Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Avec un décodeur Canal Ready on peut faire notre numérotation libre ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
Je ne comprends pas trop ce système de "numérotation libre" : quand la télé va chercher les chaînes, elle va bien être obligée de les "placer" à un endroit, non ? :S Et puis toutes les télés ne permettent pas de choisir le numéro de chaîne ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
TheA5 a écrit:
Ca eviterait des tensions avec les locales

C'est déjà le cas de Télé Bocal en Île-de-France qui n'a pas envi de perdre son canal 21 au profit de HD1, 6ter, L'Equipe HD, Chérie HD, RMC Découverte ou TVous...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 16:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Loicdu34 a écrit:
Je pense qu'ils mettront les chaines bonus vers les 30/40... Mais Oui en effet, va falloir tout refaire !

Ah mais oui, ils n'ont pas pensé aux rajouts de chaînes lors du lancement de la TNT, ça c'est sûr ! Je l'ai déjà dis, il aurait fallu placer les chaînes régionales dans les canaux 7 à 10 (4 chaînes en tout) et commencer les chaînes nationales gratuites à partir du 11ème. Cela aurait permis une visibilité plus grande pour les chaînes régionales (plus facile d'accès avec la télécommande) car en voyant le résultat de beaucoup d'entre elles, c'est à dire supprimées (comme Cap24, Canal 15, ..). Les chaînes nationales n'auraient surement pas eu un grand handicap en commençant au canal 11.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Argument?

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Qui regarde les chaînes locales ? :o :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Pieyre a écrit:
Argument?

En plaçant les chaînes régionales entre les canaux 7 et 10, on retrouve:
- premièrement, le septième réseau de télévision analogique hertzien était autrefois réservé à une chaîne locale (depuis 1987), et commençait à entrer dans l'esprit des téléspectateurs. Ajouter d'autres chaînes régionales à la suite n'auraient été qu'une suite logique.

- secondement, j'en reviens à l'esprit des téléspectateurs, le public de ces chaînes sont souvent attaché à leur région, et concernent une partie du public plus âgé qui pour certains ne se débrouillent pas aisément avec une télévision et sa télécommande où lorsqu'on veut sélectionner une touche, la sélection de la chaîne se fait extrêmement vite, donc découragement de ce public

Edition: Débranché > C'est sûr, pas grand monde, avec une visibilité mauvaise et le faible moyen de faire de la publicité comparé aux chaînes nationales ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 17:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
TheA5 a écrit:
N'oubliez pas qu'ils ont réflechi à une numérotation libre, c'est à dire que ça serait nous qui choisirait la num que l'on veut, comme en Espagne quoi :wink:

Je suis résolument contre. Ce serait la jungle ! :P
C'est un des aspects que je n'aime pas trop sur la TDT ES. :?

xoy a écrit:
Je ne comprends pas trop ce système de "numérotation libre" : quand la télé va chercher les chaînes, elle va bien être obligée de les "placer" à un endroit, non ? :S Et puis toutes les télés ne permettent pas de choisir le numéro de chaîne ...

Le téléviseur numérote les chaînes au fur et à mesure des chaînes trouvées. Par exemple, en région parisienne on aurait sauf erreur :
- 1 : Canal+
- 2 : Canal + Sport
...
- 7 : Direct 8
- 8 : BFMTV
...
- 12 : TF1 HD
- 13 : France 2 HD
- 14 : M6 HD
- 15 : M6 SD
...
- 20 : TF1 SD
- 21 : NRJ "12"
...
- 31: France 2
- 32 : France 5
- 33 : France Ô
- 34 : LCP
- 35 : France 3

Super pratique, hein ? :lol:

tamalgna2 a écrit:
TheA5 a écrit:
Ca eviterait des tensions avec les locales

C'est déjà le cas de Télé Bocal en Île-de-France qui n'a pas envi de perdre son canal 21 au profit de HD1, 6ter, L'Equipe HD, Chérie HD, RMC Découverte ou TVous...

Télébocal a écrit:
: "[...] alors que nos chaînes parisiennes, tant appréciées par les habitants,[...]"

Euh, est-ce qu'on parle bien des mêmes chaînes locales diffusées en Île-de-France ? A part BFM Business qui, il faut le dire, n'a pas énormément de programmes locaux, franchement il n'y a aucune autre chaîne de la TNT IDF que j'apprécie ou qui fait simplement son job de chaîne locale. :(
Il y a éventuellement IDF1 à ses débuts, avant que cela devienne un robinet à télénovelas... :(
Et avec NRJ Paris qui ne fait que de la rediff de NRJ 12 et le Canal 21 qui a une programmation très floue et peu attractive, ce n'est pas cela non plus qui fait que la TNT IDF puisse être un minimum attractive... :roll:

A mon avis, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? On déplace les canaux régionaux sur le créneau 26>29, et on met les nouvelles chaînes à la suite des chaînes nationales actuelles sur la plage 20>25. Basta. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le numéro 20 est utilisé pour des chaînes locales hors IDF.

