Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Commande My memory
Publié: Dim 29 Juil 2012, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Bonjour,

J'ai commandé un lecteur/graveur de cd externe USB sur Amazon. Il est vendu par la société My Memory basée au Royaume-uni.

Aujourd'hui je reçois ce mail, dois-je m’inquiéter ? :

Objet : Informations importantes concernant votre commande

Cher Client,

Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir lire les informations suivantes concernant votre commande au sein de notre compagnie :

LIVRAISON

Comme precise sur Amazon, notre compagnie est basee au Royaume-Uni et de ce fait la livraison peut demander quelques jours de plus que les delais habituels. Nous recommandons un delai minimum de livraison de 7 jours ouvrables a partir de la date d'expedition.

FRAIS DE DOUANE

Comme votre commande est expediee du Royaume-Uni, il est possible que celle-ci soit retenuee par les Douanes. Si vous devez payer des frais de douane, nous nous ferons un plaisir de vous les rembourser sous recu d'une copie du bordereau par courriel ou par fax au + 44 (0) 870 094 1039.

SERVICE APRES-VENTE

Si vous desirez de plus amples informations regardant votre commande, n'hesitez surtout pas a nous contacter via votre compte Amazon.fr et notre equipe se fera un plaisir de vous aider.

Nous vous remercions pour votre commande.

Cordialement,

Service Client MyMemory

ça me fait un peu peur cette histoire de " douanes "....

Certains d'entre vous ont déjà été dans la même situation ?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Lun 30 Juil 2012, 7:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Il n'y a pas de raison que ton petit graveur soit retenu par la douane.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juil 2012, 8:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Ça m'est déjà arrivé d'avoir des frais de douanes mais en général pour des produits dont le prix est élevés. En dessous d'une cinquantaine d'euros les vérifications sont moindres.

Toutefois j'ai également eu une mauvaise expérience sur un contrôle douanier avec des consommables bureautiques venant d'Angleterre (cartouche d'encre HP) et malgré la précision sur le sachet ce dernier a été ouvert.
Rien d'alarmant jusqu'ici sauf que la boîte, le pochon plastique et même le collant de protection de la sortie encore à été retiré (comme si on s'en était servi !) rendant la cartouche inutilisable.
Et bien sur dans ce genre de cas, ce n'est jamais la faute de personne quand on les contactent...
Heureusement que la plus plupart des vendeurs sont commerçants avec ce genre d’âneries.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juil 2012, 10:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Pas de raison d'avoir peur en effet. Avec le nombre de colis qui transitent par les douanes, on passe souvent entre les gouttes.

J'ai quand même eu 2-3 fois des mauvaises surprises de ce genre. Par exemple un colis, certes particulièrement volumineux donc qui attirait plus l'attention. Résultat : frais de douane plus élevés que la valeur d'achat du produit :shock: Ou alors, un peu dans le même genre de kapout, un coffret VHS (oui, c'est vieux) ouvert au cutter et donc coupé à l'intérieur... grrrr :evil:

Après, j'ai commandé pas mal de trucs (CD, produits dérivés, etc..) aux USA et comme mention du contenu c'était indiqué "cadeau", alors que ce n'était évidemment pas vrai, et ça n'a jamais été vérifié.

En tous cas, je trouve cool de la part de ton vendeur de rembourser les éventuels frais de douane.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juil 2012, 18:52 
Inscrit sur les forums

Merci pour vos réponses. Ce qui m'inquiète c'est qu'avant la date de livraison estimée était : 31 Juillet 2012 - 10 aout 2012 et la c'est passé à 7 aout 2012 - 10 aout 2012

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juil 2012, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Faut pas s'inquiéter concernant la date, la livraison venant de l'étranger est toujours un peu plus longue :wink:

En y repensant le colis pour lequel j'ai payé la douane était aussi volumineux et ça m'a couté quasi le double du prix pour une figurine...
Je commande aussi pas mal aux USA et UK (Australie, Italie, Allemagne, Japon, Chine,... m'est également arrivé) et en dehors de cette fois là je n'ai jamais eu d'autres soucis, sois juste un peu patient !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juil 2012, 20:35 
Inscrit sur les forums

;) C'est ma 1ère commande à l'étranger c'est pour ça. Mais bon une petite boite ça m'étonnerait qu'ils vérifient...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 31 Juil 2012, 19:16 
Inscrit sur les forums

Je compte réisntaller Seven avec le graveur externe. J'ai deux dvd fourni avec l'ordinateur " Dvd de restauration de l'environnement initial ". Dois-je insérer le cd au démarrage de l'ordi ou une fois que je suis sur le bureau ?

Merci d'avance !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 31 Juil 2012, 22:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 21
Tu dois avoir mis le CD quand l'ordinateur démarre, et si celui-ci est pas paramétré pour démarrer sur le lecteur DVD externe (ce qui sera le cas normalement comme tu viens de l'acheter), tu dois paramétrer l'ordre de démarrage dans le BIOS : http://www.commentcamarche.net/faq/7817 ... -demarrage
Après sur certains ordis tu peux choisir directement sur quoi démarrer (sans passer par le BIOS) en appuyant sur une touche au démarrage :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2012, 11:10 
Inscrit sur les forums

Et l'installation se lancera automatiquement ? Car ce n'est pas un CD windows 7 classique...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2012, 19:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 21
Normalement une fois que tu as démarré sur le CD oui, tu devras te laisser guider par les instructions qu'il te donne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2012, 20:01 
Inscrit sur les forums

J'ai demandé à Dell qui ma fourni l'ordinateur & ils m'ont fourni un manuel très simple pour réinstaller ;-) Merci à tous

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Août 2012, 17:13 
Inscrit sur les forums

Lecteur-Graveur reçu aujourd'hui super bien emballé colis mis directement dans la BAL. Réinstallation de Windows hyper simple. ;)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure