Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 18:40 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
COULEURSTV, à ta place, je choisirais un autre avatar : dénigrer une marque sur un forum public peut t'attirer des ennuis… Comme il peut causer du tort à Johann, qui est le directeur de publication de ce site et qui est donc, à ce titre, indirectement responsable des propos qui sont tenus sur le forum.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 18:43 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ah mais Air' a tout à fait raison, je n'avais même pas pris le temps de cliquer sur le lien pour en voir son contenu...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 19:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La parodie est une exception du droit d'auteur. Donc ce n'est pas vraiment risqué de faire ceci car Johann ou ce membre pourra revendiquer l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle.
Par contre, il y en a pléthore des pseudos portant atteinte aux droit d'auteur, inclus dans cette liste des modérateurs et publicateurs qui se reconnaîtront.
_________________ Ah non !
Dernière édition par TVague le Sam 14 Juil 2012, 19:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 19:47 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
Ce n'est pas ici une question de droit d'auteur mais de dénigrement et de diffamation
|
|
Haut |
|
|
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 3:17 |
|
Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56 Message(s) : 302 Localisation : Sur la Freebox, prochainement
|
Ah, desolé alors
on oublie, aprés tout le bleu de fond des forums lenodal me suffit
Mais qui est-ce johann que je ne vois jamais trainer dans le forum...
Je vois des gens "d'importances" comme mixer83, je croise souvent stranger et gerry mais pas lui .. étrange nan?
Besoin de blocage de topic...
_________________ Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 3:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est juste de la parodie, arrêtez de faire les vierges effarouchées pour si peu, on a vu bien pire sur ce forum déjà. Sur ce «messieurs les cenceurs, bonsoir»
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 6:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tiens, tiens... un résistant.
|
|
Haut |
|
|
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 6:40 |
|
Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56 Message(s) : 302 Localisation : Sur la Freebox, prochainement
|
En bref, je peut ou pas le mettre??
Si un petite rigolade fini devant le juge, ca m'interesse pas du tout
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 6:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, tu peux le mettre sachant que la parodie est tolérée grâce à l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle. Nous sommes en France, pas en Chine !
|
|
Haut |
|
|
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 6:43 |
|
|
au fait : image rognée, poids : 3.44Ko
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 8:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1041 Localisation : Vendée depuis 2008
|
TVague a écrit: Tiens, tiens... un résistant.
1er Octobre 1967, un des 4 hommes d'allure sévère annonçant le passage à la couleur, j'ai très bien reconnu !
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 8:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 8:43 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Débranché a écrit: C'est juste de la parodie, arrêtez de faire les vierges effarouchées pour si peu, on a vu bien pire sur ce forum déjà. Sur ce «messieurs les cenceurs, bonsoir» [...] TVague a écrit: Oui, tu peux le mettre sachant que la parodie est tolérée grâce à l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle. Nous sommes en France, pas en Chine ! Ça n'est pas une question de censure mais un rappel de la législation : le dénigrement d'une marque, même dans le cadre de la parodie, est puni par la loi. Et, étant donné que le forum est désormais fréquenté par certains professionnels de la télévision, c'est un risque à prendre. Après, vous faîtes ce que vous voulez… Pour vous en convaincre, je peux peut-être citer un message de Stranger : S'il s'agit de transformer le logo, détourner la pub pour en faire quelque chose de drôle, pas de soucis. Par contre, si tu te sers d'un sketch pour dire que la lessive X est "de la merde" ou je ne sais quoi, c'est répréhensible.
Dernière édition par Air' le Dim 15 Juil 2012, 9:06, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 8:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 12:48 |
|
|
Mais alors c'est bon je peut le mettre si le modo a approuvé...
|
|
Haut |
|
|