Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Windows live messenger 2012
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 22:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Bonjour,

Savez si Microsoft sortira une nouvelle version de son logiciel cette année ?

Merci d'avance & bonne soirée ;)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juin 2012, 7:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Parce qu'il y a encore des gens qui utilisent cette bouze ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 8:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
moi jai arrêter avec Facebook plus la peine d'utilisé msn ni skype :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 9:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Si MS a racheté Skype ce n'est pas pour rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 11:01 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Oui j'avoue que j'utilise encore cette bouze ^^ mais moins qu'avant ^^ maintenant y'a facebook qui a pris le relais entre autre pour communiquer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 11:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
On peut même faire des appels vidéos sur Facebook ! Donc en effet, plus aucune utilité d'utiliser MSN ou Skype. (que je vais désinstaller dans quelque temps). :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
D'autant plus que pour les utilisateurs sans abonnements de Skype, leur conversation sera détourné pour le 280 Bearnaise ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2012, 14:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Je ne sais pas quand cette version sortira, mais tu peux toujours te rendre régulièrement sur cette page afin de voir le lien de téléchargement le jour de sa sortie.

Prend aussi note que la prochaine version du client IM de Microsoft se dénomera simplement Windows Messenger, la marque Live étant jugée trop complexe au niveau des consomateurs selo Microsoft (on peut déjà voir un apperçu de cette volonté de part le renommage de certaines application de MS, comme par exemple le service de stockage en ligne Windows Live SkyDrive qui est devenu Microsoft SkyDrive). ;)

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juin 2012, 2:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Ouf... La dernière fois que j'ai ouvert MSN et mon compte MSN, cela remonte surement vers 2008 :lol: Soit 4-5 ans presque aujourd'hui :shock:

Pourquoi avoir abandonné MSN, et déjà pourquoi MSN a si bien marché ?

MSN, successeur d'ICQ (et d'autres) à l'époque, avait repris tout les points forts d'ICQ tout en remaniant les points faibles. MSN avait une interface, à la fois simple et vraiment vaste, grande et ergonomique, par rapport à ICQ qui était si je me souviens bien, même pas miniature, et tu avais l'impression d’écrire sur un bloc notes... Léger en processus, il était très facile de l'ouvrir, de parlez, etc...
Par rapport à ICQ, qui, je m'en souviens encore, était assez lourd. Il était aussi assez difficile à configurez.

Par rapport à ICQ, tout le monde avait MSN, puisque c'était dispo avec Windows 2000 et surtout XP, et en plus, comme ça, tout le monde avait un mail.
Milieu 2000, tout le monde avait MSN, le mot "MSN" était dans les moeurs, dans le vocabulaire de tout le monde, à coté des mots "SMS", "MMS", etc... Cette phrase que tout le monde à entendu et ou dites était né : "C'est quoi ton MSN ?"

Après bon, je vais pas faire la chronologie de MSN, mais ce qui a tué MSN, ce n'est pas Facebook, MySpace ou autres, non. C'est eux-même, c'est Microsoft qui l'ont tués !
Première erreur : Le Nom. Bien que tout le monde continuait d'appellez MSN "MSN", ce changement de nom a quand même un peu étonné "puristes".

Deuxième erreur : Les Gadgets. Ahh, MSN Plus... Si formidable quand tu te foutait de la gueule des gens quand ils t'écrivaient [b ][color=re d]comme ça[/color][/b], alors que lui, le voyait comme ça.
"Plus!", bien que parfois, c'était chiant, était un choix des utilisateurs. "Puis-je écrire mon texte en rose, en gras, en italique, avec une police style "trop cool" ?"", et l'autre qui reçoit ce message "Puis-je ne pas être agressé par ce texte en rose, illisible ?". C'est un choix.

Avec l'arrivé des Wizz, des Clins d'oeil, les sons personnalisés et des smileys personnalisables (le seul truc sympa des 4 cités), déjà de 1, tu subbisait ça, tu n'avais plus le choix, deux, il y avait souvent du spammage ou de l'abus. ET DE TROIS, ça rendait le programme lourd. Lourd en processeur déjà, mais aussi lourd en poids.
C'était sympa au début, avec les smileys personnalisables (les smileys Brice de Nice par exemple, en vogue à l'époque), voir les Clins d'oeils, etc... Je pense que ça a très vite lassez.

Troisième erreur : La Qualité. Très vite lassez de ces gadgets, car déjà ça prennait la majorité des ressources du programmes, de deux, Microsoft se reposait que sur ça.
Car, ce qu'on attend surtout d'un Messenger, c'est de communiquez justement. Et bien que la communiquation texte était sympatique (Ce qui rendait la communiquation encore plus sympatique, c'est ce son horrible qu'il déclanche à chaque réponse "Dou-dou-Doug" :evil: ). La communication micro, audio, était tout simplement horriblement mauvaise ! Tu pouvais passez d'un 56k, à un 512, puis à un 4mega, on ne voyait limite aucun changement ! Sans parlez de la webcam...

C'est ce qui a fait la renommé de Skype, c'est qu'ils ne se basent pas sur des âneries, mais bien sur la qualité de la communication, micro + webcam ;)

Et Quatrième erreur : La dernière version. Oh oui. Une version reservé qu'aux utilisateurs de Windows 7, c'est que du bonheur. Déjà, ça, sa a fait fuir la majorité des gens, qui était toujours sur XP ou sur Shista.

Puis, quand j'ai installé une fois que j'ai mis Seven, quand j'ai ouvert ce WLM Seven... :shock: :shock: :shock: QUE C'ETAIT MOCHE !!
Lourd, moche, un accueil menant à Facebook : WHAT ? C'est quoi ce truc ?

C'est tout simplement la dernière version qui a tué le mythe MSN.

Aujourd'hui, tu veux parlez à quelqu'un par micro ou/avec webcam, aujourd'hui tu as Skype, c'est la qualité avant tout, quelques soit la distance.
Tu veux parlez vite fait à quelqu'un ? Tu as Facebook.

Même si je pense que Facebook ne remplacera jamais vraiment un programme du genre d'MSN, car dire "C'est quoi ton Facebook ?", c'est au final dire son nom et révélez à tout le monde ta vie privée. Alors, qu'MSN, tu pouvais soit avoir ton nom en tant qu'email, soit avoir un pseudo, et dans les 2 cas, gardé sa vie privée.... privée.

A moins d'un retour aux sources et d'une révision complètes des points faibles jamais corrigés en 10 ans, je n'attends pas, et je n'attends rien de ce Windows Messenger 2012 ou 2013....

Je viens de m'apeçevoir que j'ai fait un petit pavé... sur MSN :lol:
Allez, go dodo :lol: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juin 2012, 8:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
D'autant plus que pour les smileys personnalisés, il y a de l'abus comme la foultitude de "OK" ou de "Hello" clignotant, bling-bling, romantique... j'en passe et des pires !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juin 2012, 11:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
J'ai quitté MSN il y a peu. En fait ces deux dernières années j'ai vu les contacts partir, tous migrer sur Skype, peut être sur Facebook mais je n'ai pas Facebook. Vous n'avez pas l'air de prendre en compte les réfractaires à Facebook.
Bref il me restait un seul contact MSN :lol:
Je lui ait dit de venir sur Skype, mais non elle n'avait pas confiance dans ce programme, soit disant parce que les données sont cryptées par un logiciel non libre. Et alors ? :lol: Rhalala ces hippies :roll: :arrow:

Enfin bref elle voulait pas, et me revoilà à utiliser le bon vieux mIRC
OUI mIRC, les plus jeunes d'entre vous n'ont sans doute jamais entendu parler de mIRC :lol:
C'est du chat à l'ancienne, comme dans les années 90, ça n'a pratiquement pas évolué :lol:
Voilà à quoi j'en suis rendu :roll:

Dernière édition par Débranché le Dim 17 Juin 2012, 12:03, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juin 2012, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5151
La principale erreur à mon sens est d'avoir changé le nom : autant il était évident de parler de MSN (passé dans le langage courant), autant je n'ai jamais parlé de Windows Live Messenger ! Quelle idée...

J'ai moi aussi déserté depuis bien longtemps. Pourtant, j'en ai de très bons souvenirs, et je ne sais même pas pourquoi je m'en suis détaché... L'âge, probablement. Pourtant, j'y ai eu de longues discussions intéressantes avec deux ex d'ici (Josian et Lothaire, si vous me lisez ;)) Et je le trouvais bien plus agréable que le simple chat de Facebook, trop simpliste à mon goût... Mais bon, les logiciels, ça va, ça vient...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juin 2012, 16:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Oui, comme tu dis, ça vient, ça part... Dans quelques années, MySpace pourrait revenir au devant de la scène, comme MSN, avac beaucoup de pub, etc... Et une remise en questions de boites qui gèrent ces services.

@Débranché : Si, si, je me souviens de mIRC, avec la fonction de mettre des couleurs aux phrases etc... :lol: D'ailleurs, ça n'a pas changez d'un poil je croit. Et c'est peut-être mieux comme ça.

D'ailleurs, les internautes, début 2000, alors qu'MSN battait son plein, avait trouvez une autre utilisation de mIRC. Etant donné que Kazaa et eMule avait déjà des problèmes judiciaires, les teams de fansubs entres autres utilisait ce programme pour partagez leurs fichiers vidéos en toutes sécurité et sainement via mIRC, ainsi que parlez avec leurs fans.
Donc mIRC n'a pas eu une mauvaise fin au final ;)

Bien sur, maintenant, il y a le torrent, les uploads, et les modules tchats sur les sites...

---------------------------------------------------
Sinon, c'est vrai qu'il y a des gens qui sont contre Facebook (et je les comprends pour le coup), mais bon, je pense qu'aujourd'hui, on a du choix quand même.

Simple et efficace : Vieux MSN, Facebook, mIRC, Skype.
Pleins de gadgets: WLM, Yahoo Messenger.

Et puis, il y a même des programmes qui permet de parlez avec des membres de ces différents services en même temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Juin 2012, 7:53 
Publicateur

Message(s) : 2498
Tout ce que j'espère, moi et les gens qui font un usage plus ou moins intelligent de "Ouindauwze Laïve Meyßhaigndjeur", c'est que la version 2012 restaurera la rétrocompatibilité (c'est à dire, pouvoir exploiter la majorité des fonctions du logiciel avec des personnes possédant des versions antérieures). Impossible par exemple pour quelqu'un possédant la version 2009 comme moi, de partager des fichiers ou des photos avec quelqu'un ayant mis à jour vers la version 2011. Ce détail, que je n'ai découvert que récemment, m'a vraiment donné l'impression d'être pris pour une cruche par MicroSoft. :x Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure