Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
COULEURSTV
|
Sujet du message: Refonte de la TNT Payante Publié: Dim 22 Juil 2012, 16:24 |
|
Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56 Message(s) : 302 Localisation : Sur la Freebox, prochainement
|
La TNTP est un echec pour son prix, mais surtout par ses chaines qui sont quasi nulles
Les meilleures chaines se sont barrées une par une (AB1/Canal J/TPS)
Qui a un projet de refonte (fictif)
On pourrait échanger les chaines, vu que les proprios des chaines ont plusieurs chaines dans le sac
Paris 1 on peut l'échanger avec Téva ou M6 Music
CFoot sera surement remplacée par une chaine publique, la fameuse France 6 que veut pfimlin
Planéte, on la change soit avec Télétoon, soit avec Comédie ou Maison+
TF6, on peut l'échanger seulement avec Série club vu qu'elle appartient a TF1/M6
LCI, on la changera avec Histoire ou Ushuaia TV
Et eurosport, elle est assez satisfaisante donc on change rien
_________________ Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 16:28 |
|
|
Paris Première une chaine nulle ?! Chacun ses gouts, dira t-on...
Toute façon, quelle intérêt à la TNT payante ? Je n'y ai jamais cru dès le départ. Autant laisser Canal+ et ses 4 chaines dérivées.
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 17:43 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Paris Première ne peut en aucun cas être payante je pense... mauvais choix
Ca voudrait dire que France 6 (chaîne jeunesse) serait payante, mouais...
Mais on voit que le CSA laisserait les canaux 26-29 libres, et on a 2 canaux de vide donc pourquoi pas 2 chaines gratuites en plus (mais bien ciblée)
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 17:52 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
Qu'on supprime la TNT payante, tout simplement
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 17:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis totalement contre l'idée d'une chaîne 100% publique payante ! D'ailleurs, M6 voulait rendre gratuite Paris Première à une époque mais ce projet a été recalé car ils ont compris que le CSA ne voulais en aucun cas rendre gratuite une chaîne de la TNT Payante.
Par contre, j'ai une bonne idée : rembourser les clients de la TNT Payante, la supprimer car inutile et mettre Eurosport sur la TNT Gratuite.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 18:18 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Pour le cas de Paris Première, il faut voir si la diffusion sur la TNT Payante est rentable. Je ne donne pas cher la peau de TF6 sur la TNT Payante, TF1 avait indiqué que le groupe souhaiterait l'enlever car le groupe perd de l'argent en la diffusant par TNT Payante.
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tiens d'ailleurs, lorsque CFoot avait intégré la TNT Payante, l'opérateur TVNum de la TNT Payante avait augmenté le prix de ses bouquets, non ? Car depuis la suppression de la chaîne, j'ai l'impression que les prix n'ont pas diminués . Signe que ça ne va pas très bien ?
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 21:27 |
|
|
Aucune idée, mais je crois que CFoot n'avait aucun impact vu qu'elle était à l'unité
Sinon concernant le cas CFoot, elle était diffusée à perte elle-aussi, juste pour faire un signe à Canal...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 21:55 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
DJCool a écrit: Qu'on supprime la TNT payante, tout simplement
Je plussoie.
Si la TNT payante n'a pas marché jusqu'à présent, je vois mal comment elle pourrait marcher aujourd'hui, d'autant plus que les chaînes continuent à se barrer une à une...
Au début encore cela pouvait être intéressant vu que l'offre en TNT payante était assez équilibrée :
- TPS Star : Films
- Paris 1re : Mini-généraliste
- TF6 et AB1 : Séries
- Planète : Documentaires
- LCI : Infos
- Canal J : Jeunesse
- Eurosport : Sport
Mais aujourd'hui, les rats fuient le navire et aucune chaîne ne veut se lancer.
Si c'était moi, on supprimerait toutes les chaînes payantes hors chaînes Canal +, et on attribuerait éventuellement en priorité un espace supplémentaire MPEG4-SD à Canal pour compléter le bouquet Canal+ déjà présent sur la TNT avec C+ family (et/ou décalé), dans la limite des 7 chaînes par groupe.
L'espace libéré permettrait la diffusion d'un ou deux simulcasts HD de chaînes TNT gratuite (par ex. France 5 et Canal 8 ), ce qui serait une bonne chose étant donné que la TNT à mon sens devrait commencer à développer la HD afin de ne pas être (trop) à la traîne par rapport aux bouquets ADSL/Câble/Sat d'un point de vue technologique.
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 22:03 |
|
|
Sinon faudrai en TNT Payante, des chaines premium tel Bein Sport , Canal + ou d'autre chaine haut-de-gamme
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 22:06 |
|
|
on veut pas d'acteurs étrangers...dommage mais une diffusion par tnt payante n'est pas rentable de toute façon.
Je me demande si canal+ gagne ou perd sur la tnt
|
|
Haut |
|
|
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 0:19 |
|
Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56 Message(s) : 302 Localisation : Sur la Freebox, prochainement
|
Pour les chaines nulles, Paris 1re est encore passable
Et sur France 6, La chaine sera gratis c'est juste la fréquence qui sera utilisée
Pour TF6, TF1 doit négocier avec M6 son retrait et eventuellement, la remplacer par Série club qui est largement plus interessante, et qui appartient a TF1/M6 aussi
Coté premium, Al Jazzera pourrait donner ses droits en licence a FT pour un bouquet "Orange Premium" sur la TNT
Pour des chaines publiques payantes : Euronews, France 24, TV5, France Télévision HD (qui n'existe plus)...
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 9:12 |
|
|
Al Jazeera c'est pas possible mais en dérivant
Pour le cas TF1/M6, tous les 2 sont assez d'accord pour enlever TF6 par exemple
|
|
Haut |
|
|
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 13:19 |
|
|
TheA5 a écrit: Al Jazeera c'est pas possible mais en dérivant Pour le cas TF1/M6, tous les 2 sont assez d'accord pour enlever TF6 par exemple
Qu'ils le fassent, et a la place ils mettent série club
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 13:21 |
|
|
COULEURSTV a écrit: TheA5 a écrit: Al Jazeera c'est pas possible mais en dérivant Pour le cas TF1/M6, tous les 2 sont assez d'accord pour enlever TF6 par exemple Qu'ils le fassent, et a la place ils mettent série club
SérieClub n'a rien de captivant non plus
|
|
Haut |
|
|