Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22534 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 1503  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juil 2012, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Alexretournelatélé a écrit:
Loicdu34 a écrit:
Je me suis toujours demandé comment l'audience était calculée !

Donc France 3 dit que PBLV fait 5 millions de téléspectateurs. Mais en fait c'est 5 millions qui ont un boitier & ensuite il y a le reste ??

Voilà comment est calculé l'audience télé par Médiamétrie:
Wikipédia a écrit:
Le système Médiamat repose sur trois composantes : un échantillon de personnes, une technologie de mesure et des conventions (ou « règles du jeu »). L'échantillon est représentatif de la population française des foyers équipés en téléviseur. Il est constitué et recruté sur des critères socio-démographiques (fournis par l'Insee) et d'équipements audiovisuels (issus de la Référence des Équipements Multimédias réalisée conjointement par GfK et Médiamétrie). La technologie de mesure repose sur un boîtier, l'audimètre, équipant tous les téléviseurs des foyers de l'échantillon, qui est informé automatiquement des changements de chaînes grâce à sa connexion avec le poste de télévision et les périphériques (adaptateur TNT, Canal+ , box ADSL, etc.). La déclaration de présence, d'absence du téléspectateur se fait à l'aide d'une télécommande qui indique à l'audimètre la ou les personnes qui sont devant le poste de télévision. Chacune des personnes (environ 11 000) faisant partie du panel (4 500 foyers) devant activer son bouton lorsqu'elle est à l'écoute du média, et le désactiver lorsqu'elle abandonne l'écoute. Ce système permet de mesurer l'audience à la seconde, 1 % équivalent en 2011 à 587 500 individus de 4 ans et plus. L'audimètre transmet chaque nuit au serveur de Médiamétrie les données d'audience qu'il a enregistrées dans la journée, données qui sont traitées pour être extrapolées à l'ensemble de la population française, devenant ainsi les résultats d'audience, livrés tous les matins à 9h00 aux clients des services de mesure. Depuis 2008, Médiamétrie introduit une nouvelle technologie de mesure qui lui permet de prendre en compte depuis le 1er janvier 2011, l'audience des programmes regardés en différé par le public. Cette évolution est réalisée conjointement à l'augmentation de la taille de l'échantillon qui passera de 3 200 foyers (8 000 individus) en 2007 à 5 000 foyers (13 000 individus) fin 2012. Cette augmentation permet de refléter la fragmentation de l'audience de la télévision due à la multiplication des chaînes de télévision. Les conventions de mesure évoluent aussi pour tenir compte de l'évolution des comportements d'écoute du public et des possibilités de mesure offertes par la nouvelle technologie de mesure déployée par Médiamétrie dans son panel."

Tout savoir sur Médiamétrie ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3
%A9diam%C3%A9trie

Merci. Donc j'ai un audimètre dans ma télé ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Juil 2012, 21:08 
Modérateur

Message(s) : 10098
Si tu ne fais pas parti du panel de Médiamétrie non.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Juil 2012, 21:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Bah non, jusqu'à preuve du contraire je n'en fais pas partie :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Juil 2012, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
Et d'ailleurs je trouve que ce système est bien idiot ! Un boité intégré dans chaque télé serait bien plus fiable ! (je ne savait pas qu'il y en avait dans les box ADSL, super, je participe à l'audience en fin de compte !!!
kyllian1212 a écrit:
Demain,il y'aura Evelyne Dhéliat!
en fait elle s'est absentée pour pas qu'on lui saute dessus en annonçant le mauvais temps ! Si elle revient c'est qu'il va y avoir des améliorations !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Juil 2012, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Oui mais trop couteux et pouvant rendre les téléviseurs plus épais !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 12:52 
Modérateur

Message(s) : 10098
Chaplin a écrit:
Et d'ailleurs je trouve que ce système est bien idiot ! Un boité intégré dans chaque télé serait bien plus fiable ! (je ne savait pas qu'il y en avait dans les box ADSL, super, je participe à l'audience en fin de compte !!!)

Ce n'est pas ce qui a été dit dans l'article wikipedia. Il n'y a pas de "boitiers" dans les box ADSL. Seuls participent à l'audience ceux qui ont un boitier Médiamétrie, qui permet de comptabiliser l’audience de toutes les chaînes, qu'elles soient diffusées via un démodulateur TNT, un décodeur sat ou une box ADSL/Fibre/Cable

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 14:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
A l'instant, une bande-annonce pour les programmes de l'été de TF1. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 14:05 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Diffusé depuis début juillet ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 14:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Oups :wink: , c'est vrai que le 13 Juillet, ça aurait fait un peu tard ... :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 14:13 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
En tout cas, elle est pauvre en graphismes, dommage, les années précédentes c'était top ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Juil 2012, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1105
Serait t'il possible de la mettre sur le forum histoire de se faire une idée ? merci ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 8:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1041
Je ne sais pas si vous avez remarqué hier, juste après le défilé sur TF1, à 12h50 il y avait la météo et Catherine Laborde n'a sans doute plus réalisé qu'on était Samedi, du coup elle a dit à peu près "on se retrouve pour la météo des plages, à tout de suite" alors qu'il n'y a pas de météo des plages le Samedi ni le Dimanche ! Mais je pense qu'elle a réalisé juste après son erreur... Ca peut arriver !...

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
Non, il y a bien la météo des plages le week-end mais à 11h55, juste avant le jeu de Reichmann ;) .
Sauf que pour ce samedi, en raison de la cérémonie du 14 juillet, il a dû y avoir un problème de timing. Gilles Bouleau a rendu l'antenne à 12h51. La météo est partie aussitôt. Elle était enregistrée et Catherine Laborde pensait probablement que la météo des plages allait suivre juste après mais faute de temps, elle n'a pas été diffusée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 19:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
La BA des JO vient de passer, j'ai juste vu la fin, elle a l'air pas mal. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 20:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Avec des animateurs pas mal :P

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22534 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 1503  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure