Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Elle sera donc présente d'ici quelques jours au GJ ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
l'alternance, non car il faut un visage fort pour (ré)incarner l'information de TF1, quand à la co-présentation c'est déjà assez comme ça sur les chaines info alors non merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Qui te parle d'alternance chez TF1 ? :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 534
Localisation : en Île-de-France
À mon avis, je pense que Delahousse n'est pas le mieux placé pour remplacer Ferrari au 20 heures de TF1, vu qu'il a sa place à France 2 avec ses journaux du week-end et ses émissions (13:15 le samedi/le dimanche, etc.).

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Faudrait arrêter de parler partout de "concurrence" entre Pujadas et Delahousse sur France 2. Pujadas représente le visage de l'info sur la Deux, de par son journal et ses émissions politiques. Delahousse ne cherche pas cela, il fait son taff, ce qu'il lui plait. Il ne cherche pas forcément "la gloire"... Tant qu'il aime ce qu'il fait...

Quant à Florian qui parle de "sous exploitation" de Delahousse sur France 2. J'imagine que c'est une petite blagounette ! :-)

Ce n'est pas parce-qu'il était au second plan lors de la période électorale (même s'il était bien présent aux soirées du 1er et 2nd tour) qu'il est forcément sous exploité. Cela m'étonnerait fortement que TF1 -bien qu'en recherche de nouveauté, d'innovation, et d'un souffle nouveau pour l'info- lui laisse une liberté d'expression qu'il a sur France 2 (Comme l'on d'ailleurs soulignés certains membres ici. On se souvient de la différence de ton entre Laurence Ferrari de Canal+ et celle de TF1... Imaginez avec Delahousse).

M'enfin tout est bien possible, même si au fond de moi j'espère bien que ces rumeurs ne lui permettent que de renégocier certaines choses avec France 2 et qui ne se laissera pas happé par la machine TF1...

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Bonsoir

Delahousse dans une formule classique de journal, je n'y crois pas trop car cela reste un carcan relativement limité. A mon sens, il a le profil et le ton pour le week-end ou pour la mi-journée si on voulait sortir d'une logique de format (pas de contenu !) classique. On sait ce que fait TF1 depuis plus de vingt ans... mais on oublie ce qu'a fait TF1 avant : dans l'attitude et le côté décalé de Delahousse, il y a une petite dose de Mourousi. Sans aller jusqu'à faire de la recopie,

Donc je pense que s'il fallait "donner quelque chose" à Delahousse, ce pourrait être la mi-journée à condition de trouver un point de chute à Elise Lucet, qui pourrait s'inscrire dans le cadre de la rénovation de la tranche du soir avec un magazine en complément d'un journal plus centré sur l'actualité du jour.

A TF1, c'est plus compliqué : il n'y a plus vraiment de locomotive qui s'impose naturellement (sauf JPP) et on sait ce que peut donner une erreur de casting : il n'y a peut-être plus grand monde pour s'en souvenir à TF1, mais dans un monde médiatique à trois chaînes, ils avaient bu la tasse. Alors dans un monde médiatique décuplé comme aujourd'hui, un troisième couteau, ça ne passera pas.

Pour l'anecdote, après le départ de Gicquel fin 1980 et avant l'arrivée de PPDA en août 1987, on a eu :
- Jean Lefèvre
- Jean-Claude Narcy / Jean-Pierre Berthet / Jean-Loup Demigneux
- Les duos Jean-Pierre Berthet / Francine Buchi et Jean-Claude Narcy / Françoise Kramer
- Jean Offredo
- L'alternance Bruno Masure / Claude Sérillon
- L'alternance Bruno Masure / Marie-France Cubadda

Dans le lot, il y avait d'excellents journalistes sur leur domaine, mais parfois fort peu à l'aise à la présentation. Dans le début de la liste, Narcy et Berthet étaient les deux meilleurs présentateurs, mais l'un était alors jugé trop marqué "ancienne époque" et l'autre avait eu une posture très ferme au moment de l'alternance de 1981...

Et ce n'est qu'avec Bruno Masure que l'hémorragie a commencé à être stoppée.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
En tout cas ce soir on a eu droit à une Laurence Ferrari transformer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 20:14 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Transformer ? tu rigoles ^^ je l'ai trouvé absolument comme d'habitude ^^ mais un chouilla ému quand elle a dit je vous retrouverai avec plaisir demain à 20h

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
Demain, son dernier JT sur TF1 :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Delahouse sur TF1 : pourquoi pas ? mais il risque vite de s'ennuyer avec un seul 20h... la direction de la chaine va sans doute lui promettre un mag' (comme c'était le cas avec PPDA) mais aussi un salaire à plusieurs zéros.
Par contre, il va lui être difficile de rénover le journal (comme il a pu le faire sur France 2) . Souvenez-vous l'été dernier: Laurence Ferrari préférait un décor plus moderne ( façon us) mais c'est le choix (décevant d'ailleurs) de Claire Chazal et de JPP qui s'était imposé ...

