 10H


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 16:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group