Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 15:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Loicdu34 a écrit: Elles sont présentes sur le canal 28 pour la fréquence j'arrive pas à la voir..
Elles sont toutes sur le canal 28, les italiennes et les belges ? Ca exclut donc toutes possibilité d'une propagation !
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 16:42 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
28 : Belges
57 : Italiennes
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 21:31 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Ah, je vois qu'il y en a qui s'adonnent (volontairement ou pas ^^) à la TNT DX !
Rassures-toi, tu n'es pas le seul qui est dans ce cas. Quelques exemples :
- RTP1 (Portugal) reçue depuis l'Écosse : https://www.youtube.com/watch?v=yrM7ThqOy9g&t=7s
- Un Youtuber anglais qui reçoit... des chaînes allemandes : https://www.youtube.com/watch?v=7Gc3d_lFD4w&t=14s
- Un allemand qui reçoit la TVE-La 1 : https://www.youtube.com/watch?v=084zz-2wbU0
- La télé hollandaise reçue depuis le Royaume-Uni
etc, etc.
Et en radio, ça va beaucoup plus loin !
Tout cela est possible grâce aux propagations troposphériques du signal, dûes essentiellement à la chaleur. En fin d'après-midi, c'est là où normalement tu as le plus de chances d'avoir des chaînes lointaines.
Il y a des passionnés dans ce domaine qui passent leur temps libre à optimiser leur installation à coups d'amplificateurs et de redirections d'antennes afin de pouvoir capturer ces curiosités.
Carte des propagations : http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html
TheA5 a écrit: Ne touche surtout plus à la recherche , chance inouïe C'est vrai que les belges HD c'est très bizarre , dommage que tu ne captes que les publiques (comme moi ou je suis en vacances, que les TVE )
Et alors ? C'est bien la TVE ! J'aimerais bien la recevoir moi !
Pour mes vacances au Portugal le mois prochain, je serais à une quinzaine de km de la frontière avec la Galice, et je sais que je ne capterais ni la TDT ES ni la TDT PT.
Quelle m*rde la TNT au Portugal ! Avec l'analogique, j'avais au moins du signal...
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 21:36 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Pourquoi même pas la TDT Portugaise ?
Sinon pas mal toutes ces propagations Pour ma part même pas capable de capter Antena 3 ou Telecinco
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 21:41 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Rmeteora a écrit: Et en radio, ça va beaucoup plus loin !
BBC Radio 4 sur 198 GO, par chez moi Couleur 3 sur le 105.6 FM
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 22:31 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
windful a écrit: Rmeteora a écrit: Et en radio, ça va beaucoup plus loin ! BBC Radio 4 sur 198 GO, par chez moi Couleur 3 sur le 105.6 FM Au Portugal aussi les radios de la BBC se captent très bien en AM. Mais je ne peux pas dire quelles stations précisément, vu que je ne me suis intéressé aux radios anglaises que récemment (avec une très bonne programmation musicale soit dit en passant). J'ai déjà réussi aussi à capter au Portugal en AM RFI ou... RTBF-La Première et en super top qualité ! Par contre, je pense que les propagations doivent jouer car ce mois d'avril je ne captais rien du tout pour moi qui voulait suivre pour le fun les élections françaises sur les grandes ondes. En voiture, par expérience, on arrive à capter RTL et France Inter en AM jusque vers León en Espagne, RMC coupe plus à l'est. TheA5 a écrit: Pourquoi même pas la TDT Portugaise ? Sinon pas mal toutes ces propagations Pour ma part même pas capable de capter Antena 3 ou Telecinco
Parce que les têtes pensantes de la TDT portugaise ont jugé utile de réduire la couverture de la télévision hertzienne... Au Portugal, je suis maintenant en plein milieu d'une zone d'ombre TNT (ce qui est très rare de l'autre côté de la frontière).
La vidéo que j'ai postée sur YouTube sont les derniers instants de la réception de la télévision hertzienne dans mon coin.
