Moi, pour YouTube, c'est la deuxième et surtout, la troisième version que tu cites que j'ai connu ^^ Et pour être franc, cette époque de YouTube était bien mieux que le YouTube actuel.
Si on exclu la HD, il y avait déjà plus de liberté, pas de pub, et surtout le comportement des internautes ont assez changez en 6-7 ans, et surtout depuis que l'Internet est libre pour tous et partout. Bon, à l'époque il y avait déjà les "Mettez 6 étoiles pour ma vidéo", et des "lol", ":D", etc... etc... Né d'MSN et des blogs.
Mais aujourd'hui, YouTube, c'est un spammage totale de connerie, "Pouce vert si tu penses qu'il fait caca, bla bla", pff...
Sans parlez de la démocratisation des vidéos "face à la caméra"... Bon, c'est drôle, intéressant, percutant, quand c'est des gens qui ont des choses à dire, qui savent de quoi il parle, etc... Bien que parfois, les spectateurs de ces derniers ne savent plus pensez par eux meme... Si untel dit "Trucmuch c'est trop nul", ils spammeront partout "Trucmuche c trop de la merd. Pouce vert pour Untel !".
Bon, vous allez me dire, que c'était déjà le cas avec les blogs, mais bon, c'était déjà plus anonyme et moins visuel. Et il a moins d'impact je pense, sauf quand la personne (gamin ou adulte), avait vraiment un truc à écrire d'intéressant, avec un bon orthographe et un sens dans ce qu'il disait. Si c'est l'inverse, personne n'y prête attention. Malheureusement, YouTube, c'est tout l'inverse.
A quoi ressemblera la génération né avec YouTube, Facebook et cie ?
Et à quoi ressemblera YouTube, dans 5/10 ans ?
Réponse à ces questions, bah... dans 5/10 ans...
Eraun a écrit:
Ah oui c'était vraiment laid YouTube avant ! Et même le favicon était fait à l'arrache. Maintenant il est plus joli !
Bien que ça ai peut-être un peu vieillit, je trouve pas (du moins pour la troisième version), que c'est laid. C'est sobre.
Je trouvait plus bizarre les versions qui ont suivit à partir de 2008?, que cette version de 2006.
Mais bon, l'évolution n'est pas un mal non plus, et la version qu'on a actuellement, mise à part les pubs au début de la vidéo (la pub Google Ad ou la grosse bannière de pub sur la vidéo, la grosse pub Vevo derrière le player), mise à part ça, elle est parfaite et très belle, faut pas non plus crachez dessus.