Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 10:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Et bien... Ca sent pas bon cette affaire...

http://www.ozap.com/actu/le-csa-met-a-m ... nal/441017


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 11:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
Comme on en a discuté récemment ici, on dirait que les groupes et chaines historiques sont entrain de réussir leur coup de pression sur le CSA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 19:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
En effet. Même si il y a évidemment un problème lié à la concurrence, c'est vraiment regrettable. J'en suis presque à croire que le CSA, ou plutôt le lobby mené par certains grands groupes audiovisuels, cherche à rendre la TNT totalement inintéressante et à continuer à diffuser des chaînes sans grand moyens, et donc sans grands programmes. C'est assez pitoyable ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Canal+ est en position de quasi monopole sur la télévision payante depuis longtemps, et on peut leur faire pas mal de reproches...

Mais c'est certainement le groupe qui a le plus de munitions en stock pour remplir la grille d'une nouvelle chaîne sur la TNT gratuite, bien plus que les groupes TF1 et M6, qui jusqu'à présent n'ont fait aucun effort avec ce qu'ils ont déjà (TMC/NT1/W9) et en veulent encore plus, pour nous servir des énièmes mini généralistes (ultra) low-cost robinets à rediffs et à sous-merdes !

Et si le CSA était remplacé par une autre instance de régulation ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 21:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Et même s'ils sont en quasi-monopole sur le marché de la télévision payante, ils n'ont à ce que je sache qu'une seule chaîne gratuite à l'heure actuelle : i>TELE. Qu'on aille pas me dire qu'avec le lancement d'1 chaîne généraliste + 1 chaîne musicale ils vont mettre à mal la concurrence sur le marché de la télévision gratuite... :roll:

Ils ont de gros contrats avec des studios de cinéma, ils ont leur propre boîte de production de films, et alors ? Si TF1 et M6 sont jaloux, ils n'ont qu'à faire de plus gros chèques, c'est tout. La concurrence, ce n'est pas un nivellement par le bas, c'est chacun qui essaye de faire mieux que le voisin (la main invisible, ça vous dit quelque chose ? ^^).

Pour une fois qu'on pouvait avoir un projet de qualité sur la TNT qui vaut toutes les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT... A force de poser des conditions aussi strictes, Canal+ va être tenté de retirer son rachat pour que tout continue comme avant avec d'un côté un groupe de télévision payante qui garde ses avantages (exclusivités, catalogue de films et matchs, productions originales), et de l'autre un canal 8 et 17 qui continueront dans la médiocrité... :roll:

Cela dit, je ne sais pas si c'est du lobby de TF1 et M6. Après tout, je trouvais déjà un peu grotesque que TF1 ne puisse pas faire de promotion croisée pour TMC et NT1 (alors que M6 ne se gêne pas de nous bombarder tous les jours avec ses BA "Ce soir sur les chaînes du groupe M6"...) ou le fait d'avoir des régies publicitaires séparées...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais est-ce vraiment Canal+ qui rachète Direct 8 et Direct Star ?
N'est-ce pas plutôt Vivendi par l'intermédiare de sa filiale à 100% du "Groupe Canal+" ou de sa filiale de 2e degré "Canal+ France" (à 100% également) ?
Car "Canal+ SA" (la chaîne Canal+) n'est détenue qu'à 48,48% par "Canal+ France" donc par Vivendi.
De même "I Télé" est détenue à 100% par le "Groupe Canal+" (donc par Vivendi aussi) mais pas de Canal+ (cousine à 48,48%).
C'est un tel sac de noeud que je m'y perds et je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Je t'avoue que je ne comprend pas cette histoire de Canal+ SA, Canal+ France et Vivendi. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :P

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Ca revient au même dans tous les cas, mais il semblerait que ça soit bien "Groupe Canal+" , source site du groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mai 2012, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Eraun a écrit:
Je t'avoue que je ne comprend pas cette histoire de Canal+ SA, Canal+ France et Vivendi. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :P


