Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 30 Juin 2012, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Oui mais CMore = C+ donc bon :lol:

et pour less chaînes :p ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Juil 2012, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Sansure.fr a écrit:
Autolib' doit finalement changer de nom !

Image

Court-circuit pour le service de voitures électriques en libre service, qui n'a pas choisi un nom libre. Un litige entre Europcar et la ville de Paris est à l'origine de ce changement de nom. Europcar, considérant que la marque était une concurrence déloyale et une contrefaçon de sa marque Autoliberté, avait attaqué en justice Autolib' il y a un an. Le tribunal de grande instance avait donné raison à Paris, “la ville n'a fait que suivre une logique intellectuelle de rattachement au service proposé sous la marque Velib pour désigner des services similaires à ceux proposés pour les vélos aux utilisateurs d'automobiles” avait indiqué le jugement. Mais vendredi dernier Europcar a finalement gagné en appel, avec “interdiction à la ville de Paris d'utiliser, à l'avenir, la marque Autolib' dans le délai d'un mois à compter de la signification de l'arrêt”. Si la ville de Paris compte se pourvoir en cassation, elle a donc un mois pour rebaptiser son Autolib' ! Lancé fin 2011, ce service de location de voitures électriques est présent dans 48 villes d'Ile-de-France, proposera près de 3000 véhicules d'ici la fin de l'année, et compte environ 15 000 abonnés.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Juil 2012, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Koothrappali a écrit:
Sansure.fr a écrit:
Autolib' doit finalement changer de nom !

Image

Court-circuit pour le service de voitures électriques en libre service, qui n'a pas choisi un nom libre. Un litige entre Europcar et la ville de Paris est à l'origine de ce changement de nom. Europcar, considérant que la marque était une concurrence déloyale et une contrefaçon de sa marque Autoliberté, avait attaqué en justice Autolib' il y a un an. Le tribunal de grande instance avait donné raison à Paris, “la ville n'a fait que suivre une logique intellectuelle de rattachement au service proposé sous la marque Velib pour désigner des services similaires à ceux proposés pour les vélos aux utilisateurs d'automobiles” avait indiqué le jugement. Mais vendredi dernier Europcar a finalement gagné en appel, avec “interdiction à la ville de Paris d'utiliser, à l'avenir, la marque Autolib' dans le délai d'un mois à compter de la signification de l'arrêt”. Si la ville de Paris compte se pourvoir en cassation, elle a donc un mois pour rebaptiser son Autolib' ! Lancé fin 2011, ce service de location de voitures électriques est présent dans 48 villes d'Ile-de-France, proposera près de 3000 véhicules d'ici la fin de l'année, et compte environ 15 000 abonnés.

Au final, un accord à l'amiable serait envisagé et possible a annoncé Europcar aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juil 2012, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Canal+ Afrique (la chaîne) est devenue Canal+ Ouest

voir : http://www.canalplus-afrique.com/Decouv ... -option-HD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 0:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Depuis le mois de décembre (un sacré paquet de temps) la très bonne chaine Discovery Channel a totalement changé d'identité visuelle, seuls quelques éléments de l'ancien habillage persistent; a noter que depuis ce changement d'identité visuelle, la chaine est au format 16/9 (enfin!)


Le logo
Image

Côté habillage général
La simplicité est toujours de mise! Des couleurs "soft" une lisibilité optimale
Image

Je vous propose d'ailleurs de visionner l'autopromotion de Discovery
http://www.discoverychannel.fr/video/presentation-de-discovery[/img][/u][/b]

Le "D" est très présent pour les transitions, le plus diffusé c'est celui où Bear Grylls (viré de discovery il y a peu) saute d'un hélico, le D fait alors une rotation et le programme commence.

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Ils ont plus qu'à ramener la HD :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Le département de la Charente (16) change son logo:
avant: Image

maintenant: Image

J'ai envie de dire, il était temps, l'ancien commençait à mal viellir. Cependant le nouveau n'est pas si extraordinaire que ça, il lui manque un petit truc.

Source: http://brandingsource.blogspot.fr/2012/ ... rente.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 15:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je pense savoir ce qui lui manque : une identité. Le manque de symbole, de logotype reconnaissable est ici évident.

Et puisque nous parlons de perte d'identité, signalons des retours en arrière incompréhensibles de mon point de vue, concernant les marques TGV, TRANSILIEN et INTERCITÉS.

Image
Image
Image

Les différents services ferroviaires s'en trouvent ici défavorisés, nous n'avons plus ici que la marque SNCF qui, plus que généralisée, ôte toute spécificité et toute identité à ces trois dénominations, qui semblent ne plus représenter que des sous-ensembles uniformisés.

Quand on dit que c'était mieux avant :
Image
Image
Image

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Le bel escargot moderne me manquera. :(

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 15:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je pense qu'ils ont voulu changer de logos pour leurs différentes sous-sections (si je peux les appeler comme ceci) et ainsi les relier entre elles par le logo SNCF communs à chaque entité ; ce qui pouvait porter à confusion sur l'unité des différentes filières.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Naturals a écrit:
Le département de la Charente (16) change son logo:
maintenant: Image

Je préférais encore l'ancien. Je trouve le nouveau vraiment moche. Pourquoi tant de marrons ?

Pauvre Charente :( ...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Néanmoins, il ont garder leur label escargot (c'est la mode d'en parler ces temps-ci :p):

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 17:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Concernant le logo du département de la Charente, il est bien, mais pas assez original à mon goût. Trop impersonnel. :(
Malgré tout, j'aime bien la typo ! ^^

Concernant la SNCF, il me semble avoir lu il y a quelques temps que cette modification de logo a dû être faite surtout pour des raisons de concurrence. En effet, les logos "TGV" et "Transilien" ont une visibilité très forte pour la SNCF, et afin de mettre sur un pied d'égalité la SNCF avec ses futurs concurrents, la marque SNCF passe avant les marques Transilien et TGV.
Ceux qui prennent le train en Île-de-France ont peut-être déjà remarqué par exemple que la feuille "T" avait déjà disparu des publicités depuis un bon bout de temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Rmeteora a écrit:
Malgré tout, j'aime bien la typo ! ^^

D'ailleurs quelle est cette typographie, s'il vous plait ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juil 2012, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Cy a écrit:
Rmeteora a écrit:
Malgré tout, j'aime bien la typo ! ^^

D'ailleurs quelle est cette typographie, s'il vous plait ?

Je penses que tu trouveras ton bonheur dans la charte du logo ;): http://www.cg16.fr/fileadmin/user_uploa ... e_cg16.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 21:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group