Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22534 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 1503  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juil 2012, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1105
Oui je l'ai vu également ! Vraiment très réussi aussi je trouve. Elle montre que c'est réellement un événement majeur à travers le monde.
J'aime bien aussi l'apparition des présentateurs façon lamelle de verre à la fin.

(merci à la personne qui a posté la BA )

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
C'est mixer83, comme d'habitude, le seul qui enregistre 24h/24 TF1 ;)
Merci à toi mixer. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 22:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
Merci Mixer !
Les deux présentateurs mis en valeur ( les 2 seuls de TF1 que ma famille apprécie, youhou ) avec des lamelles de verre et tout, oui ça rend très bien en effet. Puis mettre en images des présentateurs appréciés du public dans l'habillage de la chaîne n'est pas con, car ils auraient pu simplement ne citer que les noms.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 22:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Bizarre que Anne-Claire Coudray ne fasse pas parti du dispositif et plutôt Harry Roselmack qui, depuis quelques temps, n'est plus en relation avec l'info de TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 22:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Et "Sept à huit", ce n'est pas un magazine d'info ? :wink:
Mais c'est vrai que ce choix n'est pas très logique si l'ont suit les postes de chacun mais la raison de ce choix s'explique: Ces présentateurs seront en direct à Londres mais qui présente le journal de 20H ? Anne-Claire Coudray !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 0:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Cette bande annonce m’horripile ! Déjà, savoir que l'on va devoir se taper pendant 2 heures les commentaires inutiles de Brogniart (monsieur j'ai pas un poste fixe à TF1 donc, je sert à tout), Bouleau (Le présentateur du JT, quel rapport avec le sport ?) et compagnie (j'ai peur des questions de Brogniard) ca fait mal ! J'espère que Eurosport aura ses propres consultants !
Ensuite, cette BA est bourrée de mensonges qui faussent les telespectateurs.
Tout est fait pour que le téléspectateur lambda de TF1 pense que la chaîne retransmet les JO ! Avez vous déjà vu des gens sauter de joie pendant la cérémonie d'ouverture ?
Ensuite, deuxième ENORME mensonge ! La bande annonce dit clairement que la cérémonie commence à 20h50 quand elle commence en vérité qu'à ... 22h ! (cet horaire n'est cité à AUCUN moment !)
Enfin, dire une seule chaîne TF1 quand le téléspectateur n'a compris que jeux olympiques et pas cérémonie d'ouverture, c'est très désagréable surtout pour le service public qui dépense des fortunes pour couvrir au mieux l'évènement (Avec TF1, vous n'auriez pas ce dispositif).
L'apparition des visages est horrible ! Perso, des têtes figés qui arrivent en géant sur ma télé, ca ne me donne pas envie de regarder !
TF1 devait trouver un moyen de ne pas se tirer une balle dans le pied avec cette retransmission, elle s'en sort de la plus indigne des manières, dans le mensonge ! Cette bande annonce trompe totalement les téléspectateurs sur l'heure (si ils disent 22h, c'est sur que l'audience sera moins belle) et le diffuseur de l'évènement (On comprend clairement que TF1 est diffuseur exclusif) !
Honte à TF1 pour cette bande annonce totalement trompeuse !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 3:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Quand ils annoncent "Une seule chaîne : TF1" pour la BA de la cérémonie d'ouverture des JO, c'est que TF1 est la seule chaîne (gratuite) diffusant la cérémonie d'ouverture. Il n'y a aucun mensonge, même pas de mensonge par omission.
Après, si le téléspectateur interprète ce qu'il veut, tant pis pour lui.

Quant au fait de cracher sur la figure des présentateurs, tu peux aussi t'en passer.
Denis Brogniart s'y connait sûrement mieux en sport que toi.
Gilles Bouleau est plus que le présentateur du JT de 20h, c'est aussi le présentateur des cérémonies et événements.

Et pour la réalisation technique de la BA en elle-même, c'est vraiment de l'acharnement et de la critique infondée.

Bref, c'est pas vraiment ce genre de commentaire qui donne de la crédibilité à quelqu'un, et ce, même s'il écrit en rouge, en bleu, en orange, ou en vert et qu'il utilise plein de points d'exclamation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 10:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Telezappeur a écrit:
Déjà, savoir que l'on va devoir se taper pendant 2 heures les commentaires inutiles de Brogniart (monsieur j'ai pas un poste fixe à TF1 donc, je sert à tout), Bouleau (Le présentateur du JT, quel rapport avec le sport ?) et compagnie (j'ai peur des questions de Brogniard) ca fait mal ! J'espère que Eurosport aura ses propres consultants !

C'est vraiment moche la jalousie ! Et surtout la critique facile !
Denis Brogniart a certes un poste fixe à TF1 mais ce n'est pas pour ça qu'il est partout. Denis Brogniart est un expert dans le domaine du sport puisque c'est sa passion et son métier de base: Professeur d'EPS. Alors "commentaires inutiles": je me demande quel est le commentaire le plus inutile entre le tiens et ceux de Denis vendredi prochain.
Ensuite, "j'espère que Eurosport aura ses propres consultants": parfois, Eurosport n'a pas les meilleurs consultants sur Terre et l'exemple le plus flagrant ma semble être sur le Tour de France ! A part faire le tour de la vie de chacun des coureurs et proposer aux téléspectateurs des jeux... Pendant ce temps là, 2 coureurs ont crevés et l'échappée à été rattrapée par le peloton.

Maintenant, place à mon commentaire sur cette BA:
J'aime bien cette BA, surtout le procédé de lamelles de verre utilisées pour les présentateurs (même si une animation un peu moins robotisée, synthétique aurait été appréciable). 2 défauts: la musique aurait pu être un peu plus dynamique, joyeuse (The prodigy - Stand up [utilisée pour la dernière coupe du monde de foot] aurait été parfaite) et des couleurs un petit plus claires et festives n'auraient pas fait de mal car le noir et le bleu très foncé... bof, on a vu mieux dans le genre joie, évènement et festivité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 10:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Telezappeur a écrit:
Cette bande annonce m’horripile ! Déjà, savoir que l'on va devoir se taper pendant 2 heures les commentaires inutiles de Brogniart (monsieur j'ai pas un poste fixe à TF1 donc, je sert à tout), Bouleau (Le présentateur du JT, quel rapport avec le sport ?) et compagnie (j'ai peur des questions de Brogniard) ca fait mal ! J'espère que Eurosport aura ses propres consultants !
Ensuite, cette BA est bourrée de mensonges qui faussent les telespectateurs.
Tout est fait pour que le téléspectateur lambda de TF1 pense que la chaîne retransmet les JO ! Avez vous déjà vu des gens sauter de joie pendant la cérémonie d'ouverture ?
Ensuite, deuxième ENORME mensonge ! La bande annonce dit clairement que la cérémonie commence à 20h50 quand elle commence en vérité qu'à ... 22h ! (cet horaire n'est cité à AUCUN moment !)
Enfin, dire une seule chaîne TF1 quand le téléspectateur n'a compris que jeux olympiques et pas cérémonie d'ouverture, c'est très désagréable surtout pour le service public qui dépense des fortunes pour couvrir au mieux l'évènement (Avec TF1, vous n'auriez pas ce dispositif).
L'apparition des visages est horrible ! Perso, des têtes figés qui arrivent en géant sur ma télé, ca ne me donne pas envie de regarder !
TF1 devait trouver un moyen de ne pas se tirer une balle dans le pied avec cette retransmission, elle s'en sort de la plus indigne des manières, dans le mensonge ! Cette bande annonce trompe totalement les téléspectateurs sur l'heure (si ils disent 22h, c'est sur que l'audience sera moins belle) et le diffuseur de l'évènement (On comprend clairement que TF1 est diffuseur exclusif) !
Honte à TF1 pour cette bande annonce totalement trompeuse !

Je ne suis que moyennement d'accord. Selon moi la bande-annonce est très bien réalisée, la fin est très originale, de ce côté là good job à TF1. Quant à Denis Brogniart et Gilles Bouleau pourquoi pas... j'ai rien contre eux ! Par contre 1 chaîne : TF1; comme le souligne Koothrappali, je cite "Quand ils annoncent "Une seule chaîne : TF1" pour la BA de la cérémonie d'ouverture des JO, c'est que TF1 est la seule chaîne (gratuite) diffusant la cérémonie d'ouverture. Il n'y a aucun mensonge, même pas de mensonge par omission. Après, si le téléspectateur interprète ce qu'il veut, tant pis pour lui."
C'est certes le cas mais en tous cas pour les JO ce n'est pas 1 chaîne TF1, donc je crois qu'on aurait pu se passer de "1 chaîne TF1" qui est selon-moi le point noir de cette bande-annonce.

Bref, on va pas polémiquer pour une BA non plus :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 10:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Pour la présentation, TF1 n'a pas non plus une équipe des sports très importante, on est plus du temps de Roger Zabel, où la chaîne diffusée d'autres sports que du foot et de la F1.
Après je ne vois rien de choquant pour la présence de Denis Brogniart, il fait parti depuis plus de 10 ans du service des sports de la chaîne et couvre régulièrement les grands évènements sportifs sur TF1. Après pour Bouelau et Roselmack, c'est normal d'avoir au moins un journaliste de la rédaction pour ce genre de cérémonie, Bilalian avait commenté il me semble il y a 4 ou 8 ans sur France Tv.

Pour le générique, le début est pas trop mauvais même s'il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais je ne vois pas vraiment où est l'originalité avec ces lames de verres et les présentateurs qui sont très peu mis en valeur dans cette BA. Il est clair que France TV a fait des BA un peu plus original, qui sort du lot.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Puisque certains ont l'air d'avoir mal compris ma critique, je vais la refaire en reprenant point par point ce dont j'ai parlé hier.

Concernant, les présentateurs, il y a le présentateur du jt qui fait les évènements, celui de 7à8 et un animateur de la chaîne récemment convertit au score. Ils seront surement capable de faire un commentaire que n'importe qui ferait ("Voilà les Italiens qui s’approchent") mais auront-ils ces commentaires purement sportifs parlant des olympiades précédentes qui rendent la cérémonie intéressante ? (oui je sais, là vous me parlerez d’Amélie Mauresmo mais je pense qu'elle est là pour parler de ressenti des athlètes lors de ce moment)

Je suis désolé mais lorsque apparaît le "Une seule chaîne, TF1", l’ambiguïté est totale. On comprend très vite que l'on nous parle de jeux olympiques mais il est à ce moment quasiment impossible de dire que l'on nous parle que de la cérémonie, on voit des gens sauter de joie, ce que l'on fait en général lors d'une victoire pour son pays, pas lors d'une cérémonie d'ouverture.

Je maintient également le fait que la cérémonie commence à 22h et non 20h50 (l'heure également affichée au début de la Bande-annonce que l'on comprend très facilement comme l'heure de la cérémonie), l'horaire exact n'est jamais cité, il y a tromperie donc mensonge.

Je vais parler du point de vue technique que j'ai assez mal abordé lors de mon premier post. Les plans avec les anneaux sont très bons, l'idée de mondialiser l'évènement avec les horaires des villes aussi. Néanmoins, j'adhère moins à la suite. Les plans avec le porteur inconnu font trop irréel à mon goût et ceux où l'on voit les gens sauter de joie n'ont rien à faire là.
La dernière partie est très bizarre. Elle nous vante la fête avec les feux d'artifices mais cela rend très anxiogène. Quand à l'apparition des visages, elle rend le tout très peu vivant avec les bustes coupés qui se déplacent de gauche à droite avec une barre de flou derrière. Je pense qu'il aurait fallu ne pas les faire se déplacer ou prendre les présentateurs en mouvements.

C'est vrai que je me suis un peu emporté cette nuit mais il faut reconnaître que cette bande annonce a de quoi faire jaser certains quand TF1 s'autoproclame seule chaîne (au monde ?) sur cet évènement (lequel ?) et modifie l'heure de la cérémonie d'ouverture.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 11:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Telezappeur a écrit:
Je suis désolé mais lorsque apparaît le "Une seule chaîne, TF1", l’ambiguïté est totale. On comprend très vite que l'on nous parle de jeux olympiques mais il est à ce moment quasiment impossible de dire que l'on nous parle que de la cérémonie, on voit des gens sauter de joie, ce que l'on fait en général lors d'une victoire pour son pays, pas lors d'une cérémonie d'ouverture.
C'est vrai que je me suis un peu emporté cette nuit mais il faut reconnaître que cette bande annonce a de quoi faire jaser certains quand TF1 s'autoproclame seule chaîne (au monde ?) sur cet évènement (lequel ?) et modifie l'heure de la cérémonie d'ouverture.

La en revanche je suis d'accord ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 11:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 24
Ça me rappelle un sujet de Culture Pub sur la CdM 2010. Coca avait dépensé beaucoup d'argent pour etre la boisson officielle mais Pepsi avait répliqué avec une pub avec des joueurs qui y participaient visant a créer la confusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7723
StrikKk a écrit:
Telezappeur a écrit:

La en revanche je suis d'accord ! :)

Vers la fin des années 1980, TF1 affichait comme slogan : "y'en a qu'une, c'est la Une". Donc rien de nouveau sous le soleil de l'auto-promo. C'est de bonne guerre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
Je ne suis d'accord que sur le point de l'heure de la cérémonie, de plus, voir les heures correspondant à 20h50 en France de Tokyo et Rio n'aide pas.

En revanche, pour le " Une seule chaîne : TF1 ", même s'il est un peu abusé, on peut comprendre qu'on parle de la cérémonie. Les personnes regardant derrière la voiture peut montrer que vraiment tout le monde regarde la cérémonie, de n'importe où. Je ne pense pas que TF1 voulait tromper les téléspectateurs. Les drapeaux anglais, eh bien, ça se passe à Londres, puis quand l'équipe anglaise passera, j'imagine qu'on verra cela. Bref on peut voir des gens heureux quand leur équipe passe, je pense, non ? J'ai jamais suivi une cérémonie d'ouverture de JO alors je ne sais pas vraiment..

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22534 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 1503  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure