Comme vous le savez TF1 publie des photos sur son compte Twitter dont certaines avec des énigmes. J'ai essayé de les déchiffrer.
L'image postée mardi est un tableau de 20 lettres cependant il en manque 7 : le D, E, F, G, H, R, S. En tapant ces 7 lettres sur Google on tombe sur un
premier lien. Ce site d'astronomie nous montre une image sur les fragments d'un "impact
DEFGHRS" qui a eu lieu un 20 juillet (20/07).
Coïncidence ou réel indice, je cherche encore !
Sur l'image dévoilée hier, deux mots ont été effacé. Supposons que ces deux mots soient les mêmes, on en déduit qu'il peut commencer par o, c, q ou d et peut se terminer par "tte". En prenant la bonne police, la bonne taille et le même espacement des lettres on obtient ceci :
On en déduit rapidement que le Q et le D ne peuvent pas être dans ce mot puisqu'ils dépasseront du cache de la bulle du haut de l'image :
Il faut donc un mot désignant un objet de la maison des secrets et qui commence soit par c ou par o et qui se termine en "tte". J'ai trouvé le mot "couette" qui correspond parfaitement aux emplacements avec la bonne police, la bonne taille et le bon espacement des lettres :
En y réfléchissant bien celà me parait surprenant qu'une couette serve d'indice dans la maison...
EDIT : Facebook du candidat présumé :
Julien Sznejderman +
son blog
Il a de nombreux anciens candidats de Secret Story dans ses amis
Pour son secret je cherche encore