Voir en page 115 de ce document, il y a un organigramme détaillé mis à jour en novembre 2011 : http://www.canalplusfrance.fr/documents ... e_base.pdf

i>TELE (SESI) est une filiale à 100 % de Groupe Canal+ SA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Merci Trinitron pour ce document intéressant.
Donc :
- Vivendi est propriétaire à 100% de I Télé (à travers de "Groupe Canal+ SA").
- Lagardère a 20% des 48,48% de "Canal+ SA" (la chaîne Canal+) et 20% de "TPS Star SNC" (la chaîne TPS Star).
- TPS Star n'est qu'une demi-soeur de Canal+ --> je comprends mieux pourquoi elle n'a pas été rebaptisée Canal+ Star (par exemple).
- I Télé n'est qu'une demi-cousine de Canal+.
Je comprends aussi que c'est un abus de langage de lire que Canal+ rachète Direct 8 et Direct Star. C'est donc "Groupe Canal+ SA" (100% Vivendi) qui rachète ces 2 chaînes de la TNT gratuite.

Je me demande même si on ne devrait pas plutôt dire qu' I Télé rachète Direct 8 et Direct Star quitte à faire de l'abus de langage.
Ainsi au lieu de parier sur un changement du style Canal 8, Canal Direct, Canal Star, Canal 17..., nous devrions nous pencher sur des noms comme d>TELE et s>TELE (m>TELE pour la musique serait mieux à mon goût). ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Selon Le Parisien, c'est Daphné Roulier qui aurait été retenue pour la présentation du futur 20h de Direct 8 :http://www.leparisien.fr/tv/daphne-roulier-aura-son-20-h-sur-direct-8-15-06-2012-2050535.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Et Ozap parle d'un commencement en octobre... donc nouvelle grille "made in Canal" en octobre apparemment.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Juin 2012, 8:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
J'en ai marre d'attendre
Soit ils laissent C+ récuperer D8 et/ou Direct star, soit ils disent NON !!!
Quand TF1 (qui a sur le passage dévalorisé la TNT Payante en 2003 en se plaignant des chaines Comédie/CuisineTV/Sport+/I-Télé) a récuperé les chaines du groupe AB (qui a fermé sa chaine AB1 sur la TNT) pour en faire de la merde en ondes, ils n'ont pas fait tout ce cinéma
Quand Lagardére a vendu Virgin a Bolloré et a fermé Canal J sur la TNT (qui était ma seule raison de rester abonné au minipack), ils n'ont pas fait tout ce cinéma
Quand Gulli est devenu une chaine totalement nulle qui ne passe plus de dessins animés, ils n'ont pas fait tout ce cinéma
Quand NRJ12 a arreté la musique du jour au lendemain, ils n'ont pas fait tout ce cinéma

Sans oublier que ce cher CSA que j'aime tant, a refusé de donner un ticket d'entrée a des chaines plus interessantes comme Nickelodeon et MTV (qui ont finies en exclu CSAT), Télétoon (qui est tombée dans le giron du groupe C+), Fun TV (qui a fermé), RTL9, équidia (qui s'est coupée en 2), Zaléa (qui a fermée), Odyssée (qui a du changer de nom et a l'heure actuelle peut fermer n'importe quand), Fox kids (Jetix), ou encore 13e rue (qui a fini en exclu CSAT) et Terranova (qui a fermé, ca aurait prouvé que AB s'interesse encore a ses chaines, Berda est meme abonné a CSAT) !!!

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Juin 2012, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
A 300% d'accord avec couleurstv !!
Ca veut dire quoi de faire attendre autant de temps, il ne faut pas 3 ans pour dire oui ou non.
Et c'est calir que cette histoire est bizarre, pourquoi avoir dit oui à TF1 pour NT1 et TMC, et refuser que Canal prenne Direct8 et DirectStar?
Du n'importe quoi. Cela dit, n'oublions pas que nous sommes en france, le pays le plus contradictoire....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Juin 2012, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Non mais Canal a engagé tous les procesus pour l'achat et tout mais c'est les autorités qui n'ont pas toutes accepter pour le moment :wink: Canal n'a plus qu'à attendre une réponse :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 161  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MITEL et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 7:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group