Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Le Son de la Télé
Publié: Ven 13 Juil 2012, 2:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 115
L'objectif de ce topic est tout simple : contenir les sons de la télé (pas seulement les miens, d'où le titre général) je procèderai donc à des edit réguliers de la page afin de réunir tout ce qui sera proposé ici par ceux d'entre vous qui le souhaitent :)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le 1er Janvier dernier je postais sur le forum mon pack 2011, j'ai donc tout naturellment choisi une autre date importante pour le Pack 2012 dont je vais vous présenter ici les points forts :

Le 3 Janvier 2012, presque machinalement j'enregistrais le bed de fin du TF1 13 Heures et oh miracle : un passage inédit (en réalité une simple boucle) par rapport à la version déjà présente dans le pack 2011, je ne pouvais evidemment pas laisser passer ça et j'ai donc commencé un nouveau pack...

6 Mois plus tard et des kilomètres d'enregistrements après, avec parfois la chance à la clé (bande de secours des chaînes, Jingles parfaitement clean...) de sélections, de montages, avec en tête un seul objectif : vous obtenir les meilleurs sons de la télé, les plus complets possible et en stéréo à chaque fois que le choix est donné... je vous propose le Pack Audio 2012 en 2 volumes, l'un consacré dans les grandes lignes au divertissement, l'autre principalement à l'info. Comme pour le pack 2011 l'ensemble des sons proposés ici, proviennent directement du numérique (HD le plus souvent et donc en wave !). J'ai été aux petits soins pour chacun des jingles, ainsi les incontournables ("France 2 Avec" version semaine anglaise...), côtoient les génériques pour la plupart reconstitués, même quand ça ne se voit pas (exemple : LCI Le 12-14 (Fin Titres) un bel enregistrement de base clean, auquel j'ai ajouté successivement une intro plus complète obtenue sur le tard et une fin allongée de quelques milisecondes soit 9 échos, soit le son complet!), des sons complémentaires comme Fan des années 90' (celui qui manquait au pack 2011), des versions 2012 de l'ancien pack (France 2 Avec...) et pour le plat de résistance j'ai tapé dans le Bed (BFMTV, LCI, I-Télé...) souhaitant accéder entre autres à différentes requêtes, bref vous verrez tout ça... plus exactement vous écouterez tout ça.

Génériques TV 2012 Divertissement part.1
Génériques TV 2012 Divertissement part.2

Génériques TV 2012 Info/Investigation part.1
Génériques TV 2012 Info/Investigation part.2

Canal+ La Matinale, constitue un des éléments phares de ce pack, vous trouverez une sélection de 3 génériques (sur environ 5 dont j'ai jugé les variantes assez peu significatives pour les retenir), et 9 jingles rendus parfaitement clean (magie du montage) avec en bonus le bed Info, sûrement pas parfait, mais le challenge était de taille, j'ai pris quelques libertés pour combler certains trous, ce n'est pas du 100% clean, il reste bien des imperfections, mais le résultat à mon sens, mérite d'être posté :D
A vous de juger !

D'autres sons de Canal : La Nouvelle Edition : (le générique et 2 jingles), Le Grand Journal (générique clean, Daily Mouloud...), le Petit Journal, 37ème Cérémonie des César (générique avec applau à la fin & 4 jingles clean), l'incroyable générique de Cérémonie d'Ouverture du Festival de Cannes 2012 ici parfaitement clean

Des nouveautés incontournables au son pur :

France 2 Présente 'So British', Eurovision Logo ainsi que les versions actuelles France 2 Avec, France 3 Avec, France 5 Avec, France 2 BA 'Votre Soirée', CD'Aujourd'hui, France 3 Partenariat, France 3 'Tout de suite...' en version ultra clean
et aussi : D'Art D'Art!, TMC Agenda, TMC Info, Monacoscope, NT1 Météo, 13.15 le Dimanche (en stéréo), Koh-Lanta 2012, Money Drop (2 versions), A la Recherche du Nouveau Claude François...

Des Chiffres et des Lettres : le Kit complet ! soit au total le générique, toutes les musiques "Timer", effets sonores et jingles (même le jingle "Votre Après-midi Jeux" version 2012 y est) avec en bonus : le générique DC&DL 40 ans + transition et jingle "vainqueur" le tout est ici aussi parfaitement clean à l'exception du jingle "5ème Victoire" (et c'est mieux comme ça) ;)

Des reconstitutions : Slam, Midi en France, Incroyables Expériences, ou encore Flash-back, Présumé Innocent, Envoyé Spécial la suite, France 2 Législatives ouverture, Thé ou Café (totalement en stéréo)

Des jingles et beds des chaînes info : Info 360, Midi|15h, BFMTV Présidentielle et Législatives, LCI Le 12/14 (pour répondre à la demande de vi78000 et BobiNATRON), générique + bed Edition Spéciale 2012 + Fin Bed (grâce à l'extrait fourni par Mixer83, merci à lui et à l'auteur "la plage Record")

