Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 22:12 |
|
|
Le découpage région d'où moins en plusieurs zones est une bonne chose puisqu'il permet d'avoir des prévisions un peu plus détaillées (notamment en ce qui concerne les températures). Des efforts ont tout de même été réalisé ces derniers temps notamment depuis l'arrivée de Philippe Verdier pour rendre la première partie de la météo plus attractive, (quelques photos, observations...) comme justement à la TVE.
Après pour la météo purement régionale de France 3 par exemple, je pense qu'il y a des efforts également à faire. Ces bulletins manquent franchement de détails et n'apportent pas vraiment grand chose de plus que les bulletins nationales. Louis Bodin avait d'ailleurs vivement critiqué ces bulletins il y a quelques années dans un magazine télé. Un bulletin disait-il se contentant de 4 pictogrammes et d'une image statique.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Juil 2012, 22:27 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
TVague a écrit: Il me semble au temps de l'absence de générique sur France 2 avoir vu une journée d'été, pour symboliser le beau temps partout, un soleil un peu plus grand au centre de la France mais avec un soleil et un nuage pour la Corse. Oui je me rappelle, ce dispositif était régulièrement utilisé en été !
C'est vrai qu'une rénovation s'impose dans le graphisme avec des cartes plus lisibles (notamment au niveau des températures).
Ce serait l'occasion de rénover l'idée de la météo comme pour l'information. Avec l'arrivée des nouvelles technologies, il suffit de quelques clics sur son smartphone pour connaitre le temps sur un lieu précis. France 2 doit se démarquer de la concurrence dans la manière de montrer le temps et les prévisions.
Avec le départ de Romejko, Philippe Verdier devrait devenir le chef du service météo et il est, je pense, le plus habilité à faire bouger les codes.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 10:04 |
|
Modérateur |
|
|
Moi je penche plus pour Nathalie Rihouet en chef de service, non ? Philippe Verdier est vraiment là depuis trop peu de temps...
Dans l'équipe météo de france2, il y a donc désormais :
Philippe Verdier, Nathalie Rihouet, Isabelle Martinet, Myriam Seurat et Valérie Alexandre. Ca fait plus que "5" au lieu des "6" habituels...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 10:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Valérie Alexandre jamais là à part le samedi matin dans Télématin, Myriam Seurat ça se compte sur les doigts de la main, il y a Philippe Verdier, Isabelle Martinet et Nathalie Rihouet.
Philippe Verdier était chef du service météo d'i télé si je ne m'abuse donc je crois qu'il pourrait remplir avec brio son rôle, par contre, et c'est sur, il faut un new présentateur météo, à part si Myriam Seurat sera plus présente à l'écran (ce qui m'étonnerait)...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 10:31 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
Philippe Verdier sur I<Télé?? c'était sur BFM TV plutot
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 14:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, il était bien sur BFM !
Tout à l'heure vers 13h45 j'ai vu une B-A de F2 pour les programmes de l'été, en forme de livre, originale et ma fois très agréable à regarder !
Vendredi, l'après tour s'est terminé plus tôt que prévu (ils avaient prévu que l'étape arrive plus tôt mais ils voulaient que Holtz fasse durer l'émission 2h au lieu d'1 seule !
Du coup à 18h, best-of d'On n'demande qu'à en rire, (indisponible sur pluzz, sniff !) et l'émission reprends pour une semaine Ruquier a parler de best-off mais pourtant ils ont enregistré des émissions pour l'été, à voir ! (car celles déjà enregistrées ils pourront plus les rediffuser l'année prochaine xD)
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Juil 2012, 14:45 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Chaplin a écrit: Tout à l'heure vers 13h45 j'ai vu une B-A de F2 pour les programmes de l'été, en forme de livre, originale et ma fois très agréable à regarder !
Elle est déjà publié dans la médiathèque : http://medias.lenodal.com/video.php?id=12422
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 16:14 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
France 2 a elle communiqué sur les programmes de la rentrée ?
Le jour ou tout a basculé, Comment ça va bien, Seriez vous un bon expert... vont ils revenir ?
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 16:21 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
Loicdu34 a écrit: France 2 a elle communiqué sur les programmes de la rentrée ?
Le jour ou tout a basculé, Comment ça va bien, Seriez vous un bon expert... vont ils revenir ?
Ces 3 programmes devrait revenir
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 17:10 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Cool Je parle surtout pour LJOTAB mais une autre horaire serait parfaite par exemple inverser avec Seriez vous un bon expert...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 17:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Loicdu34 a écrit: France 2 a elle communiqué sur les programmes de la rentrée ?
La chaîne a communiqué sa rentrée, ces 3 programmes seront présents.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 17:13 |
|
|
T'aurais un lien stp ?
Merci d'avance :p
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 17:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 17:24 |
|
|
Thanks
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Juil 2012, 17:25 |
|
|
Ils parlent pas du jour ou tout a basculé...
|
|
Haut |
|
|