Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mai 2012, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Céline Pigalle, rédactrice en chef de La Matinale sur Canal+, remplace Albert Ripamonti à la direction de la rédaction (OZAP)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Juin 2012, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
I-Télé semble faire son deuil de la concurrence qui l'oppose à BFM-TV. C'est vers le public de LCI qu'elle entend désormais se tourner de façon plus importante.

Citer:
Invité hier de la chaire média de l'Essec, Rodolphe Belmer, directeur général de Canal+, a indiqué qu'il comptait faire d'i-Télé une « chaîne d'information de qualité et de référence à destination des CSP+» , alors que sa rivale BFM TV « vise le grand public avec de l'information populaire ». Ciblant un public plus restreint, i-Télé « restera toujours plus petite que BFM TV en nombre de téléspectateurs », a-t-il ajouté.

Source : Les Echos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Juin 2012, 23:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
En voilà une bonne initiative ! :D
Ils ont mis quand même 4 ans à comprendre que le téléspectateur d'i>Télé ne veut pas de formule "100% hard news" ou "Sport et News". Concurrencer frontalement BFM TV n'aura été ni de l'intérêt d'i>TELE, ni des téléspectateurs de la TNT qui ont eu moins de variété qu'aux débuts de la TNT.
Je suis content qu'ils comptent poursuivre le chemin engagé depuis environ 1 an avec la création de magazines comme CQFD ou la Grande Édition. :)

Ces déclarations donnent à mon avis un petit avant-goût de la probable nouvelle grille de septembre. Cela m'étonnerait que les week-ends soient aussi "vides" qu'actuellement. ;)
(par rapport à la grille de 2006-2007 que j'ai sous les yeux, c'est même le néant ! Je ne me souvenais pas qu'il y avait le week-end un i>Cuisine et un i>Histoire ! lol)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 6:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Chic! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 7:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 06 Sep 2009, 2:23
Message(s) : 115
Localisation : Ici :)
Rmeteora, c'est bien mon avis aussi, au début attiré par la belle TV HD et tape à l'oeil de BFMTV, tel le moustique par la lumière bleue, j'ai vite compris que l'info était avant tout sur i>télé, je salue donc leur ignitiative de continuer sur cette voie :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 12:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10033
Localisation : Paris
Ils ont mis toutes ses années pour comprendre qu'il fallait être différents ... Eh ben dis-donc ! En espérant que les propos du patron aboutissent à une grille vraiment différente ... ou plutôt à un retour en arrière aux tout débuts de la TNT !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juin 2012, 17:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
La grille de 2008 n'était pas mauvaise et je serais favorable à son retour à l'antenne. Vous savez, les touts débuts de l'habillage au triangle noir. Il y avait des chroniques très variées, même un journal du monde et la chronique "5 jours, 1 vie" que j'appréciais beaucoup. À bons i>entendeurs !

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juin 2012, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Un retour de "N'ayons pas peur des mots" serait appréciable du coup...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juin 2012, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
...


Dernière édition par maxou44 le Lun 02 Juil 2012, 17:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juin 2012, 22:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le Neko a écrit:
La grille de 2008 n'était pas mauvaise et je serais favorable à son retour à l'antenne. Vous savez, les touts débuts de l'habillage au triangle noir. Il y avait des chroniques très variées, même un journal du monde et la chronique "5 jours, 1 vie" que j'appréciais beaucoup. À bons i>entendeurs !

C'est vrai que Y'a pas que le CAC en septembre 2008 avec P.Chalmin et B.Maris était beaucoup mieux que les Clés de l'éco. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juin 2012, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
...


Dernière édition par maxou44 le Lun 02 Juil 2012, 17:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juin 2012, 9:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
azerty774 a écrit:
Ils ont mis toutes ses années pour comprendre qu'il fallait être différents ... Eh ben dis-donc ! En espérant que les propos du patron aboutissent à une grille vraiment différente ... ou plutôt à un retour en arrière aux tout débuts de la TNT !


Pour le moment, ce ne sont que de belles paroles, il faudra attendre les premières infos officielles concernant la saison 2012/2013 pour en avoir une confirmation.

Mais je reste perplexe, en juin 2008 lors de la nomination de Pierre Fraidenraich et du reformatage (très) bas de gamme avec du foot à gogo, on nous a expliqué que le positionnement antérieur visant la petite niche des CSP+ à fort pouvoir d'achat (comme LCI, qui restait payante) n'était pas viable sur la TNT gratuite, avec un financement assuré uniquement par la publicité. 4 ans plus tard, ce ne serait plus vrai, alors que 6 nouvelles chaînes gratuites vont débarquer en décembre 2012 ?

Dans ce cas on aura perdu 24 mois, dépensé beaucoup d'argent (2 changements de décors et d'habillage) et laissé partir (ou viré) tous les meilleurs (Bazin, Loison, et quelques autres) pour finalement revenir à ce qui se faisait en 2005 lorsque la chaîne est arrivée sur la TNT !


Citer:
Invité hier de la chaire média de l'Essec, Rodolphe Belmer, directeur général de Canal+, a indiqué qu'il comptait faire d'i-Télé une « chaîne d'information de qualité et de référence à destination des CSP+» , alors que sa rivale BFM TV « vise le grand public avec de l'information populaire ». Ciblant un public plus restreint, i-Télé « restera toujours plus petite que BFM TV en nombre de téléspectateurs », a-t-il ajouté.


Le reste de l'analyse est plutôt pertinente, BFM TV a toujours visé le public le plus large possible, et fait de l'information "populaire" (sans connotation péjorative pour ce terme) avec des méthodes qui ne plaisent pas à tout le monde, mais qui se révèlent efficaces au niveau des résultats d'audience, en mettant en avant des journalistes comme Bourdin ou Marschall, issus de RMC, qui appartient au même groupe.

Si i>TELE veut retrouver son positionnement originel, elle sera forcément loin de BFM TV en nombre de téléspectateurs, mais face à LCI, qui elle demeure payante, et aussi face à France 24, très regardée par la cible visée, même si elle est absente de la TNT, mais largement diffusée par satellite et ADSL.

Pas évident tout ça, alors que LCI a perdu son exclusivité CanalSat et est désormais accessible très facilement à toute personne intéressée.

Mis à part le 17/20 avec Léa Salamé (ex-France 24) et Marc Fauvelle (venu de France Info, mais qui s'est adapté immédiatement, pas comme Nicolas Demorand) il n'y a pas grand chose qui m'a vraiment convaincu dans le menu de la saison 2011/2012 qui se termine !

Un concept original, comme la Grande Edition (22h30/00h30) sera-t-il reconduit ?

13h Foot et 20h Foot semblent reconduits, donc pas de retour d'une grande session d'infos, avec chroniques débats et invités, entre 12h et 14h.

Et on ne sait toujours pas quels seront les rendez-vous d'info (fabriqués par i>TELE) proposés sur Direct 8 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juin 2012, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
Si itélé veut se refaire une santé, et se diriger vers un public CSP+, il faudrait peut-être penser à supprimer les 13h et 20h Foot... Et également créer de nouvelles émissions de débats et d'actualité internationale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juin 2012, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Trinitron a écrit:
13h Foot et 20h Foot semblent reconduits, donc pas de retour d'une grande session d'infos, avec chroniques débats et invités, entre 12h et 14h.

On va se retrouver d'ici la fin de l'année avec des émissions "footballistiques" en concurrence puisque L'équipe HD en proposera aussi une, à priori à la même heure le soir.
Elle le fait déjà avec "Foot & co" sur L'équipe TV.

Je ne pense pas qu'une émission quotidienne 100% foot ait sa place sur une chaîne d'infos.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juin 2012, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Dani-016 a écrit:
Je ne pense pas qu'une émission quotidienne 100% foot ait sa place sur une chaîne d'infos.


13h Foot et 20h Foot sont les derniers vestiges de la période Fraidenraich, avec Ménard, mais à ces horaires il y aura peut-être des JT classiques sur Direct 8, donc ils veulent éviter la concurrence entre rendez-vous d'info sur les différentes chaînes du groupe Canal+ !

isk a écrit:
Et également créer de nouvelles émissions de débats et d'actualité internationale.


Pour l'international, après la période de néant absolu qui a suivi le départ de Patricia Loison, ils ont recruté Olivier Ravanello, que je trouve intéressant à suivre, même si on est loin de la référence Hervouët sur LCI.

Pour l'économie, tant que Sylvestre sera là (dernier rescapé du quarteron de papys flingueurs avec le défunt Seguillon, et les retraités Chevalet et de Closets) rien n'est envisageable, l'intéressé règne sans partage, et les autres journalistes éco sont cantonné(e)s à des tâches subalternes et sans grand intérêt...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 9:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group