Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 13:35 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Et serait non rentable sur la TNT Payante
|
|
Haut |
|
|
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 14:16 |
|
Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56 Message(s) : 302 Localisation : Sur la Freebox, prochainement
|
Moi je trouve qu'il y'a un interet dans série club d'une part de ses séries inédites, et de l'autre que les rediffs sont moins fréquentes que TF6
Pourquoi SC serait pas rentable?
Ou est-ce que vous avez vu que TF1 voulait enlever TF6 ??
_________________ Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 15:24 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Ils en ont parlé au moment des propositions de passage en clair de Paris Première and co
La TNT Payante n'est pas du tout rentable pour les chaines dans tous les cas, sauf peut être pour Canal+ et encore . Le coup de diffusion est trop élevé pour avoir un bénéfice.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 17:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
TheA5 a écrit: Pour le cas TF1/M6, tous les 2 sont assez d'accord pour enlever TF6 par exemple Pour ce que c'est, ça ne sera pas une grande perte ! COULEURSTV a écrit: Pour des chaines publiques payantes : Euronews, France 24, TV5, France Télévision HD (qui n'existe plus)...
Des chaînes disponibles gratuitement sur le câble/sat/ADSL !
TV5 Monde et Euronews auraient quand même leur place sur la TNT gratuite à mon avis.
France 24 moins car dirigée vers l'international et moins intéressante il faut le dire.
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 17:42 |
|
|
TV5 Monde pour moi a aucunement sa place vu que c'est une chaine de rediffusion
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 17:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TV5 Monde est le représentant de la France dans les pays francophones de l'étranger. Je ne pense pas qu'elle vaut la peine d'être dans la TNT. Euronews est un choix intéressant car elle propose une information axée vers l'international sans pour autant faire du hard news ni être à fond dans les débats.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 17:59 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
TheA5 a écrit: TV5 Monde pour moi a aucunement sa place vu que c'est une chaine de rediffusion
C'est méconnaître TV5Monde. Outres des programmes qu'elle produit (Acoustic pour ne citer qu'elle), les autres programmes sont des programmes issus de toutes les chaînes publiques francophones. Autrement dit, si ce sont bien des rediffusions, ce sont pour la plupart des programmes inédits pour le public franco français.
Quand à dire que c'est "le représentant de la France à l'étranger", c'est aussi une erreur. Tout d'abord, il existe une variante de TV5Monde, intitulée France - Belgique - Suisse, qui vise bien le public français. Ensuite, si la France est bien l'actionnaire majoritaire (à 49.99 % via AEF), le service public Suisse, Belge et Québécois participe aussi, avec grand nombre de programmes diffusés à l'antenne.
Dire que TV5Monde est une "vitrine de la francophonie" serait plus exact
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 18:13 |
|
|
Elle est peut-être trop généraliste aussi. Il faudrait une chaîne avoir une concurrence sport (concurente à L'Equipe HD) jeunesse par exemple (concurente à Gulli).
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 20:05 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Toujours pour citer TV5, je peux également affirmer qu'il n'y a pas que des rediffusions de magazines des différentes télévisions francophones partenaires, mais également des émissions en direct et pas que pour les émissions d'informations, je prends pour exemple l'émission Dans l'univers de, une émission de variété interviewant une personnalité dans le milieu de la chanson québécoise et retraçant sa vie à travers des chansons qui l'ont marqués, diffusé en simultané sur Radio-Canada et TV5 le samedi vers 1/2h00 du matin heure française
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
Dernière édition par windful le Lun 23 Juil 2012, 20:07, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 20:07 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
Il a aussi Acoustic avec Sebastien Folin.
|
|
Haut |
|
|
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 20:34 |
|
Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56 Message(s) : 302 Localisation : Sur la Freebox, prochainement
|
TheA5 a écrit: TV5 Monde pour moi a aucunement sa place vu que c'est une chaine de rediffusion
TV5 a totalement sa place sur la TNT avec toutes les autres chaines publiques qu'on paye avec nos impots mais qu'on ne voit pas sans parabole sur le toit ou boite noire sur le bureau !!
Des qu'il y'a de la place, l'état doit ajouter TV5, F24, Euronews dans les 14 langues et une 1re car on les paye aussi
On paye pour les autres de toute façon...
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 20:36 |
|
|
Je deserte la TNT dans ces conditions
Une énieme généraliste
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 20:54 |
|
|
COULEURSTV a écrit: [Des qu'il y'a de la place, l'état doit ajouter TV5, F24, Euronews dans les 14 langues et une 1re car on les paye aussi On paye pour les autres de toute façon...
C'est beau de rêver....
|
|
Haut |
|
|
COULEURSTV
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 21:31 |
|
|
Desolé pour ces paroles, j'étais en pleine descente de coke...
ON VEUT DES REDIFFUSIONS !!! DES W9 BIS DES NT1 TER DES IDF1 PAR MILLIERS !!!
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 21:36 |
|
|
Serieusement, pour moi la futur télévision hertzienne sera 100% gratuite, le payant n'a pas du tout sa place en hertzien.
|
|
Haut |
|
|