Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 17:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10034
Localisation : Paris
Puremédias avance que c'est désormais la piste Bouleau qui est privilégiée par la direction de TF1 !

Citer:
Après le départ de Laurence Ferrari, Nonce Paolini (le PDG de la chaîne) a mis en place un comité de réflexion autour de l'évolution de son 20 Heures. [...] Cette cellule est favorable à un JT plus nerveux, davantage innovant dans son écriture et dans sa forme, contenant une partie plus magazine. Le nom de Gilles Bouleau est le plus cité pour incarner ce nouveau journal. [...] Comme devant la direction de France 2, [Delahousse] a proposé la création d'un rendez-vous élargi mêlant information et talk-show. Une hypothèse exclue par les directions de TF1 et France Télévisions. [...]
Pour l'heure, selon nos informations, la piste Gilles Bouleau semble la plus avancée. Alors que Laurent Delahousse conditionne sa venue à la nomination de ses deux principaux collaborateurs actuels (Jean-Michel Carpentier et Christophe Tortora) à la direction de l'information, TF1 mène des discussions avec Nicolas Charbonneau pour devenir l'adjoint de Catherine Nayl.[...]
"Sauf coup de théâtre, si Martin Bouygues impose Laurent Delahousse à TF1 par exemple, il va rester à France Télévisions", nous indique son entourage.


Plus d'infos dans cet article


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Puremédias a souvent de bonnes infos !
De plus, ce qu'ils avancent est totalement envisageable car même sans connaitre tout le dossier on sait que le fait de venir avec des collaborateurs serait une forme de dénis pour la rédaction de TF1. Puis, Delahousse qui propose une grande tranche d'information à TF1 c'est logique aussi vu qu'il l'a proposé à fr2 (néanmoins, j'aurai bien vu cela le vendredi de 20h à 21h, exit chazal le vendredi).

Si cette info vient à se confirmer, je serai un peu déçu de ne pas voir delahousse sur TF1, mais si la formule du JT change dans le bon sens avec Bouleau pourquoi pas !

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 17:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10034
Localisation : Paris
Si le JT s'oriente vers une partie magazine, je ne pense pas que ca aille particulièrement dans le bon sens.
Le public parti sur France 2 cherche de l'information, détaillée, décryptée et analysée, comme ce que fait Pujadas et son équipe depuis quelques mois. Ce n'est pas du mag qui les intéresse, ils ne reviendront pas si facilement sur TF1.
Le public qui cherche du divertissement est parti sur M6 et France 3, qui proposent des éditions d'info plus courtes et qui fonctionnent puis de la fiction. La formule marche très bien d'ailleurs.
TF1 semble viser un entre-deux, qui risque de ne pas satisfaire pleinement aucun des deux publics ... À voir ce qu'Ozap entends par "Partie magazine" et comment cela se traduira à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
Mais ce serait un terrible échec pour TF1 de n'avoir pas réussi à engager une carure comme Delahousse...et une belle victoire pour France2 !

A suivre....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
La partie magazine peut aussi permettre de décrypter l'information ... Pujadas fait aussi cela dans son JT, il traite de sujet qui ne sont pas forcément dans l'actualité tel que "la déprime au travail" ou tout autre sujet du type qui sont plus à classé dans la partie magazine je trouve.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Oui mais pas dans tout le journal, c'est "le dossier du 20h", et c'est aussi au 13h. ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Si je vous écoute, cela sera un échec pour TF1 quel que soit le cas : Si ils prennent, c'est signe de désaveu en allant piocher dans la concurrence et si il ne vient pas a TF1 ce serait que la chaîne n'est pas fichue d’attraper un journaliste comme lui !
Ce que je note de cette news, c'est que aucune des deux chaîne est intéressée par son projet et que le problème du week-end travaillé serait partiellement résolue par la solution d'un week-end de repos par mois.
Mes pronos :
Delahousse : 25%
Bouleau : 74%
Autre : 1%

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
On verra, seul le temps nous le dira ! :D

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 19:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je trouve que Gilles Bouleau depuis que Laurence Ferrari est partie est sacrément mis en avant. Présentation du JT (normal), co-présentation de la soirée électorale, présentation de l'édition spéciale de demain matin, c'est à croire que TF1 essaye de voir s'il est pleinement accepté par le public, ce qui semble le cas au vu des dernières audiences...).

Franchement, le choix de Gilles Bouleau me semble le choix de la raison. Pas besoin de gros chèque et il fait de bonnes audiences, le tout avec sympathie et un ton professionnel, sans compter qu'il commence à avoir pas mal de notoriété.
Le choix de Laurent Delahousse à mon avis serait plus risqué et plus cher. Mais il est clair que si Delahousse impose son style et ses idées (pas forcément évident à TF1, L. Ferrari doit en savoir quelque chose...), ça peut faire un carton.

Mais quelque soit le présentateur, le plus gros problème restera le même : endiguer la baisse des audiences et trouver une ligne éditoriale, un facteur différenciant. La partie magazine évoquée par Puremédias peut être une piste. Reste à savoir de quoi s'agira t-il précisément.

azerty774 a écrit:
Puremédias avance que c'est désormais la piste Bouleau qui est privilégiée par la direction de TF1 !

Citer:
[...] Cette cellule est favorable à un JT plus nerveux, davantage innovant dans son écriture et dans sa forme, contenant une partie plus magazine.[...]

J'ai un nom parfait pour cela : Jean-Marc Morandini ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
"CE SOIR DANS LE JOURNAL DE 20HEURES: JEAN KEVIN A T IL REELLEMENT COUCHE AVEC JOHANNA DANS LA MAISON DES SECRETS? DOSSIER SPECIAL. NOUS RECEVRONS L'EX DE JOHANNA, MARIE-JEANNE"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 19:48 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Pas drôle.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 947
Localisation : www.lemediamix.fr
Ce qui est sur !!!!!!!!!!!! Gilles Bouleau aura gagné en notoriété avec cette affaire même s'il n'est pas titularisé.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
gillesdej a écrit:
"CE SOIR DANS LE JOURNAL DE 20HEURES: JEAN KEVIN A T IL REELLEMENT COUCHE AVEC JOHANNA DANS LA MAISON DES SECRETS? DOSSIER SPECIAL. NOUS RECEVRONS L'EX DE JOHANNA, MARIE-JEANNE"

[img]http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Rires/36_11_6[1].gif[/img]ouais, pas mal le journal comme ça on est sur qu'il se fera doublé par le JT de France 2 !!!

Rmeteora a écrit:
Franchement, le choix de Gilles Bouleau me semble le choix de la raison.
En effet, je répète encore, je pense que Gilles Bouleau peut insuffler son vent de nouveauté (si on lui en laisse la possibilité en tout cas). Lors des soirées présidentielles il était bien mieux que les deux "vierges blanches" !
Quand à Delahousse c'est mieux pour lui, pour son image, de rester sur la deux mais FTV devrait quand même réfléchir un peu plus à son idée de magazine !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
gillesdej a écrit:
"CE SOIR DANS LE JOURNAL DE 20HEURES: JEAN KEVIN A T IL REELLEMENT COUCHE AVEC JOHANNA DANS LA MAISON DES SECRETS? DOSSIER SPECIAL. NOUS RECEVRONS L'EX DE JOHANNA, MARIE-JEANNE"

Faudrait peut-être arrêter de la fumer justement... :arrow:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2012, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Bonsoir

Je crois qu'il faut remonter à bien longtemps pour trouver pareille situation à la télévision française. L'arrivée de Laurence Ferarri à la place de PPDA n'était pas franchement une grosse surprise. Avant, les évolutions n'ont concerné que l'instabilité de France 2. En 2001, l'arrivée de David Pujadas sur France 2, en remplacement de Claude Sérillon, était une vraie surprise : il était à LCI, venait donc de la maison TF1 et était inconnu du grand public. Et si on remonte encore avant, il y a eu Etienne Leenhardt en 1994 pour remplacer Paul Amar, puis encore avant l'arrivée de Bruno Masure à Antenne 2 en 1990, venant de TF1.

Voila pour les vingt dernières années.

Maintenant, comme je le disais, l'arrivée de Delahousse sur TF1 n'est pas évidente en interne et son départ de la 2 créerait un trou d'air.

Je continue de penser que France 2 aura l'intelligence de comprendre que les journaux fonctionnant bien aujourd'hui, il ne faut pas changer les têtes d'affiche et plutôt faire évoluer le contenu pour aller encore réduire l'écart avec TF1 et passer devant, en faisant un journal de qualité et qui pour autant ne se limite pas aux problèmes de la mère Michu.

Pour TF1, c'est plus complexe, car il faut crédibiliser Gilles Bouleau qui est plutôt un bon journaliste mais doit se faire un nom comme présentateur. Ce n'est pas évident et ils sont assez rares les reporters qui ont su devenir de très bons présentateurs ! Par contre, si ça venait à ne pas marcher, le risque est élevé de voir l'audience de la 2 monter par un simple effet de stabilité.

Bref, stratégiquement, France 2 a tout intérêt à bousculer son journal pour innover et le rendre à la fois plus pointu et plus reconnu par le grand public. Si en plus les journaux du WE peuvent garder leur esprit particulier que Delahousse a su insuffler (il faut dire que le ton Schonberg était assez plat donc se démarquer devenait d'autant plus facile), alors France 2 pourrait retrouver une période comme elle n'en a plus connu depuis 25 ans !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 15:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group