Si Delahouse part de France 2, qui pour le remplacer ? Je pencherai pour... Harry Roselmack qui hériterait ainsi des éditions du week-end mais aussi de 13h15, et "Un jour Un destion", de quoi le satisfaire.

Et si Gilles Bouleau prenait la direction de l'info de TF1 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 22:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bon, j'ai un peu réfléchi à d'autres noms possibles qui ne sont pas encore sortis et qui pourraient sortir, et voici ce qu'il en est sorti de mon Choixpeau Magique :P :

- Ruth Elkrief (BFMTV et ex-TF1) : Je pense qu'elle a les épaules assez larges pour le 20 heures de TF1, d'autant plus qu'elle connait déjà la maison. Elle est assez connue du grand public et s'intégrerait bien aux côtés de Pernaut et Chazal. Elle pourrait en outre rapporter quelques "recettes" de BFMTV à TF1.
- Samuel Etienne (France 3) : On le compare souvent à PPDA de par son style de présentation, et avec 2 ans au 12/13, je pense qu'il a fait ses preuves à la tête d'un JT.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, en y réfléchissant, je me dis que Roselmack ne serait pas non plus un mauvais choix en interne, étant donné que d'une part il avait à une époque envie de faire le 20 heures, et d'autre part car il a une bonne cote de popularité. ;)
Bon, après, si ça tenait qu'à moi j'aurais mis Léa Salamé ou j'aurais sorti du placard de LCP Brigitte Boucher, mais est-ce qu'elles sont réellement prêtes à être à la tête du 20 heures de TF1 avec tout ce que cela implique ? ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
onthetv a écrit:
Si Delahouse part de France 2, qui pour le remplacer ? Je pencherai pour... Harry Roselmack qui hériterait ainsi des éditions du week-end mais aussi de 13h15, et "Un jour Un destion", de quoi le satisfaire.

Harry Roselmack sur France 2 !? Tu ne t'es pas un peu trompé...?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Harry Roselmack sur France 2 (qui remplacerait Delahousse en cas de départ de celui-ci) fait partie des innombrables rumeurs en cours.

Sinon ce soir, Le Figaro sort un nouveau nom : Xavier de Moulins
http://www.lefigaro.fr/medias/2012/05/3 ... son-jt.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Au temps pour moi, m.ais ce me paraît bizarre... Il perdrait ainsi son émission Sept à Huit le dimanche ? On verra bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Rmeteora a écrit:
Bon, j'ai un peu réfléchi à d'autres noms possibles qui ne sont pas encore sortis et qui pourraient sortir, et voici ce qu'il en est sorti de mon Choixpeau Magique :P :

- Ruth Elkrief (BFMTV et ex-TF1) : Je pense qu'elle a les épaules assez larges pour le 20 heures de TF1, d'autant plus qu'elle connait déjà la maison. Elle est assez connue du grand public et s'intégrerait bien aux côtés de Pernaut et Chazal. Elle pourrait en outre rapporter quelques "recettes" de BFMTV à TF1.
- Samuel Etienne (France 3) : On le compare souvent à PPDA de par son style de présentation, et avec 2 ans au 12/13, je pense qu'il a fait ses preuves à la tête d'un JT.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, en y réfléchissant, je me dis que Roselmack ne serait pas non plus un mauvais choix en interne, étant donné que d'une part il avait à une époque envie de faire le 20 heures, et d'autre part car il a une bonne cote de popularité. ;)
Bon, après, si ça tenait qu'à moi j'aurais mis Léa Salamé ou j'aurais sorti du placard de LCP Brigitte Boucher, mais est-ce qu'elles sont réellement prêtes à être à la tête du 20 heures de TF1 avec tout ce que cela implique ? ^^


Ouai il y a une multitude de choix, même si je pense que tout le monde n'a pas le stature pour présenter le 20h (Samuel Etienne en plan serré, ça risque de mal passer !). A se compte là, Catherine Nayl pourrait même présenter le JT, les critiques avaient été positives à l'époque où elle avait remplacée Claire Chazal le temps d'un Eté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, R@28 et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 16:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group