Avant le tirage au sort il faudra de toute façon se mettre d'accord sur le bloc à attribuer.

Je pense qu'on peut garder la dizaine 3X pour les chaînes payantes, et déplacer les locales dans la dizaine 4X, avec les 6 les nouvelles chaînes nationales de 21 à 26.

Il me semble que les 6 historiques présentes en analogique avant la TNT ont vu leur numérotation officieusement figée, donc hors de question que TF1 se fasse déloger par une hypothétique France 1 ou que Canal+ perde son numéro 4 lié à l'histoire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Ils voulaient déloger TF1 en 2002 en créeant
France 1, un réseau de chaines de télévision comme ABC, NBC, CBS en amérique
France 4, la chaine régionale (a l'instar de la chaine Régions de TPS)
et France 6, la chaine des rediffusions (France 4 actuelle quoi)
Mais vu que les canaux allait etre déja pris par F5 et ARTE 24/7 et LCP, ils ont trouvé rien d'autre a faire que de reformater Festival alors qu'ils auraient pu la prendre pour la TNT en la laissant comme ça (ca aurait fait la 1ere chaine cinéma TOTALEMENT gratuite en France)

Pour les chaines, qu'ils les mettent a la suite des 4 autres chaines HD

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ainsi qu'une chaîne info ! Un service public audiovisuel berlusconien sans les chaînes publiques du câble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Rmeteora a écrit:
Euh, est-ce qu'on parle bien des mêmes chaînes locales diffusées en Île-de-France ? A part BFM Business qui, il faut le dire, n'a pas énormément de programmes locaux, franchement il n'y a aucune autre chaîne de la TNT IDF que j'apprécie ou qui fait simplement son job de chaîne locale. :(
Il y a éventuellement IDF1 à ses débuts, avant que cela devienne un robinet à télénovelas... :(
Et avec NRJ Paris qui ne fait que de la rediff de NRJ 12 et le Canal 21 qui a une programmation très floue et peu attractive, ce n'est pas cela non plus qui fait que la TNT IDF puisse être un minimum attractive... :roll:

Cap 24 était l'équilibre le plus juste entre les programmes locaux (le carroussel, compétitions sportives de l'IDF, information...) et programmation généraliste (séries, déssins animés, musique et jeux)
La chaine la plus locale a l'époque était cap 24
Ensuite c'est vrai que IDF 1 fait semblant au moins, NRJ Paris est actuellement la chaine qui fait le plus dans le local
Et puis quelle idée de mettre Demain TV dans ce canal 21, ils auraient pu mettre Téléssonne (je dis car car je suis dans le 91 et devoir taper 217 sur la Free ca m'enerve) ou Télif, voire la locale dans ce crénau horaire

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Dernière édition par COULEURSTV le Dim 17 Juin 2012, 23:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 18:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Exact. Cap24 était à l'époque la chaîne la plus locale. Je crois que c'est même les seuls à avoir proposé un jeu régional "Opération Week-end" avec Alessandro Di Sarno. Et il y avait aussi le débat présenté par P.Carmouze "Actu&Co". ;)
Néanmoins, je trouve que cette chaîne manquait un peu de charisme et de communication pour qu'elle fusse un succès. :?

J'avoue que Demain! TV a une utilité assez discutable (en plus d'avoir un bug antenne largement coupé sur ma TV ^^ - capture sans overscan). Je suis d'accord que les chaînes que tu as citées auraient été plus utiles.Je pense aussi que le Canal 21 mériterait d'avoir une grille des programmes commune et des règles de canaux partagés claires pour le téléspectateur.

Les chaînes locales en IDF ne sont globalement pas d'un grand intérêt, mais dans certaines régions c'est tout l'inverse. Là je comprendrais que le téléspectateur serait gêné un temps d'aller un peu plus loin à partir du canal 26 pour retrouver par exemple TLM, Alsace 20 ou TV7 Bordeaux. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
Rmeteora a écrit:
Le téléviseur numérote les chaînes au fur et à mesure des chaînes trouvées.

Ah d'accord merci (c'est logique en fait) :wink: ! C'est vrai qu'il y a pas plus pratique comme numérotation :P Et puis c'est surtout que je ne vois pas comment les nouvelles chaînes vont réussir à se faire connaître avec des numéros différents en fonction du téléspectateur, si c'est le choix du CSA ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Les TV et adaptateurs TNT doivent classer les chaînes reçues avec par défaut la numérotation officielle CSA, mais il est souvent possible officieusement de choisir librement son classement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 7:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group