Tout va devoir donc passer par le satellite, ce qui veut dire qu'en plus de mon installation TNTSAT, je vais devoir en faire une autre pour capter la TDT PT par satellite via Hispasat pour continuer à recevoir 4 chaînes dont 2 qui pourraient faire concurrence à IDF1 pour le titre de chaîne la plus nulle d'Europe (voyance, téléachat, telenovelas, talk-shows pour ménagère, journaux d'1h40,...).
D'ici là, la bonne vieille radio est toujours là.
--
Essayes de faire une recherche en fin d'après-midi ou au pire d'affiner la direction de ton antenne.
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 22:47 |
|
|
L'AM n'a pas la même portée qu'une fréquence FM. BBC Radio 4 est très facilement recevable sur les grandes ondes sur le 198 en effet. Et sur les ondes moyennes, la nuit on recoit facilement une grosse flopée de radios étrangères ou internationales. De nos jours, un peu moins, vu que bon nombre de radios ont cessé d'émettre sur l'AM. Mais à l'époque, je me régalais à zapper dessus pendant de longues soirées.
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 9:13 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Pour la TV Portugaise, autant prendre Meo
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 17:32 |
|
Publicateur |
|
|
Pour le temps que je suis là-bas, même si l'abonnement de base est à 10€/mois, cela ne servirait pas à grand chose. ^^
Je vais sûrement me prendre un kit satellite pour recevoir les chaînes de la TDT PT par satellite (un peu comme TNTSAT/Fransat). J'en profiterai pour mettre une vraie parabole pour Astra 1, car les antennes satellites Neovia...
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 17:43 |
|
|
Combien coute un kit satellite la bas ? et 10€ seulement
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 18:25 |
|
Publicateur |
|
|
Le kit satellite coûte 30 € pour le premier décodeur (concrètement, 77 € - 43€ remboursés a posteriori), puis 96€ pour les suivants dans une limite de 4 au total par foyer.
Mais à la différence des kits TNTSAT/Fransat :
- les décodeurs ne sont vendus que dans des boutiques PT ou agréées
- ils ne sont vendus qu'aux gens qui ont une adresse dans une zone d'ombre
- ils sont bloqués aux seules 4 chaînes de la TDT PT (= pas d'accès FTA, je ne sais pas si c'est légal d'un point de vue communautaire...).
En ce qui concerne les offres satellite payantes, le bouquet le moins cher c'est ZON (anciennement TV Cabo) qui pour l'accès à 10 chaînes (4 chaînes TDT + 3 chaînes d'infos + la chaîne parlementaire + du bonus) facture 9,99€/mois. Le décodeur est à côté pour 2,98 €.
Chez Meo c'est 10,99€/mois pendant 2 ans puis 16,19€/mois, mais il y a 27 chaînes. Et là aussi, le décodeur est facturé en plus 3,25€/mois...
http://www.zon.pt/pacotes/Pages/Pacotes ... d=satelite
http://www.meo.pt/aderir/satelite/pacotes/Pages/tv.aspx
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 18:43 |
|
|
Autant supprimer la TNT au portugal non ?
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 19:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Loicdu34 a écrit: 28 : Belges 57 : Italiennes
Merci.
Pour les chaines belges, encore une fois pas de HD sur leur TNT. Et quand bien même ce serait le cas, il n'y a, selon leur site, aucun émetteur numérique sur le canal 28. Mystère donc...
Donc pour les italiennes, vu la pléthore d'émetteurs, il y en a sûrement un en canal 57 qui diffuse un tel mux. Pas le courage de chercher, je l'avoue
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 19:40 |
|
Publicateur |
|
|
Et si, concernant les chaînes belges en HD, c'était un multiplex de TNT pirate ?
TheA5 a écrit: Autant supprimer la TNT au portugal non ?
J'ai l'impression que c'est vers cela que le Portugal se dirige.
Avec la faible offre sur la TNT (4 chaînes), pas étonnant que la pénétration en télévision payante (essentiellement câble + satellite) soit désormais autour des 75%.
En tous cas dans mon coin, la télévision hertzienne a bien disparu !
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 19:41 |
|
|
Tu dois croire aux Ovnis avec toutes les paraboles qu'il doit y avoir non ?
|
|
Haut |
|
|