Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Du temps de l'analogique on pouvait choisir son classement :twisted: aucune restriction là dessus 8)

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Rmeteora a écrit:
Cap24 était à l'époque la chaîne la plus locale. Je crois que c'est même les seuls à avoir proposé un jeu régional "Opération Week-end" avec Alessandro Di Sarno. Et il y avait aussi le débat présenté par P.Carmouze "Actu&Co". ;)
Néanmoins, je trouve que cette chaîne manquait un peu de charisme et de communication pour qu'elle fusse un succès. :?

Et à la fin de sa vie, la chaine ne misait que sur la "Voyance en direct" avec Gilles Tessier et Claude Alexis... alors que le reste de la grille était composée d'une boucle de programmes.
C'est dommage car c'était la seule vraie chaîne locale parisienne mais ses dirigeants du groupe Hersant ont mal dirigé la chaîne.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Dani-016 a écrit:
ses dirigeants du groupe Hersant ont mal dirigé la chaîne.

Ça me rappelle comme quelque chose :o :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Heureusement qu'ils ne l'ont pas vendu aux croque-mort de chez Hachette !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Rmeteora a écrit:
A mon avis, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? On déplace les canaux régionaux sur le créneau 26>29, et on met les nouvelles chaînes à la suite des chaînes nationales actuelles sur la plage 20>25. Basta. ;)


Impossible : car pas assez de canaux : dans certaines zones en France, il y a jusqu'à 6 chaînes locales reçus

Par ailleurs en IDF, le canal 29 a été utilisé à plusieurs reprise pour la diffusion d'une chaîne locale temporaire (Terre d'infos TV notamment), il serait peut-être bien de le conserver !


Débranché a écrit:
Du temps de l'analogique on pouvait choisir son classement :twisted: aucune restriction là dessus 8)


Sur la TNT françaises, seules 4 chaînes n'ont pas de LCN (=numéro de chaîne CSA) :
il s'agit des chaînes espagnoles ETB1, ETB2, ETB3 et ETBsat, reprisent sur la TNT côté français dans le pays basque a priori sans LCN. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Citer:
Impossible : car pas assez de canaux : dans certaines zones en France, il y a jusqu'à 6 chaînes locales reçus

Dans quelles zones il y'a 6 chaines en meme tps???
en IDF y'a 7 chaines mais sur 4 canaux (ce fameux canal 21...)

Citer:
Par ailleurs en IDF, le canal 29 a été utilisé à plusieurs reprise pour la diffusion d'une chaîne locale temporaire (Terre d'infos TV notamment), il serait peut-être bien de le conserver !

Terre d'infos c'est seulement en IDF, je savais pas je croyais que tous les autres gens pouvaient en profiter


tamalgna2 a écrit:
Sur la TNT françaises, seules 4 chaînes n'ont pas de LCN (=numéro de chaîne CSA) :
il s'agit des chaînes espagnoles ETB1, ETB2, ETB3 et ETBsat, reprisent sur la TNT côté français dans le pays basque a priori sans LCN. :wink:

Les chaines catalanes sont reprises officiellement sur la tnt basque ?!
Quelqu'un pour prouver SVP

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Débranché a écrit:
Dani-016 a écrit:
ses dirigeants du groupe Hersant ont mal dirigé la chaîne.

Ça me rappelle comme quelque chose :o :arrow:

Cette chaine qu'on aimait tant...

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
COULEURSTV a écrit:
Les chaines catalanes sont reprises officiellement sur la tnt basque ?!
Quelqu'un pour prouver SVP


Les chaines basques tu veux dire... 8)
Et je confirme pour avoir déja été à Bayonne, les chaines ETB sont bien reçues via la TNT, tout comme la TNT espagnole.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
TVague a écrit:
Ainsi qu'une chaîne info ! Un service public audiovisuel berlusconien sans les chaînes publiques du câble.

En effet, et c'est F1 la chaine info
en interne d'un coté ils parlaient réseau, et de l'autre chaine info
Le service public comme ca m'aurait plu ! ca vaudrait les 116€ (9.66/mois pour 9 chaines !!!)
Au final France 1 c'est pas nous, de métropole qui en profitons
On parle également de relancer F6 sous une chaine jeunesse sur la fréquence de CFoot

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Juin 2012, 23:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Naturals a écrit:
Pieyre a écrit:
Argument?

En plaçant les chaînes régionales entre les canaux 7 et 10, on retrouve:
- premièrement, le septième réseau de télévision analogique hertzien était autrefois réservé à une chaîne locale (depuis 1987), et commençait à entrer dans l'esprit des téléspectateurs. Ajouter d'autres chaînes régionales à la suite n'auraient été qu'une suite logique.

Le 7eme réseau devait acceuillir arté la ou les chaines locales n'etaient pas encore la (par ex a paris, y'avait pas de locale donc ARTE mais a nimes ou y'avait une chaine locale ils n'auraint pas eu arte en hertzien) mais l'arret de la 5 qui a rendu des fréquences libres a fait que ARTE a eu le c.5
Donc je considére que la 7, en analog comme en TNT revient a arte
Au pire on peut mettre seulement UNE chaine locale sur la 7, les gens choississent la meilleure de la région et ils la mettent sur ce canal
Mettre la 13 ou la 16 pour Direct 8 ou W9 serait pas normal, on se croirait sur CSAT

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Juin 2012, 12:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
ARTE ne s'appelait-elle pas à une époque... la SEPT ? ;)

Débranché a écrit:
Du temps de l'analogique on pouvait choisir son classement :twisted: aucune restriction là dessus 8)

Sauf qu'à l'époque il n'y avait que 6 chaînes nationales, donc en 3 minutes c'était plié. Avec les nouvelles chaînes HD, on va dépasser la quarantaine de chaînes sur la TNT, donc on y passerait une heure pour tout reclasser ! :P

tamalgna2 a écrit:
Impossible : car pas assez de canaux : dans certaines zones en France, il y a jusqu'à 6 chaînes locales reçus
Par ailleurs en IDF, le canal 29 a été utilisé à plusieurs reprise pour la diffusion d'une chaîne locale temporaire (Terre d'infos TV notamment), il serait peut-être bien de le conserver !

Ah oui, exact, j'avais oublié le cas de Terre d'Infos. On aurait pu le mettre sur le canal 30 ou plus car il est évènementiel, mais s'il faut 6 places, la plage 26>30 ne suffira pas non. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Juin 2012, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Rmeteora a écrit:
ARTE ne s'appelait-elle pas à une époque... la SEPT ? ;)

Et oui, quoi de plus normal d'avoir retrouvé Arte sur ce qu'ont été ses fondations : la Société Européenne de Programmes de Télévision

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Juin 2012, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Je me souviens un peu de la Sept et de la voix de Sylvie Caspar... qui aura aussi été celle d'Arte jusqu'en 2011.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Juin 2012, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
stargazer a écrit:
Rmeteora a écrit:
ARTE ne s'appelait-elle pas à une époque... la SEPT ? ;)

Et oui, quoi de plus normal d'avoir retrouvé Arte sur ce qu'ont été ses fondations : la Société Européenne de Programmes de Télévision

Image

Et était diffusée sur F3 le samedi aprés-midi et en soirée

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Juin 2012, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Mon TV Sony Trinitron classait automatiquement les 6 chaînes alanogiques. Sans doute avait-il une base de données multi-pays et organisait les chaînes en reconnaissant leur nom Télétexte... Dans le même genre, sur l'autoradio intégré de ma voiture, lorsque je fais une recherche de radio (radio suivante), il me les range par groupe : toutes les Radios France, puis le groupe Lagardère, puis RTL puis NRJ Group...

Sinon, le LCN est un grand bien pour nous. En Espagne, c'est la misère pour tout classer. En plus à Madrid il y a foultitude de chaînes, dont pas mal de téléachat, strip-tease, voyance... Comme à chaque fois que j'y vais des chaînes ont changé, il faut refaire une mémorisation, et à chaque fois au moins une demi heure pour tout remettre en ordre (au moins les principales : la1, la2, ant3, cuatro, telecinco, la sexta, telemadrid)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jacob, MITEL et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 7:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group