Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 302
J'ai essayé de le mettre, ca me met : URL invalide...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
http://www.mediafire.com/file/w5ober0qc ... naksat.png
Comme ça peut être ?
Ou sinon il faut que tu le remettes sur un site hébergeur d'images.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 18:25 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Dois-je faire intervenir un modérateur ou vous vous auto gérez tout seul ?

Air' vous a gentiment rappelé que ce genre de logo est proscrit en raison du dénigrement d'une marque... et comme nous vous le rappelons souvent, le forum est désormais fréquenté par certains professionnels de la télévision. Dont Canalsat où nous avions fait un article sur le blog sur le nouveau logo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
La parodie est une exception et en France, on n'est pas obligé de donner que des avis positifs sur tel marque. Dans ce cas, le magasine Cash Investigation dénigre les marques et ses PDG.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 19:11 
Modérateur

Message(s) : 10098
TVague a écrit:
La parodie est une exception.

La parodie est une exception au droit d'auteur. Mais, pour la n-ième fois, ce n'est pas de droit d'auteur dont il s'agit içi !

TVague a écrit:
En France, on n'est pas obligé de donner que des avis positifs sur tel marque. Dans ce cas, le magasine Cash Investigation dénigre les marques et ses PDG

Il y a "avis négatif" et dénigrement/diffamation. À vous de ne pas franchir la ligne jaune.

Quant à Cash Investigation, c'est un magazine d'investigation qui, dans ses enquêtes, présente le point de vue de toutes les parties. Il ne se contente pas simplement de dire "X est un arnaqueur", mais il pose des thèses, présente des éléments d'information et d’enquête et interroge la marque incriminée sur les pratiques qui font l'objet de l'investigation. Autrement dit, un travail journalistique.
De plus, rien n’empêche les marques d'attaquer en justice ce magazine ou de demander un droit de réponse à la chaîne.

Je pense que l'équipe administrative et rédactionnelle du site n'a pas forcément envie de recevoir une missive de la part de CanalSat, comme çà a déjà été le cas par le passé avec une autre marque/personne. Alors faites un peu preuve d'auto-modération ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 19:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 302
Bon, j'abandonne je laisse tomber car je veut faire de probleme a personne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 19:22 

Sage décision, à bon entendeur ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 19:24 
Inscrit sur les forums

mixer83 a écrit:
Dois-je faire intervenir un modérateur ou vous vous auto gérez tout seul ?

Comme toujours des menaces.

mixer83 a écrit:
Air' vous a gentiment rappelé que ce genre de logo est proscrit en raison du dénigrement d'une marque...

Comme vous a gentiment rappelé TVague, ce genre de logo ne peut être proscrit en raison de la loi sur le droit à la parodie…

mixer83 a écrit:
et comme nous vous le rappelons souvent, le forum est désormais fréquenté par certains professionnels de la télévision.

Donc il ne faudrait donc pas froisser l'amour-propre de ces êtres sans défence. Quel raisonnement splendide !

mixer83 a écrit:
Dont Canalsat où nous avions fait un article sur le blog sur le nouveau logo.
La maison Canal programme depuis toujours des émissions dans lequelles l'humour et la parodie sont présent. Je pense qu'ils ont vu bien pire et dit bien pire aussi. Quand on fait quelque chose de public l'on prend le risque de s'exposer, cela fait partie du jeu.

Sincèrement ce logo fait sourire et n'est pas méchant. Je ne vois pas pouquoi vous faîtes tout un fromage pour si peu. C'est hallucinant. Tout comme censurer le droit à la parodie sous prétexte de ne pas ternir vôtre impact relationel avec les professionnels de la télévision. Cet argument résulte de la malhonneteté intellectuelle.
N'oubliez pas que ce forum est fait par les internautes.
Retirez l'humour, vous retirez la vie. Plus de vie, plus personne. Et si vôtre forum draine moins de participants qu'avant, ce sera contreproductif car les professionels ne se déplaceront pas pour si peu.

On se croirait chez les soviétiques où il ne fallait pas critiquer le régime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 19:37 
Modérateur

Message(s) : 10098
On en vous interdit pas de critiquer. Critiquez si vous voulez, mais critiquez constructivement. Dire simplement que "X est un arnaqueur" n'est pas de la critique, mais de l'attaque pure et simple. Si vous voulez dénoncez les principes de CanalSat, il y a de nombreux moyens de le faire comme poster un message, leur envoyer une lettre et tant d'autre.

Tu le sais bien, je ne pense pas être quelqu'un qui ne sais pas rire. Mais honnêtement, cet avatar n'est pas non plus très très hilarant. Il y a humour vache et attaque gratuite. Sans doute que la limite est variable selon les personnes, certains riant de bon coeur quand on se moque des gens. Et nul doute que chez le service judiciaire de CanalSat, cette limite doit être franchie assez facilement. Recevoir une lettre recommandée de leur part n'est pas franchement très drôle non ?

Quand à invoquer l'esprit Canal, c'est oublier une chose : Il est beaucoup plus facile d'attaquer en justice (ou de faire peur) à un particulier qu'à un groupe audiovisuel, ce qui permettait aux humoristes de Canal d'avoir un peu plus de liberté dans ce domaine. Et encore, l'humour Canal ne versait qu'assez rarement dans le dénigrement, et les sketchs constitués d'attaques gratuites n'étaient jamais les plus drôles ;)

On peut prendre un exemple connu de la part de la plupart des nodaliens : TVFF. Cette parodie de chaîne de TV était franchement hilarante. Tout résidait dans la subtilité. C'était très vache, très noir, mais très drôle car il n'était jamais dit explicitement "X est de la merde". Nul doute que la chaîne parodique se serait nommée TF2, le tout aurait perdu de sa saveur et aurait été nettement moins drôle ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 19:58 
Inscrit sur les forums

Je comprend l'ensemble de ton point de vue. Mais je ne vois pas spécialement en quoi un changement de nom aurait changé les choses. Le degré d'humour de TVFF va très loin, même trop, et peut choquer. Et encore nous ne nous sommes pas tout permis.
Cela dit nous sommes d'accord sur le fait que ce logo n'était pas digne du prix international de l'humour, mais je ne vois pas comment on peut l'interprêter comme une méchante critique.
C'est léger, c'est très léger. Je doute qu'un grand groupe comme CanalSat prenne la peine de se déplacer pour si peu alors que personne ne s'est déplacé pour TVFF, et pourtant il y avait matière :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juil 2012, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
N'oubliez pas, on a froissé du personnel d'IDF1 ainsi que l'habillage de la chaîne n°1 en Île-De-France ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Juil 2012, 20:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
Le mien a mystérieusement disparu...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Juil 2012, 20:47 

Phresh a écrit:

? Je le vois toujours...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Juil 2012, 20:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Chez moi y a plus rien. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Juil 2012, 23:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
mixer83 a écrit:
Phresh a écrit:

? Je le vois toujours...

Ah ? Voila ce que je vois

Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure