Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Juil 2012, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Tu vas sur un terrain "glissant" là Stranger, en parlant de "se prendre une cartouche"... ^^

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Juil 2012, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Surtout si la typo dans le cartouche est en défonce.

Allez, sur ce, je sors :arrow: []

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Juil 2012, 23:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Zanzibar a écrit:
La cartouche pour les JO de Londres est tout simplement ignoble.
Pourquoi un rectangle rouge ? Ils auraient pu au moins représenter le logo des jeux, mais non au lieu de ça France 2 continue de nous balancer des infographies plus que grossières. :x

Il me semble que l'apposition du logo des JO est très réglementé. C'est pour cela notamment que les chaînes d'informations n'ont pas le droit de l'afficher dans leurs cartouches. De là à dire que France 2 souffre du même problème, il n'y a qu'un pas.
Cependant, je vous rejoint sur un point : ils auraient pu trouver plus esthétique ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Juil 2012, 23:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
L'utilisation des symboles des Jeux Olympiques est effectivement réglementé pour l'utilisation commerciale, en ce qui concerne leurs utilisations par les stations de radios et les chaînes de télévisions, c'est à la discrétion du CIO. Ce qui veut dire que la marge de manœuvre doit être assez large, surtout pour les diffuseurs officiels.
La preuve : TF1, diffuseur officiel pour les cérémonies d'ouverture et de clôture utilise les anneaux olympiques dans ses cartouches JO pour le JT. De même pour la RTS en Suisse, qui elle possède l'intégralité des droits.

Le problème de France 2 ne doit donc pas être une question de droit mais une question d'absence de directeur artistique, d'une charte cohérente ou encore d'une grosse flemme. Un rectangle rouge, une inscription en blanc Londres 2012 et c'est marre ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juil 2012, 0:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Et pourtant, il me semble qu'un cartouche plus élaboré faisant le décompte était utilisé il y a une semaine ...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juil 2012, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Rom 1 a écrit:
Le problème de France 2 ne doit donc pas être une question de droit mais une question d'absence de directeur artistique, d'une charte cohérente ou encore d'une grosse flemme. Un rectangle rouge, une inscription en blanc Londres 2012 et c'est marre ! :lol:


Sauf qu'il y a un directeur artistique de l'info à France Télévisions, donc c'est peut-être tout simplement un choix de ne pas mettre en avant les anneaux olympiques.
Après, pour ce qui est de l'esthétique du résultat...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juil 2012, 16:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Donc ça validerait la théorie de la grosse flemme. Nous sommes d'accord que les anneaux ne sont pas le seul symbole de l'olympisme mais quand on fait un cartouche, on essaye d'y mettre quelque chose qui permet au téléspectateurs d'identifier immédiatement le sujet qu'on aborde. France 2, comme les autres chaînes, l'ont déjà beaucoup fait notamment pour les pages spéciales Libye, Egypte, Tunisie, Japon avec le drapeau de ces différents pays.
Par exemple, la RTBF a choisi d'écrire JO avec les couleurs du drapeau britannique.
Il existe donc tout un tas de possibilité plutôt qu'un simple rectangle rouge, m'enfin ce n'est qu'un cartouche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juil 2012, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Le cartouche faisant le décompte des jours restant avant le début des Jeux Olympiques était un peu mieux effectivement :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juil 2012, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Je me suis également demandé pourquoi France 2 (comme CTV ou NBC qui impose le beug à l'antenne plusieurs jours avant) n'avait pas incrsuté le logo officiel sur son antenne, pour montrer que les JO sont sur France télé et ça aurait pu être une bonne startégie vis à vis de TF1 qui bombardait les téléspectateurs de B.A pour la cérémonie d'ouverture. Quand on écoutait D.Brogniart, on avait presque l'impression que les JO seraient diffusés sur TF1...
Le marketing fait quoi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juil 2012, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Entertaintmenttv a écrit:
[...] (comme CTV [...] qui impose le beug à l'antenne plusieurs jours avant) n'avait pas incrsuté le logo officiel sur son antenne [...]

Pour illustrer ton propos :

Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 29 Juil 2012, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Entertaintmenttv a écrit:
Je me suis également demandé pourquoi France 2 (comme CTV ou NBC qui impose le beug à l'antenne plusieurs jours avant) n'avait pas incrsuté le logo officiel sur son antenne...


Comme à cette époque :

Image

(pas trouvé mieux niveau qualité)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Juil 2012, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
StrikKk a écrit:
JT très dynamique avec J.Bugier qui était face au grand écran pour l'interview de Teddy Riner et Marie Drucker, par contre petit moment inattention de ma part, qui présente le JT demain, M.Drucker en direct de Londres ?

Dommage, l'itw de François Hollande s'est réalisé comme d'habitude... :(

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Juil 2012, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Hollande était cadré assez serré, l'effet aurait été bizarre et c'est quand même le président de la république, ça aurait pu être critiqué !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Juil 2012, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En quoi le fait que le journaliste soit debout face à un écran sous lequel est diffusé le Président serait critiqué, on est plus au 15e Siècle, par exemple M6 n'aurait pas ramené une chaise exprès au 19:45 si F.Hollande y était interviewé. :D Enfin c'est mon avis... :wink:
Pour une fois qu'on avait une modif sympa dans le JT qui le rendait super dynamique...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Juil 2012, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas utilisée pour le président de la république qu'elle est abandonnée !
Il est même possible que ce ne soit qu'un test et que l'on retrouve cette innovation dès la rentrée ! ;)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 12:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group