Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Tintin
|
Sujet du message: Votre générique de "Coucou c'est nous" à la TV Publié: Sam 02 Juin 2012, 1:41 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Pour ceux qui maîtrisent les outils de conception, une info qui pourrait vous intéresser : une des rares fois où un générique fictif pourrait devenir réalité.
Le Blog TV News a écrit: Jusqu'au 19 juin prochain, il est proposé aux téléspectateurs de réaliser leur propre générique de « Coucou c'est Nous » sur la bande sonore originale de l'émission (tous les éléments sont mis à disposition ici : http://urls.fr/ccn). Laissez libre court à votre imagination, vous avez jusqu'au mardi 19 juin pour poster votre vidéo sur le mur Facebook de l'émission ( http://www.facebook.com/20ansdecoucou). Le meilleur générique sera sélectionné pour conclure les émissions anniversaire de « Coucou c'est Nous » diffusées cet été sur TF1.
Une info piochée sur l'excellent Blog TV News.
Pour les plus jeunes d'entre vous, découvrez l'ancien générique historique de l'émission : http://www.youtube.com/watch?v=46lUUSckwYM
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Juin 2012, 11:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Je le tenterais bien si seulement j'avais une idée...
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Juin 2012, 12:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je tenterais bien si j'avais le niveau surtout ^^ Perso je verrais bien le même générique mais reproduit aujourd'hui ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2012, 6:15 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2700 Localisation : Île-de-France
|
Pour ma part, j'ai décidé de participer.  Je n'ai pas connu cette émission (j'avais un peu plus d'un an lorsque l'émission s'est arrêtée définitivement) mais j'ai voulu relever le défi.
La simplicité du logo, basé sur deux couleurs très contrastées, me semblait intéressante à exploiter. J'ai voulu jouer avec ce jaune et ce noir en alternant les aplats de couleurs : dès lors, partir vers un visuel «cartoonesque» me paraissait l'option la plus naturelle.
Dans ce générique, on suit donc des personnages représentés sous forme de pictogrammes à travers des petites saynètes : le premier introduit le titre de l'émission et permet une transition vers la présentation des deux autres, à savoir Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze, les animateurs de l'émission. J'ai imaginé pour chacun une petite mise en scène qui permet de les identifier : ainsi, Carmouze présente une ampoule qui s'éteint, référence aux inventions qu'il présentait et qui ne marchaient pas…
Le générique a été réalisé image par image, comme pour un dessin animé. C'est la première fois que je me lance dans une production de ce type, il y a donc certainement quelques défauts. À vous de juger.
 [Opération générique] Les 20 ans de Coucou c'est nous !
Cliquez sur l'image - Lien Youtube - 27 sec. - Disponible en HD 1080p
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2012, 6:32 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Bravo, moi j'adore 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2012, 8:20 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
sympas j'aurais bien vue la tête de dechavanne et carmouze animer sinon c'est bien fait en combien de Temp a tu fait ça?? et avec quel logiciel pour animée le petit bonhomme?
Dernière édition par coquillage le Ven 08 Juin 2012, 9:14, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2012, 9:00 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Très bon boulot !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2012, 9:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
C'est vraiment sympa! J'aurais poussé le "vice" encore plus loin avec des bruitages cartoon et la tête de Dechavanne et Carmouze.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2012, 9:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Chapeau, je te souhaite de gagner ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2012, 12:56 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
J'aime beaucoup ton générique ! L'idée du bonhomme animé est super, mais pourquoi ne pas (re)mettre le bonhomme en noir sur le fond jaune sur le panneau fin à côté ou en dessous avec par exemple le lumière qui s'allume dans la main ou l'idée de génie que l'on peut voir au début de ton animation ? Sinon j'aime bien le concept et, si je peut te proposer, lorsque l'on voit la TV qui a "une coupure de signal" vers le milieu du générique, pourquoi pas mettre des images d'archives des anciennes émissions pour rappeler aux téléspectateur l'émission qui faisait rire et amuser les générations précédentes ? Après ce n'est qu'une idée.
En un mot bravo et Peut être quelques perfections à apporter ! (même si je serais incapable de refaire une telle chose...!)
Édit : une petite précision qui m'avait échappe, au lieu de mettre directement le nom de l'emission au début du générique, il vaudrait peut être mieux mettre une annonce du type : "Une émission culte, qui a fait rire les générations précédentes, revient avec encore plus de bonne humeur et de délires..." et tu enchaînes avec "Une émission présentée par... et par...". Encore une fois, ceci n'est qu'une idée, à laquelle tu peux ou non être d'accord avec moi.
Bonne chance, en espérant bien voir ton générique à l'antenne !
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2012, 20:14 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2700 Localisation : Île-de-France
|
Merci pour vos messages très enthousiastes. Heureux de voir que ce petit travail vous plaît, vos encouragements me touchent.
Je vais maintenant apporter des réponses à vos différentes remarques :
coquillage a écrit: sympas j'aurais bien vue la tête de dechavanne et carmouze animer sinon c'est bien fait en combien de Temp a tu fait ça?? et avec quel logiciel pour animée le petit bonhomme? Difficile de dire combien de temps j'ai mis pour faire ce générique, je ne compte pas mes heures… Disons une bonne dizaine d'heures, étalées sur six jours, pour créer les images sur Photoshop, les exporter, les animer dans Apple Motion et exporter le rendu final.  En réalité, il y a peu d'effets dans ce générique, qui consiste surtout en une succession d'images fixes, comme pour un dessin animé classique. Cela suppose de décomposer le mouvement des personnages image par image (je vous rassure, je n'ai pas créé autant d'images que comporte la vidéo, certaines séquences se répètent !). Je me suis amusé d'ailleurs à calculer le nombre de calques de mon projet dans mon logiciel de montage : il y en a 251.  boyard man a écrit: C'est vraiment sympa! J'aurais poussé le "vice" encore plus loin avec des bruitages cartoon et la tête de Dechavanne et Carmouze. On aurait pu l'envisager en effet mais je ne me suis pas risqué à explorer cette piste, j'aurais eu trop peur d'en mettre trop... Cy a écrit: J'aime beaucoup ton générique ! L'idée du bonhomme animé est super, mais pourquoi ne pas (re)mettre le bonhomme en noir sur le fond jaune sur le panneau fin à côté ou en dessous avec par exemple le lumière qui s'allume dans la main ou l'idée de génie que l'on peut voir au début de ton animation ? Sinon j'aime bien le concept et, si je peut te proposer, lorsque l'on voit la TV qui a "une coupure de signal" vers le milieu du générique, pourquoi pas mettre des images d'archives des anciennes émissions pour rappeler aux téléspectateur l'émission qui faisait rire et amuser les générations précédentes ? Après ce n'est qu'une idée.  En un mot bravo et Peut être quelques perfections à apporter ! (même si je serais incapable de refaire une telle chose...!)  Édit : une petite précision qui m'avait échappe, au lieu de mettre directement le nom de l'emission au début du générique, il vaudrait peut être mieux mettre une annonce du type : "Une émission culte, qui a fait rire les générations précédentes, revient avec encore plus de bonne humeur et de délires..." et tu enchaînes avec "Une émission présentée par... et par...". Encore une fois, ceci n'est qu'une idée, à laquelle tu peux ou non être d'accord avec moi.  Bonne chance, en espérant bien voir ton générique à l'antenne !
Que d'idées, merci d'avoir accordé autant d'intérêt à cette vidéo !
Pour la séquence de fin, je ne voulais pas que les personnages interfèrent dans l'apparition du titre afin que celui-ci soit bien mis en valeur. Quant à l'ajout d'images d'archives, j'ai voulu éviter cet écueil et rester dans un univers proprement graphique : disons que j'ai conçu ce générique dans l'optique d'une diffusion dans les années 90, et pas spécialement pour les 20 ans d'où le fait que je ne peux pas vraiment prendre de recul sur l'émission. De fait, pour cette même raison, je ne peux pas ajouter une mention du type «Une émission qui a fait rire les générations précédentes, ect» mais je reconnais que ton idée est pour le moins intéressante et aurait pu éviter une redondance.
Encore une fois, merci pour vos commentaires constructifs. 
|
|
Haut |
|
 |
alex04
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juin 2012, 15:45 |
|
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juin 2012, 16:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ca n'est pas le sujet de Coucou c'est nous ici mais celui des habillages fictifs 
|
|
Haut |
|
 |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Juin 2012, 21:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Très beau travail ce générique qui reprend la charte jaune et noire.
C'est simple mais pas simpliste et original.
J’emmétrais juste un bémol sur la vitesse de l'ensemble que je trouve parfois un peu lente et/ou figée. Le générique original de coucou étant très rapide.
J'aurais donc bien vu le personnage courir un peu plus longtemps et ne pas pouvoir tenir en place comme l'ai Dechavanne.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juin 2012, 18:41 |
|
|
Merci pour ton message et tes remarques toujours pertinentes et sympathiques, Kapout.
Concernant la vitesse de l'animation, j'ai dû en effet adapter certaines séquences pour être raccord avec le sonore, d'où la présence de «flottements» dans le générique.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|