Les bandes de Secours d'LCI, et France 24

La Météo France 24 (2012) le bed de + de 4 minutes (attention on s'attache très vite à ce thème !) :lol:

Plusieurs jingles d'i>télé EN STEREO ! (étrangement assez rares à la diffusion) et deux beds i>télé souvent demandés, malheureusement loin d'être complet pour L'Edition Permanente, car il est tout en nuance même si il semble très répétitif, mais bon il est propre, dans le tempo et surtout il est en stéréo, ainsi que le jingle qui l'accompagne ! et le Bed I>Télé Matin/Soir, basé sur le son proposé l'année passée par info et journaux et mis en ligne par notre Mixer83 national. J'ai corrigé le montage (au tempo près) et ajouté ce qui manquait soit 8 secondes à la fin pour permettre de boucler la boucle et donc avoir le bed complet! un bruit de fond subsiste mais vraiment léger donc ça devrait fonctionner en attendant peut-être un jour de tomber sur du tout clean ;)

Et aussi toute la semaine en Jingles de Jimmy, toute la gamme des émissions récurentes de Game One type : JT ou Retro Game One, quelques jingles de feu Allociné TV et des jingles cinéma comme Plein 2 Ciné, Les Victoires de la Musique 2012...

Des bonus comme des jingles pubs dont 2 Direct 8 ressortis d'outre-tombe lors d'une émission spéciale de Morandini! le thème Arte de 2 mns 16 (reconstitué à partir de la video postée il y a quelques temps par azerty774 - Un grand MERCI à lui ;) ou encore M6 25 Ans d'Evénements, le TF1 13 Heures Fin (Version longue) : le bed proposé l'année dernière mais avec les 20 secondes supplémentaires officielles insérées dedans !

...et bien d'autres surprises, soit au total 275 génériques et jingles parfaitement clean (à l'exception des 3 précisés plus haut).

Enfin n'oubliez pas, si vous appréciez ce pack, dites-le, c'est le moyen idéal pour en obtenir d'autres ;)

Et d'ailleurs j'en profite pour renouveler mes remerciements à Lenodal pour ce qu'il propose tout au long de l'année et pour nous permettre celà

Amusez-vous bien :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------

Génériques TV 2015

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je profite de mon passage pour rétablir les liens du Pack 2011 étant donné que je suis moins présent pour répondre aux MP, ils seront mieux ici :wink:

Génériques TV 2011 part.1
Génériques TV 2011 part.2

Dernière édition par Kirikou le Sam 14 Fév 2015, 9:16, édité 8 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juil 2012, 10:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Oh que j'ai hâte!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 14:00 
Inscrit sur les forums

Et moi donc ! t'as pas idée :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 14:11 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Bah alors qu'attends-tu ? ^^

Ps: les avatars animés sont interdits sur les forums ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 14:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 326
Vite, on s'impatiente ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
mixer83 a écrit:
Ps: les avatars animés sont interdits sur les forums ;)

Ah, j'ai aussi remarqué l'animation de son avatar.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 21:29 
Inscrit sur les forums

Ca fait quelques heures non? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 21:31 

Il est pourtant passé par ici l'avatar est fixe maintenant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Juil 2012, 13:05 
Inscrit sur les forums

Pfff je suis crevé, mais voilà ça y est c'est posté (au début du topic) :lol: comme vous étiez trop impatients j'ai dû faire l'impasse sur deux trois choses comme le bed de France 24... et une tracklist plus complète avec infos complémentaires; mais je ferai un mise à jour très vite :wink:

Dernière édition par Kirikou le Sam 14 Juil 2012, 13:10, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Juil 2012, 13:07 

Sans avoir encore écouter, je ne peux que te remercier du boulot fourni.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Juil 2012, 13:12 
Inscrit sur les forums

C'est gentil, j'espère maintenant que ça va plaire... moi je vais aller hiberner maintenant, je suis mort :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Juil 2012, 13:16 

Il semble avoir un problème de lien, tu t'es trompé et tu nous a pas proposé le pack 2 de info/investigation ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Juil 2012, 13:16 
Publicateur

Message(s) : 2699
Je n'ai pas téléchargé les archives mais il faut reconnaître que, si on se fie à la liste, c'est un pack extrêmement riche et varié. Merci pour ton travail et pour le partage. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Juil 2012, 13:20 
Inscrit sur les forums

Je n'ai pas regardé en détail mais avant tout, merci pour ce boulot de dingue!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Juil 2012, 13:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 326
C'est en téléchargement pour l'instant, mais je suis sûr que ce pack est formidable à la vue de ta description ! Merci beaucoup pour ce partage :) !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure