Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Juin 2012, 10:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
surtout que ça enterrerais encore plus France 3 !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juin 2012, 11:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
On arriverait vers 8% d'audience dans ces conditions c'est sur :wink: (voir moins pour la reconnaissance de la chaîne).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juin 2012, 13:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Au passage, message aux publicateurs, comptez-vous publier dans la médiathèque le générique des élections législatives vu que c'est le même que celui de la présidentielles ?
Pour ceux qui ne voient pas, je l'ai capturé (on va croire que c'est de la publicité clandestine :lol: ) http://www.youtube.com/watch?v=UKt1OoGm ... e=youtu.be

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2012, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4969
France 2 retransmettra en direct, demain à partir de 9h00, la cérémonie d’hommage national aux soldats tombés en Afghanistan, aux Invalides.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Juin 2012, 13:40 
Inscrit sur les forums

Moi j'ai un petit coup de gueule qui m'est venu en parlant de l'omniprésence de Nagui sur la 2 : France 2 à recruté Patrice Boisefer de I>télé (qui est allé sur F4 avec de beaux bides), Hicham Nazal ("qui n'a pas eu de nez" (jeu de mot pitoyable) pour sa première et seule émission !) et 3 jeunes femmes (dont j'ai mangé les noms !) l'une avait co-animé une émission sur le code de la route en juin dernier avec Julien Courbet et à la rentrée les 3 avaient co-présentées une émission pitoyable, caricature des Drôles de Dames !

Tout d'abord je ne comprends pas pourquoi France 2 recrute des jeunes pour présenter des émissions dont on voit tout de suite qu'elle vont faire un bide monumental (celui de Hicham Nazal avec Roméo & Juliette est certainement le plus cinglant !) sans leur faire confiance et leur donner de VRAIES émissions ! Tiens, on cherche un remplaçant pour Ruquier dans On n'demande qu'à en rire, et je suis prêt à parier qu'ils ne prendrons aucune de leurs nouvelles recrues (bon, là c'est une succession, pas une création d'émission qui marche bien donc je suis plus indulgent xD), pareil pour Avant Premières, on cherche quelqu'un !

Et enfin, l'année dernière quand ils les ont recrutés, j'ai été effaré de voir qu'ils étaient soit noir soit arabes (punaise ça va faire jaser, laisser moi aller au bout avant de me répondre n'importe quoi xD). En effet, je suis totalement pour la mixité, je trouve bien et normal qu'il y ai des gens de tous horizons pour présenter des émissions en France mais la politique des quotas, la "discrimination positive" (pour les femmes aussi) c'est tout ce qu'il y a de plus faux-cul ! Je part du principe que si on recrute des gens c'est pour leur talent et non pour une quelconque "différence". Oui il y a des femmes, des noirs, des arabes de talent, bien sûr ! Cependant, le recrutement soudain de 5 représentants des "minorités" me fait plutôt penser qu'ils ont été recruté pour une question de quotas !

En conclusion, qu'on laisse ces jeunes s'épanouir et leur donner leur chance, qu'ils soit noirs, arabes, blancs, juifs, violets, martiens et qu'on recrute vraiment des "minorités visibles" quand elles sont talentueuses et non uniquement pour des quotas ; H. Roselmack, K. Lemarchand par exemple sont, contrairement aux jeunes que j'ai cité avant, des personnes recrutées en premier lieu pour leur talent !

J'attends vos réaction (car je pense que certains vont pas me comprendre ou que je ne me suis peut-être pas exprimé assez clairement :lol: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Juin 2012, 14:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Chaplin a écrit:
l'une avait co-animé une émission sur le code de la route en juin dernier avec Julien Courbet

Il s'agissait de Samira Ibrahim, qui présente sur France Ô tous les mercredi soir l'émission Investigations.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Chaplin nous rajeunit d'un an :P
En effet, cette politique de recrutements s'inscrivait dans la démarche de rajeunissement des antennes de France Télévisions tout en favorisant la diversité. Sur ce dernier aspect, il s'agissait pour le service public de répondre à la critique sur son retard en la matière. Toutes les chaînes devaient s'y mettre pour ne plus faire de France Ô une chaîne alibi.
Un an après, cette politique a été arrêtée ou au mieux très ralentie. Les échecs d'audience ont refroidi les bonnes volontés et la prudence est de mise même si les recrutements en question ne portaient le plus souvent que sur des "one shot" (ex : quand Hicham Nazzal a signé avec France 2, il n'avait signé que pour une seule émission).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 9:18 
Inscrit sur les forums

Merde, je pensais que j'allais me faire engueuler par tout le monde me traitant de raciste xD

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 11:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 869
Pourquoi Elise Lucet est absente le vendredi ? Pour préparer Cash Investigation ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 12:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Je ne pense pas l'émission n'est pas en direct, je pense plus aux législatives personnellement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 12:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Oui, puisqu'elle travaille le Dimanche tout simplement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 22:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
Le sujet sur l'industrie du sucre diffusé ce soir dans Cash Investigation était vraiment excellent. Ce magasine est vraiment très bon, et Elise Lucet mène les interviews d'une façon remarquable. C'est plaisant, par rapport à d'autres journalistes-présentateurs qui préfèrent poser à la une des magasines...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juin 2012, 9:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Il est clair que cette nouvelle émission est un des programmes de l'année télé qui s'achève. Elise Lucet ne lâche rien dans un rôle qu'elle affectionne (avec "Pièces à conviction", elle s'était déjà ouvert la voie du journalisme d'investigation). Les autres présentateurs de la chaîne n'auraient sans doute pas pu tous faire ce job. Pujadas aurait pu le faire mais je n'aurais pas vu par exemple Delahousse évoluer dans ce registre. Il a d'autres qualités bien entendu. A chacun sa came :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juin 2012, 10:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
Oui, je ne visais pas Delahousse, qui est excellent dans son rôle d'interview en face à face, et dans le documentaire. Et encore moins Pujadas, qui, de mon point de vue, excelle lui dans le domaine du journalisme politique. Au moins, les trois principaux présentateurs des JT de France 2 se complètent :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Juin 2012, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 456
Non mais?! Vous avez vu le film qui passe actuellement sur France 2? Clairement, il y a des scènes totalement dénudés, mêlant au sexe! En première partie de soirée, je trouve ça aberrant sur "la première chaine publique" !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure