Voilà un message assez long qui touche à la retransmission de la cérémonie d'ouverture des JO dans son ensemble. Je voulais vous faire partager mon sentiment sur tout ça et à avoir pourquoi votre avis. Bonne lecture ! =)
La cérémonie
Je viens de visionner la cérémonie d'ouverture des JO retransmise par TF1 vendredi soir, et qui a fait un carton, et je n'ai qu'une seule chose à dire :
MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Londres s'est dépassé pour nous offrir un réel spectacle. Cette cérémonie restera dans l'histoire c'est certain.
J'ai tout particulièrement apprécié la présence De Mr Bean: tout simplement excellent comme à son habitude. Londres a su aussi retracer avec brio toute son histoire.
Quand même un pincement au cœur quand on se dit que cette cérémonie aurait pu (voire du) se dérouler en France ...
La retransmission de TF1
Concernant la retransmission de TF1 je l'ai trouvé assez bien faite dans l'ensemble. Je suis souvent à prendre la défense de TF1 mais je sais aussi être objectif et franchement j'ai trouvé qu'ils avaient assuré pour cette retransmission. Je sais reconnaitre aussi que toute les épreuves auraient certainement moins bien étaient retransmise par TF1 et que France télévision le fait à merveille et nous fait vivre de très belle émotion.
J'ai trouve que les commentateurs des journalistes étaient très juste et très pertinent. Ils nous ont permis de comprendre davantage tout les tableaux qui nous étaient présentés. On notera aussi que quand il fallait se taire et écouter cela était entièrement respecté. On peut aussi signaler un effort pour interviewer les athlètes, commenter les délégations toujours avec un maximum d'informations à donner. Il n'y a jamais eu de réel moment de flottement mis à part peut être entre 21h et 22h et encore....
Je me demande pourquoi pour la cérémonie de fermeture ils ne prennent pas l'antenne dès 21h ? Ce serait bien mieux que de diffuser les expert. Ce serait aussi l'occasion de faire un debriefing de ces jeux....
Gilles Bouleau
Enfin, je voudrai une nouvelle fois féliciter TF1 pour son choix de Gilles Bouleau. Alors qu'au début j'étais un partisan de l'arrivée de Laurent Delahousse, que je regarde et que je trouve remarquable, pour le poste du 20h semaine laissait vacant par Laurence Ferrari, je suis maintenant plus que jamais satisfait de ce choix.
Durant la cérémonie d'ouverture, il a une nouvelle fois su nous montrer qu'il était très à l'aise à l'antenne. Il a une culture débordante et sait la faire partager au public. C'est quelqu'un de très pédagogue et c'est pourquoi il a tout a fait sa place au 20h. Il sait écouter également les autres.
J'ai aussi apprécié la fin de la cérémonie où il remercie toute les équipes. On sent une réelle implication, une réelle fierté chez ce monsieur. Je l'ai senti aussi très ému surtout après que Harry l'est aussi remercié. Je n'avais pas du tout ce sentiment avec Laurence Ferrari, Gilles Bouleau lui semble être tout simplement heureux et fier de ce qu'il fait.
Donc voilà j'ai vraiment hâte de le retrouver au 20h en septembre avec j’espère de belles surprises.