Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Donc, Julien Arnaud va le remplacer... mais il ne remplacera pas en même temps Claire Chazal je pense.
Ou alors, leurs vacances ne vont pas tomber en même temps.
La logique ferait qu'il y aurait un nouveau joker plus rapidement que prévu.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 22:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Une interview de l'heureux élu :
:arrow: http://www.rtl.fr/actualites/television ... 7749529915

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 7:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
azerty774 a écrit:
S'il aimait tant que ca les défis, il serait actuellement le titulaire du JT de TF1 hein ;)


Hum pas évident de demander de réaliser à défi pour un 1000 m si en même temps on vout met des entraves aux pieds...

TF1 voulait Delahousse mais à condition qu'il accepte la façon de penser et de travailler de la chaîne. Ce qu'il a refusé.

Delahousse est le seul présentateur journaliste à l'heure actuelle à ne pas avoir uniquement du "journalisme JT" car il est aussi rédacteur officiel du 13H15, réalisateur et producteur. Donc normal qu'on lui offre une palette élargie par rapport aux autres.

Par contre, je ne comprends absolument pas Delahousse qui voulait présenter un JT uniquement le dimanche soir. Aucun sens ! France 2 a refusé et ils ont eu raison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 7:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Je peux vous assurer que TF1 n'avait plus les moyens de se payer un Delahousse sans garantie de résultats...
Annoncé en live de la bouche du DRH hier pendant un pleinière RH pleine de surprises

Ca va fuiter dans les medias dans peu de temps... Faisons confiance à Morandini.. :lol:

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Des photos toutes fraîches de Gilles Bouleau :

Clic gauche pour télécharger le fichier.
Image

Clic gauche pour télécharger le fichier.
Image

Clic gauche pour télécharger le fichier.
Image

Clic gauche pour télécharger le fichier.
Image

Clic gauche pour télécharger le fichier.
Image

Clic gauche pour télécharger le fichier.
Image

EDIT:

Concernant le joker de Claire Chazal, Nayl a déclaré sur Europe 1 : "Je ne peux pas encore vous dire qui va être le joker de Claire Chazal le week-end. J'ai envie de regarder plusieurs personnes sur TF1 ou LCI pour voir ce qu'ils peuvent donner à la présentation du 20h. Ca sera probablement un recrutement en interne"

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 10:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
En voyant ces images, je me suis dit que TF1 le mettait vraiment en avant ! Ils ont même fait un article annoncant sa titularisation sur tf1news.
Après réflexion, c'est une très bonne chose que Bouleau soit titulariser même si on espérait tous ou presque que Delahousse arrive sur TF1 ... (cela arrivera peut être un jour!)
Comme on l'a dit, il est apprécié de la rédaction ce qui rendra les relations et le travail ensemble plus simple. Il semble vouloir éviter les conflits, se faire petit ...
De plus, on ne pourra pas dire qu'il a voler sa place ou quoi comme Ferrari.

PS > en voyant ces photos, je me dis qu'il y a peu de chance que le plateau évolue comme annoncé par la presse ... il faudrait juste qu'il évolue pour être mieux utilisé sur la forme 'table, + d'écran ...)

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Ouahou ! Merci à toi, de très belles photos ! Et félicitations à lui encore une fois pour ce poste après 20 ans de carrière journalistique à TF1.

@OMVIDEOFR : Je t'ai envoyé un MP et tu ne m'as pas répondu... Merci d'avance ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 11:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Catherine Nayl était invitée du Grand direct des médias sur Europe 1 ce matin et elle a déclaré ceci :

"Je ne peux pas encore vous dire qui va être le joker de Claire Chazal le week-end. J'ai envie de regarder plusieurs personnes sur TF1 ou LCI pour voir ce qu'ils peuvent donner à la présentation du 20h. Ca sera probablement un recrutement en interne" a conclu la directrice de l'information du groupe TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 11:16 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
OMVIDEOFR l'a déjà indiqué ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Laurent Delahousse sur son compte Twitter aujourd'hui :
Citer:
#FF aux équipes de 13h15 !

#FF à l'ensemble de la rédaction de France 2!

Ce matin"Papa tu as fait le bon choix.." 7ans l 'âge de raison...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22
Message(s) : 268
Localisation : Nancy
La vérité sort toujours de la bouche des enfants. :D

_________________
Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM
http://www.radio-zenith.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Le figaro dit que Gilles Bouleau fera du Pernaut ... j’espère qu'il se trombe ce qui est probable

Citer:
Gilles Bouleau va faire du Pernaut au 20h de TF1
Le présentateur du 20 heures de TF1 veut suivre l'exemple de son collègue du 13 heures qui s'adresse à tous les publics. Jusqu'à présent cela lui réussit...

Le cap assigné à Gilles Bouleau est clair. Il doit parler à tous les Français, sans donner l'impression de privilégier une catégorie sociale, une élite socio-culturelle. Cette stratégie fonctionne parfaitement puisque depuis le 11 juin, son journal a été suivi, en moyenne, par 6,7 millions de personnes avec une part de marché de 26,6%. L'écart avec France 2 a été de 1,9 million de téléspectateurs.

Le 15 juin, sur RTL, Gilles Bouleau a été assez clair sur les orientations qu'il entend donner à son journal. « Mon code génétique, c'est celui de TF1, moi j'adore les médias populaires, qui respectent les gens auxquels ils parlent. Et qui sont pédagogiques, qui peuvent parler à tout le monde. Tout le monde doit pouvoir se dire : les journaux de TF1, ils sont pour moi, quelle que soit mon opinion politique, mon âge, l'endroit où j'habite. C'est ce que j'adore. »

Avec cette déclaration, Gilles Bouleau révèle, en creux, les raisons qui ont empêché TF1 de faire affaire avec Laurent Delahousse. Le présentateur de France 2 arrive en tête des sondages de popularité, ses audiences du week-end sont excellentes sur France 2 mais ses penchants personnels peuvent donner l'impression, pour un public de terroir, qu'il verse dans le parisianisme. Karine Viard, Maïwenn, Alice Taglioni, Jamel Debouzze ont été, par exemple, invités sur son plateau comme ils auraient pu l'être sur celui du Grand Journal de Canal+. TF1 n'a jamais été hostile à la présence de comédiens sur son plateau mais la chaîne préfèrerait, sans doute, convier des personnalités extrêmement populaires comme Kad Merad ou Dany Boon.

Ce simple exemple, pris dans le domaine du 7ème art, illustre la divergence stratégique entre TF1 et France 2 sur ses journaux. A l'inverse de la Deux, la Une n'a jamais accordé autant de temps d'antenne que sa concurrente aux révolutions dans les pays arabes ou à la campagne électorale. TF1 a fait le choix de se mettre au service de son public en développant l'information locale dite de proximité. La réussite du 13h de Jean-Pierre Pernaut qui écrase littéralement la concurrence repose sur ce choix stratégique.
En confiant, le 8 mars 2011, la rédaction en chef du 20h à Anne de Coudenhove qui officiait jusque là au 13h, Catherine Nayl, directrice de l'information, pensait avoir trouvé la solution qui aurait permis au journal de Laurence Ferrari de se relancer. Il n'en a, sans doute, rien été à cause des échéances électorales qui ont vu les Français s'intéresser massivement à la politique.

Lorsque les élections législatives auront eu lieu et que le gouvernement se sera véritablement installé, il y a fort à parier que cet engouement, comme cela s'est produit dans le passé, disparaîtra. Dans cette hypothèse, l'information de proximité dite « populaire » pour paraphraser Gilles Bouleau reprendra toute sa force. Pour coller à cette nouvelle tendance, Gilles Bouleau va donc continuer de construire, avec les équipes de TF1, un journal qui s'inspirera en tous points de celui de Jean-Pierre Pernaut

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Oct 2008, 22:36
Message(s) : 132
Un journal qui va à l'encontre des bobos parisiens, en voila une bonne chose :wink:
Gilles Bouleau a de l'avenir sur cette chaine, Ferrari avait trop l'image et le comportement des journalistes et présentateurs de Canal+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tu sais ce qu'ils te disent les bobos parisiens :?:

Plus sérieusement, c'est l'axe le plus logique pour TF1 en terme de "sociologie de l'audience"... Après, il ne faudra pas tomber dans la caricature. En cela, le fait même d'évoquer le nom de Pernaut est un très mauvais signe. TF1 pourrait faire un JT digne sans pour autant tomber dans ce travers.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
De toute façon, Pernault fait un journal pour vieux. Pas pour l'ensemble des francais. Nuance importante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 11:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group