Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
sport49
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2012, 20:58 |
|
|
Et pour le Football Masculin : Erik Dufour, Johnny Lérivain, Mahm Et Mamoun, José Touré
|
|
Haut |
|
 |
sport49
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 17:53 |
|
|
Tout à l'heure dans Stade 2, ils ont diffusé le générique des J.O et une visite du Studio francetvsport à Londres avec Nicolas Vinoy.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 18:43 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
La bande annonce pour les épreuves en général est passée dans l'après-midi.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 19:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
sport49 a écrit: Présentation : Lionel Chamoulaud, Gérard Holtz, Laurent Luyat
Et pour être précis dans la présentation ce sera Lionel Chamoulaud le matin, Gérard Holtz l'après-midi et Laurent Luyat le soir.
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
sport49
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 16:00 |
|
|
Pour être encore plus précis, a 9h00, Louise Ekland ouvrira l'antenne depuis le bus à impériale de francetvsport ou elle présentera le programme de la journée avec les consultants.
Puis pour "Le Direct" ce sera :
Lionel Chamoulaud (9h30 à 14h30)
Gérard Holtz (14h30 à 19h30)
Laurent Luyat (19h30 à 0h30, 1h)
En fin de journée, Laurent Luyat recevra les médaillés du jour.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 11:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et voici à quoi ressembleront les synthés du signal international ! (Source: Guide de l'Olympic Broadcasting Service)
L'image est grande donc je la met en lien: http://i50.tinypic.com/5x68tg.jpg
J'avoue être déçu que l'OBS n'ait pas choisi d'utiliser les mêmes que le jeux vidéo officiel (pouratant c'était le cas lors des jeux précédents) qui s'accordent mieux avec l'identité visuelle de ces jeux:

|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 12:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Des synthés passe-partout comme on en a l'habitude d'en voir... Ceux du jeu vidéo sont plus originaux et s’accommodent bien avec la charte
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 12:07 |
|
|
Merci pour cette image, oui c'est quasiment les mêmes qu'il y a 4 ans.
Ce n'est pas terrible pour un évènement comme les JO, mais c'est toujours mieux que les synthés FranceTvsport. 
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 13:29 |
|
|
Naturals a écrit: Au faite, le sujet qui se nomme "Londres 2012" inclut également les Jeux Paralympiques. Et il y a un truc qui m'étonne vraiment, c'est qu'aucune diffusion n'est prévu à la télévision en France d'après les recherches que j'ai faite. Il faut donc qu'on se tourne sur la diffusion internet ou bien les chaînes étrangères ? Il y a pourtant France Ô, qui je rappelle était il y a même pas deux ans encore, la chaîne de la diversité, qui pourrait très bien les diffuser ? À ma connaissance, France Télévisions a acqui les droits de diffusion, non ?
Si TV8 Mont-Blanc retransmettra des épreuves en direct.
http://www.tv8montblanc.fr/Les-Jeux-Paralympiques-de-Londres-en-direct-sur-TV8-Mont-Blanc-_a259.html
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 13:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah, très belle initiative de TV8 Mont-Blanc ! Preuve que les chaînes locales ne sont pas toutes inutiles comme le disent certains  .
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 16:15 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2540 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Et lors des prochaines "Paralympiades", pourquoi ne pas agir en réseau pour les chaînes locales ? De sorte que chacune puisse contribuer au versement des droits et ensuite diffuser l'évènement (comme ce fut le cas, si je me souviens bien, pour la série 24H Chrono).
Bravo à TV8 Mont Blanc, rien que pour cette couverture elle mériterait un canal temporaire sur la TNT nationale.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 16:38 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5501 Localisation : Paris - Niort
|
Mouais, je trouve ça limite quand même. Qu'une chaîne locale fasse le boulot du service public me laisse un peu pantois.
Tout comme l'aurait été la diffusion sur France Ô, j'ai l'impression que cette chaîne devient de plus en plus un faire-valoir. La diversité ne doit pas être l'apanage d'une chaîne mais devrait s'exprimer sur l'ensemble des antennes.
Sinon sur les synthés effectivement c'est décevant, ceux du jeu vidéo sont simples mais efficaces. J'espère qu'il existera une version en français de ces synthés et que FranceTélévisions les utilisera. Le contraire serait anormal sachant que le français et l'anglais sont les langues officielles du CIO et que le français prévaut sur l'anglais dans les règles olympiques.
|
|
Haut |
|
 |
sport49
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 18:47 |
|
|
« Pendant toute la durée des jeux Olympiques, chaque jour, entre 9 heures et 10 heures, Louise Ekland nous fera découvrir Londres, sur France 2 et France 3. À bord d'un traditionnel bus à impériale, elle roulera à travers la capitale britannique pour mettre en lumière les événements culturels du moment. À ses côtés, dans une cuisine spécialement aménagée, le chef Christophe Leroy sera aux fourneaux. L'auteur d'Eternity Food (Cherche Midi) revisitera en direct les plats classiques d'outre-Manche. »
Source : Le figaro.fr
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2012, 9:38 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2540 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Rom 1 a écrit: Sinon sur les synthés effectivement c'est décevant, ceux du jeu vidéo sont simples mais efficaces. J'espère qu'il existera une version en français de ces synthés et que FranceTélévisions les utilisera. Le contraire serait anormal sachant que le français et l'anglais sont les langues officielles du CIO et que le français prévaut sur l'anglais dans les règles olympiques.
Totu à fait de ton avis, vivement que les synthés olympiques puissent être gérés comme le sont ceux des coupes du monde FIFA. C'est-à-dire personnalisés en fonction de l'édition de l'évènement (les synthés de l'Euro 2012 différaient de ceux de l'Euro 2008) mais aussi en fonction des chaînes de télévision (capacité pour les diffuseurs d'insérer les messages en sa propre langue).
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2012, 12:31 |
|
|
Début du dispositif dans quelques heures avec un premier match de foot féminin cet après-midi à 18h sur France 4. 
|
|
Haut |
|
 |