Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 11:50 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
C'est incontestablement un monument de la télévision qui vient de partir. Je suis en tout cas scandalisé par l'entretien de Jean-Michel Larqué par BFMTV. Je ne m'attendais pas à ça en visionnant la vidéo, qui met très mal à l'aise. On voit un homme en souffrance, en larmes, qui a perdu un ami, devant un journaliste qui insiste à lui faire sortir des mots. Sans compter BFMTV qui ne trouve rien de mieux à dire que "entretien exclusif BFMTV" dans ces titres. Un peu de pudeur, bigre. Quelle voyeurisme. Quelle indécence. Cette chaîne me débecte, vraiment. J'y vais fort, mais là, vraiment, ça ne se fait pas.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 12:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5679 Localisation : Charente (16)
|
Bien d'accord avec toi Tintin !
Je suis fan de BFM TV mais je trouve que cet "entretien exclusif" comme il l'appelle de Jean-Michel Larqué est vraiment indécent !
Déjà, Jean-Michel Larqué est en larmes, se sent "gêné", mal à l'aise par sa tristesse, ne trouvant plus ses mots et matraquer ça comme "entretien exclusif" avec le logo BFM TV en haut, je trouve ça vraiment trop voyeur.
Sinon, un hommage a bien été rendu dans le journal de TF1 avec en plateau Roger Zabel, Christian Jean-Pierre, Guy Roux et Bixente Lizarazu.
Pourtant, quand on sait que TF1 l'a "viré" en 2004...
Immense tristesse d'avoir appris son décès ce matin et comme vous, je suis touché !
Je ne suis pas fan de foot mais pour l'Euro et le Mondial, je suis les évènements.
Thierry Roland a marqué plus d'une génération et je n'oublierais jamais ses commentaires marquants et inoubliables ainsi que ses phrases cultes.
Surtout, je n'oublierais pas la Coupe du Monde 1998 où la France a gagné avec un Thierry Roland euphorique avec son chapeau, heureux comme tout et laissant sortir toutes ses émotions.
Ça me fout un coup !
Moi qui me faisait une joie de le retrouver aux commentaires de M6 avec son complice...
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Pur TV
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 12:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15 Message(s) : 476 Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
|
Une bien triste nouvelle Thierry Rolland étais un journaliste sportif exceptionnel, un pensée a sa famille et a ses proches
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:00 |
|
|
StrikKk a écrit: Côté TF1 et France 2 rien du tout, certes il travaillait plus là-bas, mais le duo avec JM Larqué s'est formé sur A2 et a travaillé pas mal d'années là-bas et sur TF1.. M6 a bien rendu hommage à Christian Blachas alors qu'il était sur NT1...
Je ne vois pas de quoi tu parles. Les JT en ont parlé et nul doute que "Téléfoot" et "Stade 2" consacreront une large partie pour rendre hommage à Thierry Roland. Deux émissions où Thierry Roland a imposé son style et sa gouaille pendant de longues années, notamment à "Stade 2" aux côtés de Robert Chapatte et Roger Couderc.
Cette disparition de Thierry Roland rappelle d'ailleurs en bien des points celle de Roger Couderc en 1984. Tous les deux sont partis très peu de temps après avoir commenté leur dernier match comme s'ils ne pouvaient se résoudre à ne pas mourir sur les planches.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je parle d'une émission hommage.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:20 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
Tintin a écrit: C'est incontestablement un monument de la télévision qui vient de partir. Je suis en tout cas scandalisé par l'entretien de Jean-Michel Larqué par BFMTV. Je ne m'attendais pas à ça en visionnant la vidéo, qui met très mal à l'aise. On voit un homme en souffrance, en larmes, qui a perdu un ami, devant un journaliste qui insiste à lui faire sortir des mots. Sans compter BFMTV qui ne trouve rien de mieux à dire que "entretien exclusif BFMTV" dans ces titres. Un peu de pudeur, bigre. Quelle voyeurisme. Quelle indécence. Cette chaîne me débecte, vraiment. J'y vais fort, mais là, vraiment, ça ne se fait pas.
+1 j'ai penser comme toi en voyant cela ce matin en me reveillant ca ma fait mal pour lui
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:37 |
|
|
Tintin a écrit: Je suis en tout cas scandalisé par l'entretien de Jean-Michel Larqué par BFMTV. Je ne m'attendais pas à ça en visionnant la vidéo, qui met très mal à l'aise. On voit un homme en souffrance, en larmes, qui a perdu un ami, devant un journaliste qui insiste à lui faire sortir des mots.
Ce n'est pas n'importe quel journaliste qui l'a interrogé. C'est Jano Rességuié, son complice de RMC, ce qui a peut-être conduit Jean-Michel Larqué à laisser aller ses émotions. Personnellement, ça ne m'a pas mis mal à l'aise. Ému oui, car c'est touchant de voir à quel point ils étaient amis. Au point que Jean-Michel avait accepté de rempiler pour cet Euro, pour faire plaisir à son ami.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:37 |
|
|
Tintin a écrit: C'est incontestablement un monument de la télévision qui vient de partir. Je suis en tout cas scandalisé par l'entretien de Jean-Michel Larqué par BFMTV. Je ne m'attendais pas à ça en visionnant la vidéo, qui met très mal à l'aise. On voit un homme en souffrance, en larmes, qui a perdu un ami, devant un journaliste qui insiste à lui faire sortir des mots. Sans compter BFMTV qui ne trouve rien de mieux à dire que "entretien exclusif BFMTV" dans ces titres. Un peu de pudeur, bigre. Quelle voyeurisme. Quelle indécence. Cette chaîne me débecte, vraiment. J'y vais fort, mais là, vraiment, ça ne se fait pas.
Pareil !
C'est lamentable, mais ce sont les méthodes de BFM TV et cette séquence qui met vraiment très mal à l'aise est multirediffusée à grands coups de EXCLUSIF BFM TV, c'est à gerber....
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Je ne l'avais pas encore vu et c'est vrai qu'ils n'ont pas de quoi en être fiers...
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Scandalisé comme vous par la vidéo de BFMTV.
Sinon je n'ai jamais été un passionné de foot, mais Thierry Roland reste pour moi une grande voix de la télévision, elle fait partie de mon enfance et je ne l'oublierai pas. J'ai été très triste d'apprendre sa mort aujourd'hui, d'autant plus qu'il devait reformer son duo mythique avec Larqué.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: [ Publié: Sam 16 Juin 2012, 14:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
Le cinéaste et scénariste de gauche Giuseppe Bertolucci, frère du grand metteur en scène italien Bernardo Bertolucci, et qui a longtemps travaillé avec lui, est mort à l'âge de 65 ans des suites d'une maladie, ont annoncé sa femme et son frère.
Longtemps directeur de la Cinémathèque de Bologne (centre-nord), Giuseppe Bertolucci a réalisé plusieurs films comme "Berlinguer ti voglio bene' ("Berlinguer je t'aime") en 1977 avec Roberto Benigni, un hommage au dirigeant communiste réformateur, Enrico Berlinguer.
Il a participé en 1975 à l'élaboration du scénario de la célèbre fresque sociale "Novecento" de Bernardo Bertolucci. Giuseppe Bertolucci a réalisé aussi en 1980 un film-enquête qui lui était commandé par le Parti communiste italien (PCI), "Panni sporchi" (le linge sale)
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 16:13 |
|
|
Tintin a écrit: [...] Sans compter BFMTV qui ne trouve rien de mieux à dire que "entretien exclusif BFMTV" dans ces titres. Un peu de pudeur, bigre. Quelle voyeurisme. Quelle indécence. Cette chaîne me débecte, vraiment. J'y vais fort, mais là, vraiment, ça ne se fait pas.
BFMTV, 1re chaîne d'info de France ! T'imagines s'ils ne mettaient pas EXCLUSIF ! Ils auraient pu perdre leur titre de 1re chaîne d'info de France tout de même.
Scandalisé aussi par cette chaîne qui se permet tout et n'importe quoi pour faire "grimper" ses audiences ! Franchement, qu'est ce qu'on s'en fou que leur interview soit exclusive ou non, dans un tel moment pareil, ce n'est pas une chose à faire... Et puis l'interview n'aurait même pas dû être réalisée d'ailleurs...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Juin 2012, 17:03 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2389 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Mes condoléances s'adressent aux familles de Thierry Roland et Giuseppe Bertolucci.
Ce n'est vraiment pas une bonne journée ...
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
mbaudry
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juin 2012, 1:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
windful a écrit: Ce n'est vraiment pas une bonne journée ...
De toute façon ce n'est pas une bonne année...
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juin 2012, 8:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1069 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Pour en revenir à Thierry Roland, ironie du sort, il était venu il y a juste 1 mois à Challans (Vendée > j'habite à 5 km) faire dédicacer un bouquin ! Mais je n'y étais pas...
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|