Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 18:55 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
Rmeteora a écrit: J'espère bien que la radio qui remplacera Virgin Radio sera vraiment une radio qui ressemblera à Europe 2. À une époque c'était une radio que j'écoutais tout le temps (notamment du temps d'Arthur). Mais le passage d'une formule pop-rock à une formule avec une dose de musique électronique et dance ne m'a jamais plu. Je regrette Europe 2, tant du côté de la radio que de la télé. Espérons que Goom en sache faire quelque chose de différent qui saura ravir les nostalgiques d'Europe 2, car il y a de la demande.
Beaucoup de demande mais peu d'attention porté aux gouts des auditeurs
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 20:57 |
|
|
En attendant, il y a une radio qui me semble se rapprocher du Europe 2 des années 90 : RFM !
Playlist plus élargie, avec pas mal de golds des 90's dernièrement. Bonne ambiance à l'antenne (surtout lors des passages antennes entre animateurs), sans compter Night Fever qui avait démarré sur Europe 2, ou encore le retour du "Festival Roblès" à la rentrée le matin, qui annonce une matinale décalée... Manque plus que les 5 notes cultes des jingles d'Europe 2
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 13:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
LE gros souci de Virgin, c'est son passé. Le buldozer Sam Z ( époque Rock Star Music ) a totalement cassé l'esprit Europe 2 ... Il ne restait que Double F, Despont, Séfrin et un peu Madelon pour remonter le niveau. Philippe est parti depuis septembre dernier sur RFM, Madelon viré de RTL2 et Séfrin parti de Voltage. Ne reste que FF pour garder l'âme E2 qui était une ambiance ( vu tous les anciens de libres, embauchez-les bon sang !! ) entre animateurs, une rédaction performante et digne ( Martin Laigle, tu vois la porte ? ) avec des flashs du matin au soir, tous les jours même le week-end ...., des locales reconnues et valorisées... Depuis deux/trois ans, à part dire " Virgin Radio [slogan], y'a ca, ca et ca qui arrive, y'a ça à gagner blablabla Virgin Radio"... Ca va deux minutes, Virgin c'est ni NRJ, ni Fun, ni les grosses B de chez Start question formatage et programmation ....
Remettre une bonne dose de rock, avec de l'électro ( NON pas de la DANCE toute moisie des radios en trois lettres ) et un peu de hits ( un peu, un peu ) pourrait relever le niveau. Surtout si un claim clair et puissant est choisi, avec des animateurs de haute qualité ( je verrais bien Hanouna dégager, même si en télé je l'aime bien, sa matinale est vraiment en dessous de zéro ... ), des locales remises en avant, des partenariats avec des grands festivals rock, skate et glisse et une grosse campagne de pub, pas le Restons Frais qui était tourné depuis bien longtemps.
Peut-être qu'avec les changements en cours, ça ira mieux fin août. Juste comme ça, gardez Tristan Sarrat des infos du matin, Double F, Mathilde et Lionel, ca fera une excellente base ( & Guillaume Le Mouroux, il est pas mal ce garçon, un humour pas trop gras, et du contenu dans ses speaks ! )
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
Dernière édition par Toine le Mar 24 Juil 2012, 13:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
en effet, j'ai également remarqué que RFM avait élargi sa playlist ! Par contre ils devraient changer leur jingles, absolument démmodés ! Reprendre ceux de Europe 2 par exemple, rappelons que c'est le même groupe !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 13:22 |
|
|
En tout cas, retour de Michael Jackson depuis cette nuit dans la playlist de Virgin Radio.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 13:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Chaplin a écrit: en effet, j'ai également remarqué que RFM avait élargi sa playlist ! Par contre ils devraient changer leur jingles, absolument démmodés ! Reprendre ceux de Europe 2 par exemple, rappelons que c'est le même groupe !
Du bon vieux Costa bien ringard, flash back dans les 80's Même MFM ne fait pas pire... Mais la playlist n'est pas dégueu en effet, je reprends plaisir à l'écouter, et pourtant je n'ai que 19 piges !
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 13:30 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Oui, c'est vrai que RFM ainsi qu'RTL 2 sont à mon sens les radios qui s'approchent le plus de l'ancien Europe 2.
Mais bon, depuis que j'ai les radios étrangères par Internet en super qualité et avec une bonne programmation, la FM française n'a plus autant d'intérêt.
Par exemple : http://www.bbc.co.uk/iplayer/radio/bbc_ ... listenlive. ^^
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 15:36 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10165 Localisation : Paris
|
Il y a aussi du bon côté FM française, même si c'est en local, avec Oüi FM.
La web-radio "Oui FM by DJ Zebra" est une petite pépite d'ailleurs je trouve
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 16:23 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5479 Localisation : Paris - Niort
|
Encore une fois j'allais dire la même chose.
Ça fait bien longtemps que j'ai abandonné Virgin, changement de format permanent, aucune stabilité de l'antenne, récemment transformée en NRJ bis. Heureusement il y a près de 6 ans, j'ai découvert Oüi FM en région parisienne, le seul défaut de cette radio est de ne pas être nationale même si elle obtient de plus en plus de fréquences. Maintenant grâce à mon smartphone, je peux écouter cette radio dans ma voiture n'importe où en France, enfin quand il y a du réseau bien sûr.
Et je dois avouer aussi mon faible pour Oüi FM par DJ Zebra et ses bootlegs.
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2012, 14:23 |
|
|
Et encore, je trouvais Ouï FM nettement meilleure il y a 10 ans ; esprit un brin décalé et assez "underground", playlist qui mettait bien en avant le rock indé, et les classiques qui apparaissaient 4-5 fois par heure dans la playlist.
Mais a l'heure actuelle, Ouï reste la musicale la plus potable de la FM française avec Nova.
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2012, 23:48 |
|
|
C'est l'ex homme fort d'NRJ et créateur de Goom Radio qui devrait etre nommé directeur de Virgin Radio: Roberto Ciurleo
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Sam 06 Oct 2012, 21:30 |
|
|
Virgin Radio serait à présent vendue à Goom Radio. >> Virgin vendue - Le Point
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Sam 27 Oct 2012, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
& depuis son non-rachat, beaucoup de changements. Le Mix Virgin Radio, de 0h à 4h s'oriente vers plus d'électro-indie rock, tout comme la programmation avec certains plus titres plus rock que OuiFm et des bons animateurs... Dont deux des trois ( hors Hanouna ) en V-T le week-end. Bah oui, avec les départs de Camille Combal, Léo Cuenca, Greg di Mano et Clément, la boutique n'en mène pas large question direct.. Seule tranche en direct le samedi, 18h/Minuit, avec des anims de locale ( généralement, JB Guibert de Rouen, Laurent Pierron de Montpellier ou Guillaume Lemouroux de Lyon, également anim' sur TLM ). Sinon, le CM de Virgin répond sur Twitter, c'est surprenant... & nous demande notre avis... Les auditeurs veulent toujours plus de rock, ca en prend tout doucement le chemin. Et tant mieux...
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Mer 14 Nov 2012, 8:55 |
|
|
Hanouna annonce ce matin avoir gagné entre 150000 et 200000 auditeurs pour son émission, la station par contre perd toujours de l'audience (4,3% selon le blog de Morandini contre 4,5% à la même période l'année dernière) Je suis un peu surpris par l'audience de la station...
|
|
Haut |
|
|
Pur TV
|
Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO. Publié: Mer 14 Nov 2012, 13:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15 Message(s) : 476 Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
|
L’audience de Virgin radio ne me surprend pas, avec un style musical qui change sans cesse ce n'est pas étonnant que l'audience faiblit. les auditeurs qui sont partit on surment trouvés mieux ailleurs, c'est mon cas maintenant c'est Virage radio (radio pop rock en rhone alpes) et Oui FM par internet, Virgin je ne l'écoute que pour Hanounah et c'est tout !
_________________ Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.
|
|
Haut |
|
|