Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2012, 19:26 |
|
|
La cérémonie est prévue pour débuter à 22h (21h à Londres) pour finir à 1h (0h à Londres), soit une durée de 3h.
|
|
Haut |
|
|
twenty
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2012, 19:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Et la soirée de TF1 dure 4 heure : 21h>22h avec Gilles Bouleau, Harry Roselmack et Denis Brogniart. 22h>1h avec la cérémonie
EDIT : TF1 diffuse actuellement la promo "Nos émotions les plus fortes, on les vit parce qu'on est ensemble." . Ca fait longtemps qu'elle n'est pas passée !
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2012, 20:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La bande promo avec Laurence Ferrari ?!
J'ai remarqué que le live sur MyTF1.fr passe de TF1HD à TF1 par intermittence lorsque l'image est d'une qualité exécrable, ce qui ne provoque aucun changement de particulier que la qualité de l'image...
Ce qui est étonnant sur ce live, c'est qu'on peut avoir à tout moment tout type de qualité, aussi bien pourrie que parfaite, comme le prouve ces captures:
https://plus.google.com/photos/11656426 ... 8706?hl=fr
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2012, 20:42 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Alexretournelatélé a écrit: La bande promo avec Laurence Ferrari ?!
Non, la version Claire Chazal.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
twenty
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2012, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Alexretournelatélé a écrit: La bande promo avec Laurence Ferrari ?!
C'est l'autre avec Claire Chazal (je ne pense pas qu'il mette celle de Laurence Ferrari).
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2012, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci Mixer83 et twenty pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais mais bon, avec TF1, on peut s'attendre à tout.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2012, 12:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai remarqué ce matin l'apparition d'un nouveau DSK sur les replay de MyTF1.fr. Ce qui est dommage, c'est que le DSK diffusé à l'antenne n'est pas supprimé sur les vidéos donc l'utilité de ce nouveau DSK supplémentaire reste à définir...
https://plus.google.com/photos/11656426 ... 8922042818
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2012, 13:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Le DSK c'est lui :
Sur Lenodal on dira plutôt "bug antenne" ou "logo permanent".
Et puisque l'on parle du rattrapage vidéo sur TF1.fr, je peux affirmer que la lecture, même avec un ordinateur assez performant qu'est le mien, est très capricieuse. Le chapitrage mal ficelé empêche d'aller visionner directement un extrait au milieu de la vidéo : l'image se fige et le son disparaît, malgré les appuis successifs sur le bouton Lecture/Pause.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2012, 13:31 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
On peut même dire clairement que ce lecteur est nul entre la minute de pub (qui d'ailleurs beuglent tout le temps, la minute n'est pas réelle) et leur système de chapitrage qui est très capricieux...
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2012, 17:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4598 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Le permanent de TF1 est de trop, c'est sûr.
Ils auraient pu au moins accoler un petit "MY" à sa gauche ou un ".FR" à droite.
--
Avec le lecteur de WAT qui n'aime pas que l'on ne lise pas une vidéo tranquillement de bout en bout et celui de Dailymotion qui n'est pas du tout précis lorsque l'on veut un moment en particulier, on comprend pourquoi YouTube a encore des beaux jours devant lui !
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2012, 18:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Pour moi, c'est le permanent "MYTF1" qui n'a rien à faire là !
Je suis persuadé que c'est une appellation qui est vouée à disparaître.
De plus, c'est normalement un logo qui, en couleur, offre un effet de 3D, or là, c'est qu'un aplat blanc hideux...
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2012, 0:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En tout cas chapeau à TF1 soirée parfaite commentaires parfaits ! Le top !
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2012, 10:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Le spectacle était parfait mais la soirée de TF1 n'était pas parfaite selon moi. Amélie au mis au moins 1h30 avant de réellement prendre part au commentaire. Il est certain que ça ne devait pas être évident mais tout de même.
Parfois certains commentaires étaient très intéressants et précis (sur les phases historiques, les références aux séries historiques de la BBC, etc...) et parfois j'ai trouvé qu'on manquait de précision.
Une très belle soirée cependant dans l'ensemble et on peut tout de même féliciter les organisateurs de ce spectacle grandiose qui s'est déroulé sans aucun couac.
Dernière édition par Entertaintmenttv le Dim 29 Juil 2012, 17:24, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2012, 11:20 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Le pire dans le genre a été le warm-up de 21h à 22h : commentaires très approximatifs, réalisation hasardeuse... De mon point de vue, TF1 a été en-deçà de ce que doit fournir une chaîne de son envergure.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2012, 15:00 |
|
|
Voilà un message assez long qui touche à la retransmission de la cérémonie d'ouverture des JO dans son ensemble. Je voulais vous faire partager mon sentiment sur tout ça et à avoir pourquoi votre avis. Bonne lecture ! =)
La cérémonie
Je viens de visionner la cérémonie d'ouverture des JO retransmise par TF1 vendredi soir, et qui a fait un carton, et je n'ai qu'une seule chose à dire : MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Londres s'est dépassé pour nous offrir un réel spectacle. Cette cérémonie restera dans l'histoire c'est certain.
J'ai tout particulièrement apprécié la présence De Mr Bean: tout simplement excellent comme à son habitude. Londres a su aussi retracer avec brio toute son histoire.
Quand même un pincement au cœur quand on se dit que cette cérémonie aurait pu (voire du) se dérouler en France ...
La retransmission de TF1
Concernant la retransmission de TF1 je l'ai trouvé assez bien faite dans l'ensemble. Je suis souvent à prendre la défense de TF1 mais je sais aussi être objectif et franchement j'ai trouvé qu'ils avaient assuré pour cette retransmission. Je sais reconnaitre aussi que toute les épreuves auraient certainement moins bien étaient retransmise par TF1 et que France télévision le fait à merveille et nous fait vivre de très belle émotion.
J'ai trouve que les commentateurs des journalistes étaient très juste et très pertinent. Ils nous ont permis de comprendre davantage tout les tableaux qui nous étaient présentés. On notera aussi que quand il fallait se taire et écouter cela était entièrement respecté. On peut aussi signaler un effort pour interviewer les athlètes, commenter les délégations toujours avec un maximum d'informations à donner. Il n'y a jamais eu de réel moment de flottement mis à part peut être entre 21h et 22h et encore....
Je me demande pourquoi pour la cérémonie de fermeture ils ne prennent pas l'antenne dès 21h ? Ce serait bien mieux que de diffuser les expert. Ce serait aussi l'occasion de faire un debriefing de ces jeux....
Gilles Bouleau
Enfin, je voudrai une nouvelle fois féliciter TF1 pour son choix de Gilles Bouleau. Alors qu'au début j'étais un partisan de l'arrivée de Laurent Delahousse, que je regarde et que je trouve remarquable, pour le poste du 20h semaine laissait vacant par Laurence Ferrari, je suis maintenant plus que jamais satisfait de ce choix.
Durant la cérémonie d'ouverture, il a une nouvelle fois su nous montrer qu'il était très à l'aise à l'antenne. Il a une culture débordante et sait la faire partager au public. C'est quelqu'un de très pédagogue et c'est pourquoi il a tout a fait sa place au 20h. Il sait écouter également les autres.
J'ai aussi apprécié la fin de la cérémonie où il remercie toute les équipes. On sent une réelle implication, une réelle fierté chez ce monsieur. Je l'ai senti aussi très ému surtout après que Harry l'est aussi remercié. Je n'avais pas du tout ce sentiment avec Laurence Ferrari, Gilles Bouleau lui semble être tout simplement heureux et fier de ce qu'il fait.
Donc voilà j'ai vraiment hâte de le retrouver au 20h en septembre avec j’espère de belles surprises.
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|